Vives réactions autour du vidéoclip «Hello Kitty» d’Avril Lavigne

Chéli Sauvé-Castonguay

Le , par Chéli Sauvé-Castonguay

Avril Lavigne clip Hello Kitty

Oh là là! Avril Lavigne a beaucoup fait réagir avec son nouveau clip Hello Kitty qu’elle a dévoilé cette semaine.

Alors qu’elle voulait rendre hommage à la culture japonaise qu’elle adore, les internautes ont plutôt eu l’impression que la chanteuse canadienne misait sur les stéréotypes et l’ont même accusé de raciste.

Est-ce le cas? Dans le clip, Avril est en train de flâner dans les rues de Tokyo en criant « Kawaii » (qui signifie mignon en japonais). On y voit des sushis, des déguisements manga, une boutique de bonbons, une jupe en cupcake, sans oublier les quatre danseuses japonaises qui l’entourent…

Si ce ne sont pas les scènes du clip qui dérangent, c’est peut-être les paroles du refrain:  «Hello kitty Hello Kitty, tu es si jolie, Hello Kitty, Hello Kitty, tu es si absurde».

Avril s’est rapidement défendue sur twitter en disant qu’il n’y aucune raison de réagir de telle façon : « RACISTE??? LOL!!! J'aime la culture japonaise et je passe la moitié de mon temps au Japon. Je me suis rendue à Tokyo pour tourner cette vidéo spécialement pour mes fans japonais, avec mon label japonais, des chorégraphes japonais et un réalisateur japonais».

twitter Avril Lavigne

twitter Avril Lavigne

 

Et vous, que pensez-vous de cette histoire?

Bizouxoxo

 

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi