Top 5 des plagiats musicaux les plus indignes!

Le

commentaires
Katy Perry Drake

Exploiter l'œuvre d'un autre chanteur pour connaître le succès, c'est honteux! Pourtant, ce ne sont pas tous les artistes qui sont innocents en ce domaine. En voici cinq qui se sont frottés à l'illégalité musicale!

 

5) Drake – 0 to 100

Une bagarre éclate entre Drake et Diddy à la sortie d'une boîte de nuit de Miami en décembre dernier, et Diddy en vient aux coups. La raison de l'échauffourée? Diddy accuse Drake d'avoir volé une chanson qui lui revenait, 0 to 100.
 


youtube

 

Or, voilà qu'on apprend que les deux rappeurs se sont vus offrir la chanson par le producteur de musique hip-hop Boi-1Da. Seulement, Drake a eu l'idée de l'enregistrer en premier, sans d'abord consulter Diddy, faisant de la pièce un succès!

 

4) Shakira – Hips Don't Lie

Bien qu'aucune poursuite n'ait été intentée pour plagiat, il reste que le chanteur de salsa Jerry Rivera a souligné publiquement que le solo de trompette que l'on entend dans sa chanson Amores Como el Nuestro est le même que celui de la chanson Hips Don't Lie de Shakira avec Wyclef Jean! Oh que oui!

 


youtube

 


youtube


 

3) Fergie – Fergalicious

Lorsqu'il a réalisé le premier album solo de Fergie en 2006, The Dutchess, will.i.am s'est plus qu'inspiré de la chanson Supersonic de J.J. Fad, il l'a carrément copiée! La preuve en clip!

 


youtube


 

2) Robin Thicke – Blurred Lines

Robin Thicke et les créateurs derrière le tube Blurred Lines sont poursuivis par la succession du défunt roi du motown Marvin Gaye qui les accusent d'avoir plagié la chanson Got To Give Up. Il faut avouer que ça se ressemble!

 


youtube

 

1) Katy Perry - Roar

Le succès qu'a connu la chanson Roar de Katy Perry, n'est pas doré! D'abord soupçonnée d'avoir copié la mélodie de la chanson de Sara Bareilles, Brave (un pro du mashup soulève l'évidence ici!)

 


youtube

 

Katy Perry est ensuite accusée par le réalisateur Francis Dillon d'avoir volé l'idée de son clip Messages!

 


youtube

 


youtube

 

Des explications, Katy?

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires