Trucs pour survivre à l’été et bien en profiter!

Le

commentaires
Piscine

On passe environ huit mois de l’année à rêver à lui, mais une fois qu’il s’est pointé le bout du nez, on ne peut s’empêcher de lui reprocher certaines choses… Qui est-ce? L’été. Voici une poignée de petits conseils pour rendre ton été plus agréable, bref pour arrêter de chialer un peu et y survivre avec plaisir!

 

Oh non, pas un coup de soleil!

Coup de soleil

Crédit photo: Thinkstock

Nul doute: tout le monde préfère les coups de foudre aux coups de soleil! Mais bon, puisque ces derniers sont pas mal inévitables durant la saison chaude, il vaut mieux prévenir que guérir. Évidemment, un écran solaire est un indispensable à traîner avec toi, dans ton sac à main. Tu as le droit d’opter pour une protection moins forte, par exemple FPS 15, si tu souhaites avoir un petit teint hâlé, mais dans ce cas, il est important de te souvenir d’en mettre plus fréquemment, durant la journée. Petit truc si, malgré tout, tu te retrouves avec un coup de soleil: garde toujours une bouteille d’aloès en gel au frigo! Ça aidera ta peau à se régénérer et, en prime, c’est hyper apaisant.

 

La baignade: l’ennemi numéro un de tes cheveux

Planche surf

Crédit photo: Thinkstock

Le chlore assèche les cheveux. Le sel et le sable assèchent les cheveux. Quoi faire? Non, la réponse à cette question n’est certainement pas de cesser de te baigner, c’est un « remède » à la chaleur beaucoup trop amusant! Pour éviter de faire vivre un cauchemar à ta crinière, avant d’aller à la plage mets quelques gouttes d’un produit hydratant, comme un démêlant, dans tes paumes et passe tes mains dans tes cheveux. Puis, coiffe tes cheveux en tresse ou en chignon, question de « maintenir » l’hydratation en place. Ensuite, après la baignade, il est primordial de rincer tes cheveux! Il n’est pas nécessaire de vider ton compte en banque pour dénicher le meilleur produit: passe plusieurs minutes à les rincer à l’eau froide et ça devrait suffire.

 

Les moustiques, ces indésirables compagnons…

Moustique

Crédit photo: Thinkstock

Comment de si petites créatures peuvent-elles réussir aussi facilement à ruiner une belle soirée en gang autour d’un feu de camp? Parce qu’elles n’ont peur de rien, quand vient le temps de trouver une nouvelle proie à piquer! Si tu prévois passer un moment dans un endroit où la population de maringouins triple celle des humains, sache qu’en mettant du jus de citron sur les zones découvertes de ton corps, ça les tiendra un peu à l’écart. Puis, pour soulager des piqûres de moustiques, un sachet de thé mouillé ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sont assez efficaces.

 

Pour un rasage sans souci

Rasage

Crédit photo: Thinkstock

Évidemment, c’est le fun d’avoir de belles jambes et aisselles sans poil, pour se pavaner en maillot de bain! Par contre, au risque d’irriter ta peau, il est recommandé de ne pas te raser tous les jours. Idéalement, tu devrais attendre trois jours entre chaque rasage. Puis, vas-y mollo avec le rasoir : même si tu es pressée d’aller rejoindre ton kick à la piscine, ne donne pas trop de coups brusques avec ton rasoir, sinon de petits boutons et des rougeurs pourraient apparaître sur tes jambes et autour de la zone du bikini. Finalement, applique une lotion hydratante sur tes jambes, dès que tu auras terminé de te raser.

 

Il fait chaud!

Transpiration

Crédit photo: Thinkstock

En pleine canicule, il n’existe pas mille et une façons de vaincre la chaleur… et la transpiration excessive! Il est primordial de t’hydrater continuellement, car ça aidera la température de ton corps à être un peu moins élevée. C’est déjà ça! Si tu souhaites éviter de suer à grosses gouttes, à ta sortie de la douche, mélange un peu de bicarbonate de soude à de l’eau et applique cette pâte sous tes bras. En plus de contrôler ta transpiration, ça t’aidera à éviter l’apparition de taches de sueur sur tes vêtements!

 

Les allergies… sans commentaire!

Allergies

Crédit photo: Thinkstock

Mais pourquoi faut-il que l’été soit également la saison des allergies?! Il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire contre les allergies saisonnières, mais la prise de médicaments (disponibles en pharmacie) peut aider à diminuer les symptômes. Sinon, si tu considères que tes symptômes ne sont pas trop envahissants, mais que tu souhaites quand même les chasser, tu peux, par exemple, appliquer des compresses d’eau froide sur tes yeux. Si tes allergies se manifestent sous forme d’urticaire, prendre un bain d’eau froide, dans lequel tu peux ajouter jusqu’à deux tasses de flocons d’avoine (les réduire en poudre préalablement dans un robot culinaire), te permettra de respirer un peu, pendant quelques heures. Tu peux également ajouter quatre tasses de lait. Puis, pour réduire le gonflement causé par l’urticaire, tu peux masser la zone affectée avec un petit morceau d’ananas. Finalement, n’oublie pas de traîner des mouchoirs en tout temps avec toi, car avoir le nez qui coule à cause des allergies ou éternuer à n’en plus finir ce n’est jamais amusant!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires