Souvenirs de tournage: X-Men : Jours d'un avenir passé (Days of Future Past)

Mélissa Paradis

Le , par Mélissa Paradis

Jennifer Lawrence

Si l’été passé vous avez vu des pancartes jaunes et noires sur lesquelles il était écrit HK, c’est parce que vous avez passé à côté des stars hollywoodiennes les plus en vu du moment.

Pancarte X-Men

 

L’équipe de X-Men : Jours d'un avenir passé a tourné dans notre métropole pendant 5 mois l’année dernière et j’ai couvert tous leurs faits et gestes. Voici mes meilleurs moments en images.

 

Magasinage!

Halle Berry était de passage seulement pour une semaine à Montréal. Elle est tombée enceinte durant le tournage et cela a fait en sorte qu’ils ont dû modifier son rôle. Je l’ai surprise dans Westmount en train de faire du magasinage dans un magasin pour enfant.

Halle Berry

 

Croiser des vedettes

Habiter dans le Vieux Montréal m’a permis de croiser plusieurs des vedettes du film, dont Omar Sy, quand je promenais ma chienne et James McAvoy un soir d’été alors que je retournais chez moi. Hihi!

Omar Sy James McAvoy et Mélissa Paradis

 

Plateau de tournage

La fontaine du Vieux-Montréal est l’un des endroits que vous allez le mieux reconnaître dans le nouveau X-Men. Ils ont tourné pendant une semaine sur la place Vauquelin avec plusieurs centaines de figurants. Se cacher n’était pas une tâche facile, mais j’ai su prendre de super images!

Une bataille entre Michael Fassbender et Nicholas Hoult (déguisé en Le Fauve)

Nicholas Hoult et Michael Fassbender

 

Et Jennifer Lawrence se transformait en une autre personne. Le processus était bien différent par exemple sur les lieux. J’ai bien hâte de voir comment ils ont fait cette transformation avec les effets spéciaux (en bonus sur le DVD peut-être).

Jennifer Lawrence

 

Je vous ai eus!

Michael Fassbender avait soi-disant une copine en Angleterre pendant le tournage, jusqu’à ce que je le surprenne avec une petite blonde. Oups!

Michael Fassbender

 

Pour ce qui est de Jennifer Lawrence, elle n’était pas contente que je l’aie photographiée en train de marcher dans la rue avec Nicholas Hoult et sa famille. Hé hé! Là aussi, oups!

Jennifer Lawrence censurée

 

Temps de qualité!

Probablement, l’un de mes meilleurs moments de l’été fut de surprendre les deux frères jumeaux Ashmore alors qu’ils marchaient dans le Vieux-Montréal. Shawn a tellement aimé ma photo qui l’a publié sur son compte Twitter.

Les frères Ashmore

 

Josh Helman, James McAvoy et Nicholas Hoult ont profité d’une petite marche sur Ste-Catherine durant leur journée de congé.

Nicholas Hoult, James McAvoy et Josh Helman

 

Et que dire du lendemain de la dernière journée de tournage, où j’ai surpris Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult profitant du parc La Fontaine!!! Même en pause, Jennifer ne perdait pas son temps : elle lisait Mocking Jay en prévision du tournage du prochain Hunger Games. Cette photo a fait le tour du monde, confirmant leur relation.

Nicholas Hoult, Jennifer Lawrence, Montréal, 2013

 

Irez-vous voir X-Men vendredi? Essayez de repérer les lieux et édifices de Montréal dans le film et venez écrire combien vous en avez reconnus dans les commentaires!

PaparadiS!

(Crédits photos: toutes les photos sont de Mélissa Paradis)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi