5 trucs pour bien se préparer à l'hiver

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Hiver

J'ai écrit le titre de cet article et j'ai eu mal au bout des doigts... l'hiver s'en vient même si je préfère vivre dans le déni et que je mets 2-3 couches de vêtements pour ne pas mettre de manteau. Je sais, ce n'est pas l'idéal et j'espère que ma mère ne lira pas ça. 

via GIPHY

 

Dans la vie, je suis très Google. Je t'explique. Quand j'ai une question, je google, quand je veux acquérir une certaine connaissance, je google, quand je veux acheter quelque chose, je google. Donc aujourd'hui j'ai googlé «comment bien se préparer à l'arrivée de l'hiver». 

J'avais le goût de te donner des trucs... et d'en avoir quelques-uns dans ma manche moi aussi. 

via GIPHY

 

1. ÊTRE BIEN HABILLÉE

Quand j'étais jeune, je ne voulais pas mettre ma tuque et mes mitaines. Mais, avec le temps, j'ai réalisé que quand tu possèdes des vêtements chauds et des bottes confortables, tu passeras plus facilement par-dessus l'idée de sortir de la maison. 

via GIPHY

 

2. TOUT FAIRE POUR NE PAS ÊTRE MALADE

Il commence à faire froid, ça veut automatiquement dire que c'est le temps idéal pour tomber dans les griffes des grippes et des rhumes. 

L'idée ici est simple: il faut se protéger des petits virus qui pourraient nous clouer à la maison pour quelques jours. Lave-toi les mains le plus souvent possible, fais preuve de vigilance si tu rencontres quelqu'un qui est malade. 

Et prends de la vitamine C. Tu peux aussi écouter une pièce de la chanteuse Vitamin C, ça ne peut pas nuire... 

via GIPHY

 

3. SAVOIR SE DIVERTIR

C'est évident qu'on a moins le goût de sortir de la maison quand la saison froide s'installe. La couverture de polar sur le sofa nous interpelle parfois plus qu'une combinaison pour sortir dans la neige. 

Premièrement, il faut vivre avec l'idée que c'est tout à fait correct de ne pas sortir. Je ne dis pas de ne pas faire de sport et de ne pas demeurer actif... je dis juste que si tu as le goût de rester emmitouflé avec un chocolat chaud une journée de fin de semaine, tu as le droit de te donner le droit, justement. 

Ensuite, demande à tes amis(es) de te conseiller sur les séries qu'ils écoutent, sur les films qu'ils ont découverts dernièrement. C'est peut-être aussi le temps pour toi de reprendre le visionnement d'une saga cinématographique... ALLO HARRY POTTER. 

via GIPHY

 

4. NE MONTE PAS TROP LE CHAUFFAGE

Dans ma recherche sur le fameux site Google, j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas... Je ne savais pas que tu ne devrais pas augmenter trop drastiquement la chaleur des radiateurs dans ta chambre! Pourquoi? Parce que si la température est à plus de 19 ou de 20 degrés, ce n'est pas bon pour ton corps. 

Aussi, n'hésite pas à humidifier l'air autour de toi en plaçant de petits récipients d'eau près de tes radiateurs. On dirait un truc de grand-mère, je sais... mais je te jure que ça change tout et ça rend heureux.

via GIPHY

Et si tu as froid, prend une couverture supplémentaire, c'est tout. 

 

5. FAIRE ATTENTION À TA PEAU

Quand l'hiver arrive, les outardes quittent le Québec, les abris tempos font leur apparition et mes lèvres et mes coudes craquent. Et je sais que je ne suis pas la seule! 

Pour éviter les problèmes, ne prends pas de bain ou de douche trop chaude, même si l'idée est alléchante. Ça risque d'assécher ta peau. Et surtout, cette peau justement, tu dois la nourrir! Pour se faire, évite ce qui va trop te déshydrater comme le café ou l'alcool et opte pour une crème encore plus riche que d'habitude. Pour ma part, j'utilise des huiles. C'est comme une petite fête pour la peau.

via GIPHY

 

Te sens-tu prête à affronter le froid?   

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires