Trucs pour avoir les plus beaux pieds dans tes sandales!

Le

commentaires
Nu pied à la plage

Hourra! La température extérieure nous permet enfin de faire respirer un peu nos orteils, il était temps! Une question s’impose donc d’elle-même : tes pieds sont-ils fin prêts à être exposés aux yeux de tous? Voici quelques petits trucs pour enjoliver et chouchouter tes pieds, afin de profiter pleinement de l’été…

 

Pour des pieds moins « gonflés »

Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tes pieds ont la (lourde) tâche de te supporter toute la journée, et ce sans beaucoup de moments de répit (sauf quand tu dors ou que tu es assise pendant une longue période)! Il est donc normal d’avoir parfois l’impression que tes pieds sont un peu enflés ou gonflés, particulièrement à la fin d’une journée lors de laquelle tu as beaucoup marché. Pour remédier à la situation, prends une douche froide, puis enduis tes pieds d’une huile ou d’un lait pour le corps, en prenant le temps de les masser. Psitt : en sortant de la douche, n’oublie pas de bien essuyer, avec une serviette, entre tes orteils. Les verrues ont tendance à se tenir plus loin des pieds secs!

 

Des exercices pour tes pieds

Mine de rien, tes pieds ont eux aussi besoin d’un petit entraînement, une fois de temps en temps! Sans farce, si tu trouves que tes pieds ont la mine basse, redonne-leur du pep en les faisant travailler un peu. Lorsqu’il ne t’est pas nécessaire de porter des chaussettes, marche pieds nus à l’intérieur. Il semblerait que ça « stimule » la peau du pied! Ensuite, quand tu t’écrases devant le téléviseur, sois productive et amuse-toi à faire rouler une petite balle sur la plante de tes pieds, un pied à la fois, pendant disons cinq minutes. Finalement, à la fin de la journée, surélève légèrement tes jambes, à l’aide d’un oreiller ou un coussin, pendant quelques instants. Tu peux même dormir ainsi! Tes pieds t’en remercieront.

 

Des petits pieds qui sentent bon svp!

Senteur de pieds

Crédit photo: Thinkstock

Tu as dû remarquer que tes pieds ont tendance à sentir un peu plus fort, durant la saison chaude… C’est normal, car ils transpirent plus. Inutile de dépenser une fortune pour dénicher un produit miracle, si l’odeur de tes pieds t’embarrasse. Tu peux concocter toi-même une petite recette miracle à la maison : mélange du bicarbonate de soude à un peu d’eau et recouvre tes pieds de cette « pâte ». Si tu es pressée, tu peux simplement mettre un peu de bicarbonate de soude dans tes chaussures et hop!

 

Petit pédicure rapide à la maison

Bain de pieds

Crédit photo: Thinkstock

On associe souvent pédicure avec vernis à ongles et bain pour les pieds, mais ne saute pas d’étape! Premièrement, il est possible que certaines parties de tes pieds (fort probablement le talon) soient plus « rugueuses » que d’autres. Pour retrouver une peau douce sur toute la longueur de ton pied, utilise une pierre ponce. Frotte tout doucement ton pied, une à deux fois par semaine, mais pas davantage : la « corne » est une protection naturelle, alors il ne faut pas complètement l’enlever. Ensuite, trempe tes pieds dans un bol rempli d’eau tiède. Les petites cellules mortes, enlevées avec la pierre ponce, tomberont d’elles-mêmes. Puis, tu pourras facilement repousser les cuticules autour de tes orteils, puisqu’elles auront ramolli.

 

Coupe, mais coupe égal!

Limer ongles d'orteils

Crédit photo: Thinkstock

Pour avoir des ongles en santé, il faut les couper, mais attention, pas de n’importe quelle façon… Il est conseillé d’utiliser à la fois le coupe-ongles et la lime et de t’assurer que tes ongles d’orteils soient bien droits, pas en pointes ni trop ronds (pour éviter les ongles incarnés).

 

Tendances mains et pieds, pour l’été

Vernis à ongles

Crédit photo: Thinkstock

En terminant, c’est si amusant de mettre de la couleur sur les ongles de nos pieds! Si tu fais partie de la catégorie des filles qui ne savent jamais pour quelle teinte de vernis opter, question de « matcher » avec celui sur tes mains (advenant le cas où tu trouves ça quétaine d’avoir la même couleur), voici quelques combinaisons qui fonctionnent à merveille :

-rose fluo aux mains = orange ou jaune aux pieds

-rouge orangé aux mains = bleu mi-pâle, mi-foncé aux pieds

-jaune aux mains = bleu turquoise aux pieds

-rose pâle aux mains = beige aux pieds

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires