L’ultime affrontement entre Katniss et le Président Snow

Le

commentaires
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2

La fin est arrivée : l’ultime affrontement entre Katniss et le Président Snow. Panem est en guerre et alors que Katniss, Gale, Finnick et leurs camarades du District 13 gagnent du terrain, le Président Snow et ses alliés du Capitole usent de manigances et déploient leurs armes les plus terrifiantes, refusant de céder le pouvoir. Le fameux triangle amoureux Peeta-Katniss-Gale connaîtra lui aussi un dénouement, pendant que Peeta peine à se rappeler les sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme. Plus rien ne sera plus jamais pareil à Panem, pour le meilleur et pour le pire…

 

 

5 raisons d’aller le voir :


1) Pour une conclusion forte en action.

 

Ce quatrième et dernier volet de la saga Hunger Games est certainement celui qui renferme le plus de scènes d’action, alors les amateurs de sensations fortes seront servis. Une marée noire meurtrière, des pièges invisibles destructeurs cachés aux quatre coins de Panem, etc. Tu aurais beau quitter l’écran des yeux deux fractions de seconde, tu sursauterais quand même! Petite note importante : tu dois absolument avoir vu le volet précédent, car le long-métrage débute exactement où celui-ci s’est terminé.

 

 

2) Pour dire « au revoir » et « adieu » à tes personnages préférés…

 


Eh oui : il s’agit de ta dernière chance de voir Katniss, Peeta, Gale et compagnie à l’œuvre, sur écran géant! Et pour certains des personnages, il s’agira d’adieux tristes et déchirants… Si tu as lu les livres de la saga, tu es déjà au courant, mais si ce n’est pas le cas, évitons de gâcher le « punch »!

 

3) Pour connaître LE choix de Katniss!

The Hunger Games: Mockingjay - Part 2

Crédit photo: Les films Séville

 

Le cœur de la jolie demoiselle a longtemps balancé entre son ami de toujours, Gale, et son camarade des Hunger Games, Peeta… Le fait que ce dernier éprouve encore de la difficulté à rassembler ses souvenirs et à déterminer ce qui est réel de ce que le Capitole a implanté dans sa mémoire complique grandement la situation. Mais bon, Katniss finira par goûter au bonheur, c’est tout ce qu’on peut révéler!

 

4) Pour avoir un peu, beaucoup ou extrêmement peur!

 


Avec les films de la saga Hunger Games, on sait qu’on doit s’attendre à de l’action à la tonne, mais certaines scènes de ce dernier volet ont de quoi donner la frousse, également. Gageons que tu seras assis sur le bout de ton siège quand Katniss et sa bande tenteront de fuir des créatures affamées dans les égouts! Certainement un des moments forts de ce long-métrage.

 

5) Pour LE rayon de soleil qu’on attendait…

Katniss

Crédit photo: Les films Séville

 

Le troisième film de la série nous a laissés sur une note assez sombre et la plus grande partie de ce dernier volet nous engage dans la même direction. Cependant, de voir les citoyens de Panem réellement prendre leur destin en main et d’entrevoir qu’il y a peut-être un avenir pour Katniss, Peeta, Gale et tous les autres est rafraîchissant. Puis, fidèle à elle-même, Katniss prend toujours des décisions surprenantes, mais ne doutons pas d’elle…

*À noter : déconseillé aux jeunes enfants*

 

 

Hunger Games: La révolte - Dernière partie

Crédit photo: Les films Séville

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires