Top 10 des stars qui n'ont pas eu le rôle qu'elles souhaitaient

Le

commentaires
Jim Carrey

Impossible d'imaginer quelques-uns des films les plus marquants du cinéma américain sans leurs acteurs vedettes... Pourtant, il ne suffisait que d'une audition pour faire changer les choses...

 

10) Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence
Source : Getty Images


Avant qu'elle ne remporte un Oscar pour son rôle dans Le Bon côté des choses, J-Law a dû essuyer plusieurs refus.


Elle a vu Emma Stone lui damner le pion dans Supermalades et Kristen Stewart dans Twilight (eh oui, Bella Swan, ça aurait pu être elle!).
 



9) Hugh Jackman

Hugh Jackman
Getty Images

 

Si l'acteur australien porte à merveille les favoris et les griffes de Wolverine, il aurait pu en être autrement! Johnny Depp a d'abord refusé le rôle qui est ensuite allé à Dougray Scott. Mais ce dernier, étant pris par le tournage de Mission Impossible III, a contraint le réalisateur Bryan Singer à rappeler son second choix, deux semaines avant le début du tournage!

On comprend maintenant pourquoi les abdominaux de Hugh sont moins découpés dans le premier film que dans les suivants. Pas le temps de se mettre à la gym!

 



8) Henry Cavill

Henry Cavill
Getty Images
 

Bien qu'il enfile aujourd'hui le costume de Superman, l'acteur a longtemps été considéré comme l'un des acteurs les plus malchanceux à Hollywood côté casting. Henry était le second favori en liste pour incarner le mythique James Bond, mais les producteurs, qui souhaitaient mettre à l'écran un héros plus vieux, lui ont préféré l'acteur Daniel Craig.

Il reste que ce n'est pas la première fois que son âge pose problème. Henry était en bonne position pour décrocher le rôle de Edward dans Twilight (finalement incarné par Robert Pattinson), mais il s'est avéré être trop vieux pour le personnage.
 

 


7) Jessica Biel

Jessica Biel
Getty Images

 

S'il y a bien un film dont rêvait de faire partie Jessica Biel c'est Les pages de notre amour, aux côtés de Ryan Gosling. « C'était LE rôle que je voulais absolument », avoue la copine de Justin Timberlake.

Malheureusement pour elle, c'est Rachel McAdams qui a eu la chance d'incarner le personnage d'Allie à l'écran. (Pssit! La rumeur veut aussi que Reese Witherspoon et Britney Spears aient auditionné pour le rôle!)
 

 

 
6) Tom Hiddleston

Tom Hiddleston
Getty Images

 

Alors qu'il auditionnait dans l'espoir de décrocher le rôle du superhéros Thor dans le film du même nom (l'acteur avait pris 18 livres dans l'espoir de faire le poids!), Tom a vu Chris Hemsworth lui être préféré pour porter la massue mythologique. (Chris a par ailleurs défait son frère Liam, qui auditionnait lui aussi pour le rôle. Aïe!)

Mais qu'à cela ne tienne, l'équipe a été à ce point soufflé par les talents d'acteur du Britannique qu'ils lui ont finalement donné le rôle de Loki, le vilain frère de Thor. Pas mal du tout!

 

 


5) Scarlett Johansson

Scarlett Johansson
Getty Images

Lorsqu'elle a été appelée pour auditionner pour le rôle de Fantine dans la comédie musicale Les Misérables, Scarlett a vécu un véritable désastre. Incapable de chanter dû à laryngite, la star a vu Anne Hathaway être choisie pour faire partie de l'équipe. Avec le recul (et un brin de philosophie), Scarlett admet que le rôle n'était peut-être pas pour elle.

 



4) Jake Gyllenhaal

Jake Gyllenhaal
Getty Images

Bien que l'acteur eut été considéré par le réalisateur Christopher Nolan pour enfiler le costume de l'homme chauve-souris dans Batman : Le Commencement, le rôle a finalement été attribué à un acteur plus vieux: Christian Bale!
 



3) Angelina Jolie

Angelina Jolie
Getty Images

Difficile d'imaginer qu'une superstar comme Angelina Jolie ait pu se voir refuser un premier rôle à Hollywood! Pourtant c'est bien le cas, et plus d'une fois!

Angie a vu les producteurs lui préférer Kate Winslet pour le rôle de Rose dans Titanic, et Winona Ryder pour celui de Call dans Alien, la résurrection.
 



2) Jim Carrey

Jim Carrey
Getty Images

S'il semble impossible d'imaginer quelqu'un d'autre incarner le coloré Jack Sparrow dans le film Pirate des Caraïbes, il faut savoir que le comique Jim Carrey était le premier choix de la compagnie Disney. Mais la star au visage de caoutchouc a finalement décliné l'offre pour tourner dans la comédie Bruce le tout-puissant.

 


1) Josh Hutcherson

Josh Hutcherson

 Getty Images


Si l'équipe de production responsable d'assigner les rôles pour le film Spider-Man en avait décidé autrement, Hunger Games aurait dû se trouver un nouveau Peeta!

C'est que Josh a passé plus d'une audition pour le rôle de l'homme-araignée, qui a finalement été octroyé à Andrew Garfield!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires