Un bonjour de la Jamaïque!

Frédérique Dufort

Le , par Frédérique Dufort

Plage Jamaïque

Hey hey hey !!

 

À l’heure où vous lisez ce blogue, je suis étendue sur les plages de la Jamaïque !

Et, puisque je trouve cet endroit très inspirant, j’ai décidé de vous proposer des thèmes typiquement jamaïcains pour de belles soirées !

 

Le Reggaeton: La Jamaïque est réputée pour sa danse typique : le Reggaeton. Il s’agit d’un genre musical créé vers 1990 et surtout présent en Amérique latine. Voici une compilation de chansons qui font partie de ce type de musique (vous risquez d’en reconnaître quelques-unes) !  Soyez prêts à DANSER !!!!

 

 

Bob Marley : On ne peut parler de la Jamaïque sans mentionner le nom de ce fameux chanteur. Malheureusement décédé à l’âge de 36 ans, ce musicien des années 1970 reste à ce jour le chanteur de reggae le plus populaire du monde. Quoi de mieux pour se détendre que d’écouter du Bob Marley sur le bord de la plage ! Voici un extrait d’un de ses succès Could You Be Loved.

 

 

Le look : Vous connaissez le look Rastafari ? Le typique bonnet de laine aux couleurs du drapeau jamaïcain (vert, rouge et jaune), porté par-dessus d’énormes tresses très longues qui recouvrent toute la tête des hommes. C’est aussi Bob Marley qui a popularisé ce look !

chapeau rastafari jamaïque

(photo: MyPartyShirt)

Alors, sur cette belle musique, fermez les yeux et prenez ça cooooool.

 

C’est comme si vous y étiez!!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi