Trucs pour réparer tes accessoires mode brisés

Le

commentaires
Accessoires mode

Il suffit parfois d’un petit « bris d’équipement » pour ruiner une journée parfaite… Sérieux, c’est assez fâchant de voir la ganse de son sac à main lâcher en pleine promenade amoureuse au clair de lune ou d’avoir constamment l’embout d’une gougoune qui sort de son trou, lors d’une journée à la plage! Quoi faire? Ne pas éclater en sanglots comme une freak, mais plutôt tenter de se contrôler et d’appliquer ces petits trucs…

 

La gougoune brisée

Gougoune brisée

Crédit photo: http://cartespostales.chezmaya.com

Peu importe qu’on l’appelle gougoune, flip-flop ou sandale de plage, quand elle brise, ça devient assez inconfortable merci! Pourtant, pour la réparer, le truc est simple et rapide: il suffit de remettre l’embout dans le trou duquel il ne cesse de sortir et de le fixer à l’aide d’une attache à sac de pain (tsé le petit truc en plastique, souvent blanc, dont personne ne se sert), sous la semelle.

 

La chaîne qui fait mille nœuds

Chaîne dans une paille

Crédit photo: realsimple.com

Bon, quand notre chaîne fait des nœuds, elle n’est pas nécessairement brisée, mais elle peut le devenir si on s’acharne dessus pour tenter de les défaire! Le truc: quand on ne la porte pas, on peut la glisser dans une paille (ou deux).

 

La ganse de sac à main qui lâche

Épingle de sureté

Crédit photo: Thinkstock

On devrait toujours traîner plusieurs épingles à sûreté, car elles sont hyper pratiques. Elles peuvent notamment servir à épingler temporairement la ganse de notre sac à main, le temps de retourner à la maison ou de se rendre chez la couturière.

 

La petite ganse de ceinture brisée

ceinture

Crédit photo: Thinkstock

On s’entend que c’est assez énervant d’avoir le bout de la ceinture qui pendouille sous notre chandail parce qu’on n’arrive plus à le glisser dans la petite ganse servant à cet effet. Un élastique (à cheveux si c’est tout ce qu’on a en notre possession, mais idéalement un élastique industriel large et bleu) fera temporairement la job!

 

La fermeture éclair coincée

Fermeture éclaire coincée

Crédit photo: Thinkstock

Ça, ça arrive à tout le monde et ce n’est jamais le fun, peu importe que ça soit la fermeture éclair d’une robe ou d’un sac à main. Apparemment, il suffirait de prendre un crayon à mine et de passer sur les « dents » de la fermeture éclair pour l’aider à se décoincer…

 

Les papillons de boucles d’oreilles égarés

Crayon de plomb

Crédit photo: Thinkstock

Encore une fois, le crayon à mine accourt à notre rescousse! Le truc: prendre un couteau et trancher le bout de l’efface d’un crayon à mine. Vraiment une toute petite tranche mince! Ensuite, remettre la boucle d’oreille et utiliser ce morceau d’efface comme papillon. Petit conseil: ne pas prendre la première tranche, qui risque d’être sale si la personne à qui le crayon appartient a tendance à souvent effacer!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires