Te demandes-tu ce que tu feras comme travail plus tard?

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Étienne Boulay

J'ai croisé des jeunes cette semaine dans mon quartier et en discutant avec eux, j'ai réalisé qu'ils se questionnaient beaucoup sur ce qu'ils voulaient faire de leur vie. Ils se demandaient dans quel domaine étudier, quel emploi ils devraient avoir. Ça m'a fait réfléchir un peu. 

 

Je pense qu'il est tout-à-fait normal de se poser des questions à ce sujet. Je pense surtout qu'il est encore plus normal d'être confu et de n'avoir aucune espèce d'idée de ce qu'on veut faire plus tard. L'important, je crois, c'est d'essayer des trucs, même ceux qu'on croit ne nous intéresseront peut-être pas. C'est en touchant à plein de choses, en essayant différentes activités qu'on fini par trouver ce qui nous fait tripper, ce qui nous allume et ce qui nous motive à foncer.

 

Quand j'étais jeune (ayoye, je parle vraiment comme un vieux haha!!! C'est presqu'aussi pire que de dire "dans mon temps..." ou "À l'époque..."). En tout cas, quand j'étais jeune, j'ai essayé plein de choses. J'ai joué des instruments de musique, j'ai joué au théâtre, j'ai fait plein de sport et un beau jour, j'ai réalisé que c'était le football qui me faisait vibrer. À partir de ce jour là, tout est devenu un peu plus facile, parce que je m'étais découvert une passion. Je vous encourage à faire pareil. Soyez ouverts d'esprits!

 

Étienne Boulay Football secondaire

 

Une photo de moi en action en secondaire 4 ; )

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi