Est-ce que tu sortirais avec une personne qui gagne moins que toi?

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Trio de couple

Gérer l’argent dans un couple sans virer fou? Oui, oui, c’est possible! Reste à savoir, cependant, si tu fais partie de ceux qui accepteraient de sortir avec une personne dont le budget n’arrive pas tout à fait à la cheville du tien…

C’est un problème universel : l’argent se retrouve plus souvent qu’autrement au cœur des chicanes de couple. Mais bon, quand une personne t’intéresse, vas-tu vraiment t’empêcher de la fréquenter – à court, moyen ou long terme – parce qu’elle a moins de sous que toi dans sa tirelire? Le truc, c’est de prendre ça au quotidien et de ne pas en faire tout un plat. Par exemple :

-Celui qui finit le dernier rouleau de papier de toilette se charge ensuite d’aller en acheter un nouveau paquet. Et on s’entend qu’il ne faut pas faire exprès pour laisser un mini morceau de papier sur le rouleau à chaque fois…

via GIPHY


-Au cinéma, quelqu’un paie les deux billets, pendant que l’autre se charge d’aller chercher le maïs soufflé. La fois suivante, vous n’avez qu’à inverser les rôles. Pas obligé de noter le tout par écrit, non plus. Il y a des limites à être rigoureux.

via GIPHY


-Pour l’épicerie, chacun peut faire sa part en fonction de ses moyens. Et non, ce n’est pas « cheap », c’est juste normal. Si tu as envie de manger du homard avec du foie gras et du caviar, tu n’as pas à imposer tes goûts et ta facture à ton autre moitié qui fait moins d’argent que toi.

Homards

thumbs.gfycat.com


-Planifiez vos vacances ou un petit week-end ensemble. Vous pouvez quand même essayer de vous surprendre en gâtant l’autre avec une activité inattendue (dépense plus importante) ou un déjeuner spécial fait avec amour (dépense plus abordable, mais autant amusante et touchante).

Déjeuner

2.bp.blogspot.com

 

Comment éviter les malaises au restaurant?
Ce moment où le serveur dépose l’addition sur la table, que vos regards se croisent et que vous hésitez chacun à prendre les devants pour payer ou sortir la bonne excuse pour ne pas payer, le tout en évitant de blesser l’autre… Tout le monde a vécu ça au moins une fois dans sa vie. Truc simple : avant de vous rendre au restaurant, établissez déjà qui invite qui ou réglez ça rapidement en vous chargeant chacun de votre repas. 

Restaurant

img.buzzfeed.com

 

Voici quelques astuces au quotidien.
Si tu recherches un pourvoyeur ou une pourvoyeuse, dans la vie, c’est ton droit. Mais, si tu refuses que ta relation prenne cette direction, voici quelques trucs :
 -Même si c’est tentant, ne dis jamais « OK » quand ta moitié te lance un : « Tiens, voilà 20 $ pour te gâter en magasinant ».
-Accepte les cadeaux, mais n’oublie pas de lui en faire également. On se rappelle qu’un cadeau n’a pas besoin d’être cher. Parce que recevoir, c’est le fun, mais donner c’est bien aussi!
Finalement, ne fais pas semblant d’avoir oublié ta carte de crédit ou ton portefeuille à la maison. Tout le monde voit clair dans ce jeu.
 

Portefeuille

thumbs.gfycat.com

Tu pourrais aimer aussi