10 dates à faire avec tes amis

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Sorties de filles

Parce que vous ne savez pas quoi faire ou que vous voulez essayer quelque chose de nouveau avec vos amis, voici 10 suggestions d'activités et sorties à réaliser, pour tous les budgets!

 

1) Aller au spa

Libérez vos tensions en vous la coulant douce au spa. Détendez-vous dans les bains thermaux et piquez un somme confortablement installé dans un hamac ou un beanbag. Si une journée au spa est hors de votre budget, relaxez chez vous à petit prix en réalisant un traitement facial, une manucure ou un pédicure maison.

via GIPHY

 

2) Se mesurer à un jeu d'évasion

Les jeux d'évasion ont la cote en ce moment! Piégés dans un endroit clos, tes amis et toi devrez résoudre des énigmes afin de réussir à vous échapper de là, avant que le temps dont vous disposez ne soit écoulé. Il existe de nombreux endroits de ce genre au Québec, qui proposent plusieurs scénarios différents capables de vous offrir tout un rush d'adrénaline. Et c'est beaucoup plus le fun que ce GIF là, promis!

via GIPHY

 

3) Suivre un cours de workout

Des idées pour suer un bon coup? Pour les plus zen, on choisit le yoga. Pour les extrêmes qui aiment se dépasser, on opte pour le CrossFit. Et pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller, on essaie le AquaBase, une activité qui nécessite de rester en équilibre sur une plateforme aquatique tout en réalisant de courtes séries d'exercices.

via GIPHY

 

4) Faire la tournée des cafés

Partez à la recherche du meilleur espresso ou latte en ville! Déterminez à l'avance trois ou quatre endroits à visiter et commencez la tournée! Si votre corps est du genre à mal réagir à la caféine, évitez la surdose en optant pour un banc d'essai de thés ou de tisanes!

via GIPHY

 

5) Partir en roadtrip spontané

Si vous aimez l'inconnu, ceci est pour vous! Embarquez en voiture et décidez tour à tour quelle sortie d'autoroute prendre ou s'il vous faut tourner à droite ou à gauche ou si vous devez continuer tout droit à chaque arrêt ou lumière. Évitez de regarder le GPS de votre cellulaire, sauf si vous êtes vraiment perdus. À vivre avec de la musique dans le tapis!

via GIPHY

 

6) Cuisiner une recette compliquée

Cette idée s'adresse à ceux qui ne craignent pas de foutre le bordel dans la cuisine ou de rater carrément leur recette! Choisissez un plat ou un dessert que vous n'avez jamais fait et qui représente un vrai défi culinaire. Que l'expérience se transforme en catastrophe ou pas, partagez vos stories de foodies sur Snapchat ou Instagram!

via GIPHY

 

7) Lancer des haches

Réveillez le bûcheron qui sommeille en vous en allant garrocher des haches sur une cible. Non seulement vous allez passer un super bon moment à rire avec vos amis, mais vous allez du même coup chasser le stress de votre corps et muscler vos bras! Plusieurs endroits offrent ce type d'activité de défoulement à Montréal.

via GIPHY

 

8) Partir en randonnée

Ceux qui se sentent chez eux en forêt y trouveront leur compte. Que ce soit parce que vous êtes adeptes de géocaching ou parce que vous avez envie de vous dégourdir les jambes et de changer d'air, une randonnée dans les bois est une chouette idée d'activité à réaliser entre amoureux de la nature.

via GIPHY

 

9) Faire un party d'écoute de musique

Tripeux de musique, cette activité est pour vous! Si Spotify rend beaucoup d'adeptes de la musique en streaming heureux, le vinyle fait aussi son grand retour sur le marché de la musique. Que vous craquiez pour l'un ou l'autre, partagez vos découvertes et vos artistes préférés avec vos amis.

via GIPHY

 

10) Fouiller les ventes-débarras

Si tes copains et toi êtes fans d'aubaines, amusez-vous à fouiner les bazars de sous-sols d'église, à faire les ventes de garage ou à scruter les étalages des marchés aux puces. Vous trouverez de quoi faire votre bonheur à petit prix!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi