8 trucs pour éviter une crise de nerfs vestimentaire

Le

maille, collant
Présenté par Bioré

Parce qu'une catastrophe mode peut être évitée, voici quelques façons astucieuses de se sortir des situations les plus risquées!

 

L'attaque de la gomme à mâcher

Enlevez une gomme sur un pantalon à l'aide d'un cube de glace

laundryinlouboutins.wordpress.com

S'asseoir sur une gomme à mâcher est certainement une situation qui peut nous faire passer de "hop la vie, je suis super de bonne humeur" à "c'est la catastrophe et j'en veux à la Terre entière", en moins de deux! Mais bon, pas de panique. On peut frotter un cube de glace sur l'endroit gommé. Une fois durcie, la gomme s'enlèvera plus facilement, surtout si on utilise, délicatement, une cuillère en bois pour le faire.

 

Le bouton démantibulé

Bouton chemise

Shutterstock

En jetant un rapide regard au miroir, il nous arrive de remarquer qu'un des boutons de notre chemisier ne tient plus qu'à un fil et menace de tomber... Quoi faire? Si on n'a pas le nécessaire pour le recoudre sous la main, on peut toujours appliquer un peu de vernis transparent sur le fil du bouton pour le fixer temporairement.

 

Le soulier maudit

Ampoules sur les pieds

Shutterstock

Il n'y a rien de pire que d'enfiler des souliers qui torturent les pieds! La prochaine fois que nos bottes ou nos ballerines sonneront l'appel de l'indésirable ampoule et qu'on n'a pas de diachylons sous la main, c'est pratique de savoir qu'on peut frotter un peu de déodorant en gel sur notre peau avant de mettre nos chaussures. Le gel empêchera la friction entre la peau et le soulier. Attention cependant: si la peau est à vif, mieux vaut éviter l'application du gel.

 

La fermeture éclair entêtée

Décoincez une fermeture éclair à l'aide d'un peu de vaseline

cosmopolitain.com - Kathleen Kamphausen

Parce que c'est toujours quand on est déjà en retard que la fermeture éclair de notre manteau décide de s'amuser à nos dépens... Pour la décoincer, on peut étaler un peu de vaseline sur le métal, à l'aide d'un coton-tige.

 

Le jean à l'odeur discutable

Jeans

Shutterstock

Pour une raison "x", il arrive parfois que notre bonne vieille paire de jeans ou celle dans laquelle on se sent le plus top dégage une drôle d'odeur d'humidité, même si elle est totalement propre. Yeurk! Pour remédier à son odeur indésirable, on la glisse dans un sac de plastique et on la met au congélateur pour la nuit!

 

Le chandail qui se maquille

Utilisez la crème à raser pour vous débarrasser des traces de fond de teint

cosmopolitain.com - Kathleen Kamphausen

Ah le fameux coup du fond de teint qui veut laisser ses traces partout, même sur notre chandail! Qu'à cela ne tienne, il ne s'imposera pas ainsi bien longtemps! À l'aide d'un peu de crème à raser, on peut récurer la tache, avant de laver notre chandail. Plus rien n'y paraîtra!

 

Le poil sans fin

Calin de chat

Shutterstock

On a beau adorer notre petit toutou, on dirait toujours que c'est quand on porte notre plus beau pantalon noir qu'il décide que le moment de sa dose d'affection quotidienne est venu! Du coup, on se retrouve couvertes d'une quantité infinie de poils blancs immaculés. Si on n'a pas de brosse anti poils, on peut recouvrir notre main d'une large bande de papier adhésif, le côté collant vers l'extérieur, pour donner un bon coup de balai à notre vêtement!

 

Le bas percé

Une maille dans votre collant peut ruiner votre tenue

weheartit.com

La classique: on vient d'enfiler notre plus jolie robe quand on réalise que notre bas collant a une vilaine maille. Pour éviter que celle-ci ne gagne du terrain (et ruine notre impeccable tenue), il suffit d'appliquer un peu de vernis à ongles transparent au haut et au bas de la maille.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi