VRAK 2: 8 choses à éviter pour une épilation réussie

Le

commentaires
Rasage de jambe et bonhomme sourire

Pour des gambettes au poil, prenez note de ces petites mises en garde!

 

8) Snobber la crème

Le gel à raser appliqué sur une peau mouillée se révèle être votre allié soyeux anti démangeaisons et petites coupures.

 

7) S'épiler en vitesse

Pour vous sauver de la gêne d'une zone oubliée ou d'une entaille d'inattention, accordez le temps qu'il faut à votre séance beauté.

Giphy

 

6) Choisir le savon

Bien qu'à portée de main, le savon pour le corps risque d'assécher davantage votre peau. Mieux vaut l'éviter et lui préférer le gel à raser qui hydratera vos gambettes à la perfection.

 

5) Mettre trop de pression

Appuyer fortement sur votre rasoir ou repasser au même endroit à plusieurs reprises dans l'intention de raser de près risque d'irriter d'avantage votre peau que de lui donner fière allure. Optez plutôt pour un rasoir de bonne qualité à la lame irréprochable qui fera le travail.

Giphy
 

4) Raser en priorité

N'empoignez pas votre rasoir dès votre entrée dans la douche. Attendez quelques minutes que la chaleur de l'eau adoucisse les poils et ouvre les follicules pileux.

 

3) Négliger l'exfoliation

Quand on sait que l'exfoliation permet à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes et d'ainsi augmenter l'efficacité du rasage, il devient impossible de l'ignorer.

Tumblr

 

2) Privilégier la matinée

Une épilation en matinée peut exposer votre peau à un stress extérieur supplémentaire, tandis qu'un rasage avant le dodo permet à votre peau de se réapproprier son hydratation pendant la nuit.

 

1) Surchauffer la cire

Appliquer une cire qui est trop chaude (ou pas assez!) peut malmener grandement la peau de vos jambes qui mérite d'être traitée avec soin!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires