Vive la mode des années 2000!

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Mode 2000

Après avoir fait un grand retour dans le temps en explorant les années 70, 80 et 90, je te propose cette semaine de retrouver les tendances qui nous habitent depuis une quinzaine d’années… Pourquoi ne pas revoir ce qui est déjà de retour, mais aussi ce qui devrait revenir dans nos garde-robes dans les prochaines années.

Je t’avertis, ça va être un peu difficile d’envisager ces tendances à nouveau parce que, comme je t’ai souvent dit, la mode est cyclique. Mais quand c’est encore collé sur nous, on n’a pas vraiment le goût de revoir cette roue tourner.

Si tu étais là pour entendre la musique de Blink-182 et pour voir les abdos de Britney Spears, tu vas reconnaître ces tendances.

 

via GIPHY

 

LES CROP TOPS

Bien oui, il ne faut pas reculer trop trop loin pour trouver à nouveau les fameux chandails-bedaines. Rappelons-nous l’époque des popstars, que ce soit Christina Aguilera ou encore Jessica Simpson.

Depuis plusieurs années, on voit les crop tops de retour dans nos garde-robes, on les porte avec des pantalons ou encore des jupes à taille haute. On aime l’effet du chandail court, mais on montre rarement son ventre. Si tu as le goût de te vêtir comme on le faisait dans les années 2000, tu dois laisser paraître ton ventre! Quoi, Gwen Stefani le faisait constamment…

Crédit photo: www.lamoda.co.uk

 

Personnellement, j'aime bien agencer les crop tops avec un pantalon ample. Ça élimine le côté plus «sensuel» du ventre pour laisser place à quelque chose qui fait plus mode. 

 

crop top

 

 

 

LES COMBINAISONS SPORTS

Quand j’étais jeune, on portait des habits Fila de la tête aux pieds. Nous avions l’air d’être prêts pour courir un cent mètres à tout moment… et je t’avoue que je trouve ça encore beau! Adopte la tendance en 2016 en choisissant une combinaison aux coupes près du corps, quelque chose de plus moderne.

 

tracksuit

 

 

UN COLLIER AVEC SON NOM

Il y a quelques années, tu avais réussi dans la vie si tu avais un collier avec ton nom autour du cou. En 2016? Je ne sais pas si tu as réussi si tu portes ce genre de collier, mais je sais que ce sera plus simple pour ta nouvelle date de se rappeler de ton nom. 

 

Crédit photo: www.fashionstyle.com

 

Crédit photo: www.zales.com

 

LE CHANDAIL EN FILET

Si tu écoutais Avril Lavigne au début des années 2000, c’est certain que tu possédais un chandail en filet. Et je ne sais pas si tu as été flâner dans quelques boutiques récemment, mais j’en ai vu pas mal.

Pour l’amener en 2016, je te suggère de le porter en superposition. Genre, met un joli crop top qui te colle à la peau, ajoute ton célèbre chandail en filet et met une petite veste à patches par dessus. Tu as donc une tendance très 2016 et un item qui te rappelle les années 2000. Voilà !

 

fishnet

 

 

Crédit photo: fashionbombdaily.com

 

Es-tu prête à porter ces looks à nouveau ? 

Psssstttt, finalement j'ai le goût de tout porter. :) 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires