Seras-tu capable de trouver Doris?

Le

commentaires
Film Trouver Doris

Avoir des pertes de la mémoire courte quand on est un jeune poisson qui ne veut que s’amuser et explorer les fonds marins, c’est loin d’être évident… Heureusement pour Doris, un poisson-chirurgien bleu, ses parents veillent sur elle 24 heures sur 24! Pourtant, un jour, elle s’égare et oublie tout. Quelques années plus tard, Doris se lie d’amitié avec Marlin et son fils Nemo, et elle file le parfait bonheur. Puis, voilà que des petits flashs de souvenirs lui reviennent en tête: elle se souvient de ses parents! Mais où sont-ils? Déterminée à les retrouver, Doris entraîne ses amis dans une aventure inoubliable (du moins, pour ses amis), à l’autre bout de l’océan! 

   

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour retrouver une poignée de personnages cool et attachants.

https://media.giphy.com/media/3o6ozgge4UJklqLgIg/giphy.gif

Il y a déjà 13 ans que Nemo, Marlin, Doris et compagnie se sont intégrés à notre vie. C’est fou comme le temps passe vite! Effectivement, c’est en 2003 que toute la bande est apparue pour la première fois dans le film Trouver Nemo… alors que Doris et Marlin cherchaient Nemo. Cette fois, les rôles sont inversés, mais on aime toujours autant ces personnages.

 

2) Pour tous les clins d’œil à la comédienne Anne Dorval.

http://lovelace-media.imgix.net/uploads/1333/8485e430-6a0e-0133-0c2e-0e34a4cc753d.gif

Dans la version en français, c’est la comédienne québécoise Anne Dorval qui prête sa voix au personnage de Doris et elle le fait avec brio. D’ailleurs, Anne elle-même a avoué que ce film a été son expérience de doublage préférée! Ce qui est vraiment rigolo, aussi, c’est que le nom « Anne Dorval » est intégré à même l’histoire du film. C’est sa voix qui mène Doris jusqu’à un institut de biologie marine. Elle est effectivement la voix officielle de ce centre de biologie marine. Fous rires garantis chaque fois que la comédienne fait son apparition de cette façon!

 

3) Pour tous les poissons et autres espèces que Doris croise sur son chemin.

https://assets-animated.rbl.ms/5084639/980x.gif

Qui peut s’attacher à un poulpe grincheux? Doris et personne d’autre! Quoique, parmi tous les poissons et animaux qu’elle croise sur son chemin, Hank le poulpe est celui qui est le plus marquant. Avec ses sept tentacules (et non pas huit) et ses trois cœurs (comme Doris lui apprend), Hank impressionne par sa façon de toujours bien se dissimuler dans les éléments du décor. C’est malgré lui qu’il accepte d’aider Doris à retrouver ses parents, mais sa générosité se transforme rapidement en amitié. Puis, les deux ont droit à des ballades assez rocambolesques à plusieurs reprises…

 

4) Parce que ces fonds marins animés sont superbes!

http://www.everythingpixar.com/uploads/3/8/2/4/38249737/6508362_orig.gif

On voudrait passer des heures sous l’eau avec Doris et ses amis, tellement leur monde est beau et coloré. Avec les lunettes 3D, on a vraiment l’impression de nager avec eux… sans avoir à retenir notre souffle! La migration des raies, les coquillages, la traversée de l’océan à dos de tortues, bref c’est presque trop joli pour les yeux!

 

5) Pour une histoire qui fait du bien!

http://www.everythingpixar.com/uploads/3/8/2/4/38249737/2072191_orig.gif

Des moments drôles, mais aussi beaucoup de scènes touchantes, voilà un excellent divertissement estival que nous offre Trouver Doris. Tous les membres de la famille seront touchés, chacun à leur façon, par ce film d’animation. Il donne peut-être un peu l’impression de s’étirer, à la fin, mais il est impossible de ne pas sortir de la salle de cinéma avec un grand sourire aux lèvres!

 

Film Trouver Doris

Crédit photo: Walt Disney Pictures Canada

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires