On a besoin de toi! Vote pour VRAK et le #BodyPositive!

Annie Dubé Annie Dubé

Le

Diversité de corps

 

Nous, on croit aux pouvoirs du #BodyPositive. Et on est vraiment fiers que VRAK soit en nomination au Prix IMAGE/in pour 2 initiatives. Youpi!

Maintenant, on a besoin de vos votes, gang. 

C'est quoi ça, le Prix IMAGE/in?

C'est une récompense pour les entreprises québécoises en faveur d'une représentation saine et diverfisiée corporelle dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Tu as jusqu'au 22 avril pour voter pour ton finaliste préféré! Si ce mouvement t’inspire comme nous, et que tu veux contribuer à ce que ça prenne encore plus d’ampleur dans les médias et dans la tête des gens, tu peux voter pour les nominations de VRAK en visitant le site web votepourleprix.ca.

Nos nominations pour le Prix IMAGE/in

Premièrement, l'émission CODE F est nommée pour son épisode sur la diversité corporelle! Dans cet épisode, les filles assument qu'elles ont toutes un corps différent et qu'elles sont toutes des hot chicks! Comme le dit si bien Catherine Éthier, il y a autant de corps différents qu'il y a de monde sur terre!

Voici un petit extrait de Code F sur le #BoPo:

 

 

De plus, notre super collaboratrice Catherine J. Lalonde est également en nomination! Son article #BodyPositive : 7 raisons d’apprendre à aimer son corps a inspiré beaucoup de gens à s’accepter tels qu’ils sont, et son texte est maintenant parmi les finalistes pour le Prix. Yé!

Pourquoi le #BoPo est un mouvement important?

 

Toi, est-ce que ça t’est déjà arrivé de te priver de vivre car tu ne te sentais pas assez hot, pas assez conforme?

De te dire que tu n’iras pas à un évènement cool parce que tu te trouves trop moche et tu imagines que tout le monde va être radieux sauf toi?

 

via GIPHY

 

Si la réponse est oui, eh bien tu n’es pas la seule personne à vivre ça, loin de là! 

Mon #BoPo

 

On bénéfie tous d'une meilleure acceptation de la différence... Qu'on l'admette ou non! Combien de temps j'ai moi-même passé devant le miroir à vouloir cacher une cicatrice suite à une opération par peur de ce que les gens vont penser, alors qu'au fond, cette cicatrice, c'est mon histoire à moi? Et combien de camisoles à qui j’ai dit non alors qu'il faisait 40 degrés, car j’avais trop peur d’exposer mon mou de gras de bras? 

Et c’est ça qui est vraiment triste : l’occasion manquée. 

L'idéal, c'est de se voir comme on est et de cesser d'avoir une opinion négative de nous-mêmes, par peur que les autres n'aiment pas ce qu'ils voient. Mieux encore : cessons de juger le monde à partir de ce qu'on croit qui serait mieux pour leur corps.

Parce que guess what!  Les gens qui critiquent sont souvent mal dans leur peau eux-mêmes et c'est leur manière de dealer avec leur mal-être de se mêler de celui des autres.

 

via GIPHY

 

Si tu aimerais avoir des trucs pour t'aider à rocker ton body positivisme, on te suggère ces articles remplis de bonnes idées inspirantes pour avoir une attitude... à ta hauteur! 

À go on s'aime dans la cabine d'essayage à tout moment

10 chansons qui parlent de «girl power» qu'on écouterait toute la journée

10 idées pour booster ta confiance en toi

 

Qu'on soit une fille ou un gars, à go on se regarde tel qu'on est, on se respecte pour qui on est, et on s'accomplit en trouvant des solutions constructives aux problèmes qui nous entourent. Parce que la vie est trop courte et qu'il y a trop à faire pour se dévaloriser devant un miroir en contemplant son mou au lieu de juste vivre, s'épanouir et être dans l'action positive. #BrasMousÉpanouisNamassentPasMousse

C’est pourquoi des initiatives comme le #BodyPositive sont vraiment importantes afin qu’on s’accepte comme on est, et aussi (surtout) comme ça nous tente d’être!

 

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi