5 trucs pour porter tes nouvelles chaussures... et éviter la torture!

Le

Essayer de nouveaux souliers

Ah ce sentiment indescriptible qui nous envahit lorsqu'on s'apprête à porter notre nouvelle paire de chaussures pour la toute première fois! Un mélange entre la joie, la fierté d'être aussi bien chaussée et la crainte de se détruire les pieds... Voici cinq conseils rapides pour nous permettre d'avoir des souliers parfaitement ajustés, tout en évitant de décorer nos pieds d'une multitude de diachylons!

 

5) Vive la chaleur!

Si on souhaite étirer le cuir de nos souliers, il suffit d'enfiler les bas les plus épais qu'on possède. Une fois nos souliers bien en place, on chauffe de 20 à 30 secondes, à l'aide d'un séchoir à cheveux, la partie de la chaussure qui serre notre pied. On laisse ensuite nos chaussures tranquilles jusqu'à ce qu'elles refroidissent! On peut répéter, au besoin.

chaussures, chaleur

coffeelightandsweet.blogspot.com

 

4) Opération remplissage

Avant d'aller au lit, on peut insérer plusieurs paires de bas, des boulettes de papier ou une serviette dans les chaussures qui nous font souffrir parce qu'elles sont trop étroites. Au matin, le matériel devrait avoir travaillé un peu et nos souliers seront normalement plus confortables. 

chaussures, serviette roulée

wikihow.com

 

3) Une cure de glace

Quand nos souliers massacrent nos pieds, il ne faut surtout pas rester de glace... On a le droit de se fâcher et d'agir! On peut placer des sacs refermables remplis d'eau dans nos chaussures, afin d'en étirer le tissu. Il suffit de les laisser au congélateur de 4 à 8 heures, ou jusqu'à ce que l'eau gèle pour que la magie opère! Si la mise au point n'est pas parfaite, on recommence l'opération!

chaussures, glace, sacs refermables

diply.com Via agapelovedesigns.com

 

2) Il faut oser se mouiller... juste un peu!

Une autre alternative à la glace consiste à glisser, dans des sacs refermables, de l'avoine ou du papier journal, qui auront été préalablement trempés dans l'eau. Une fois mouillés, ils prendront du volume ce qui permettra aux chaussures d'agrandir. Pour un meilleur résultat, il faut laisser les sacs en place pendant plusieurs heures.

chaussures, avoine trempée

wikihow.com

 

1) La pratique rend meilleur

Pour éviter les indésirables ampoules, c'est vraiment une bonne idée de "casser" nos chaussures avant leur première sortie officielle. On enfile de gros bas, puis on porte les souliers à la maison, pour de petites périodes, même si ce n'est que pour se déplacer du divan à la cuisine pour refaire le plein de pop-corn ou de tisane en regardant la télé!

chaussures, bas épais

thestilettosurgeon.blogspot.com

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi