7 pays où voyager à sac à dos pour te changer de la platitude d'un tout inclus

Voyager quand t'es cassé - Adamo

#5règles

  • 01:55

    Si t'es tanné de passer tes vacances chaque année dans un tout inclus, où tu croises plus de touristes québécois que d'habitants de la place, je te comprends. Après tout, un des avantages de voyagerc’est d’être dépaysé, pas de chercher le resto qui sert les meilleurs pizza-ghettis dans leur buffet.

    Voyager avec son sac à dos, c'est une belle manière d'apprendre à se connaître et voir ce dont on est fait. Je n'ai rien contre les voyages à rabais à Santa Banana, mais c'est clair que c'est pas de là que nous vient la fameuse expression « Les voyages forment la jeunesse ».

    Le backpacking, c'est une chose à essayer au moins une fois dans sa vie, pour voir si on pogne la piqure ou non. 

    Si tu rêves de t'éloigner de ta zone de confort, et que tu veux repousser tes limites en sortant un peu des sentiers (très) battus des fameux « resorts », voici 7 pays qui te donneront envie de découvrir les joies du backpacking.


    1. Thaïlande

    Depuis plusieurs années, la Thaïlande est un pays incontournable pour tous les backpackers. Que ce soit pour vivre la frénésie urbaine de la ville de Bangkok; visiter ses plages sublimes et se mettre les fesses dans le sable; ses multiples temples et ses palais; ou vivre un Full Moon Party: cette destination offre un beau mixe de tout ça. 

    via GIPHY

    2. Chine

    La Chine est un pays qui fascine depuis toujours et qui est en transformation rapide. C'est le 2e plus grand pays du continent asiatique, donc si tu prévois rester seulement une ou deux semaines, on conseille de cibler une région pour vraiment découvrir les trésors du territoire visité.

    Si tu es accro aux réseaux sociaux, voilà une bonne façon de prendre un petit break, parce que la plupart des plateformes comme Facebook, Twitter, Youtube et Google sont bloquées, ou carrément interdites. Ne manque pas nos conseils pour voyager à sac à dos en Chine.

    via GIPHY

    3. Australie

    L’Australie est un grand pays qu’on ne peut pas tout explorer en quelques jours. Il faut parcourir une grande distance entre ses centres urbains. C’est aussi LE pays où vit le plus grand nombre de serpents venimeux!  Là-bas, tu ne peux pas te baigner n’importe où, au risque de croiser un crocodile pendant ta saucette dans l’océan. Et disons que si tu as une peur maladive des araignées, c’est peut-être pas la première place à visiter à dos de sac à dos.

    En voyageant Down Under, tu vas sans doute rencontrer plein d’aventuriers venus des quatre coins du monde, et tu vas pouvoir te familiariser avec la culture aborigène. Consulte nos conseils pour bien profiter de ton voyage de backpacker en Australie

    via GIPHY

    4. La Nouvelle-Zélande

    Si l’Australie n’est pas pour toi mais que tu rêves de voir l’Océanie, ce pays voisin est parfait. En Nouvelle-Zélande, il n’y a aucune bibitte sur la terre ferme qui est une menace pour l'Homme. Ça ne veut pas dire que c’est un pays plate pour autant, au contraire! Les amateurs de sports extrêmes seront gâtés.Les amateurs de randonnée, de ski et de sports nautiques auront tous quelque chose à se mettre sous la dent. 

    Ce pays composé de deux îles possède des paysages à couper le souffle. C’est pour ça qu’ils ont filmé toute la trilogie du Seigneur des anneaux là-bas. 

    via GIPHY

    5. France

    Si tu feeles plus traditionnel et que tu rêves de faire les vendanges, la France est un pays intéressant à découvrir pour faire le plein de culture et de bonnes bouffes. On pourrait te dire: cet endroit est parfait si tu n'es pas bilingue… Mais ce n’est pas complètement vrai, parce que c'est pas rare qu’un Québécois se fasse répondre en anglais quand il pose une question en français. Il faut donc une bonne dose d’humour pour survivre aux problèmes de communication.

    Et si tu as plusieurs semaines devant toi, pourquoi ne pas prendre l’avion ou le train pour voir quelques pays d’Europe, tant qu’à avoir traversé l’océan Atlantique? Tu trouveras sur le lien suivant tous nos conseils pour un beau voyage de backpacking en France.

    via GIPHY

    6. Japon

    Le pays du Soleil levant est un endroit assez dispendieux à explorer, mais le découvrir à sac à dos peut être un bon moyen de sauver de l’argent! Le transport coûte très cher, alors vaut mieux louer un vélo ou prendre une carte de transport en commun afin de maximiser ton investissement! Ne manque pas notre article sur le Japon à sac à dos pour bien planifier ton voyage. 

    via GIPHY

    7. Inde

    Pour vivre un méga dépaysement, l’Inde est un incontournable. Ce pays vaut la peine, non seulement pour s’abreuver de spiritualité et de culture, mais aussi pour ses grandes beautés sauvages et sa faune exotique. Il faut savoir que ce n’est pas pour tout le monde : je connais des gens qui ont a-do-ré et qui y sont retournés à plusieurs reprise, alors que d’autres qui rêvaient de s’y rendre ont tchocké après quelques semaines et sont revenus à la maison.

    Ça va être bruyant, ça va être parfumé, surpeuplé, et bref, à couper le souffle! Consulte notre article pour obtenir des trucs afin de bien planifier ton voyage à sac à dos en Inde.

    via GIPHY

    Si tu te sens inspiré pour partir à l'aventure, go! Celà dit, n'oublie pas que c'est vraiment important de te préparer avant de partir.

    Assure-toi de bien choisir ton sac à dos. Fais un budget, une liste des activités et des lieux qui t'intéressent vraiment, vérifie si tu dois recevoir des vaccins ou des médicaments avant de partir. Et surtout, informe-toi à propos des coutumes et des lois du pays de ton choix. Parce que ça pourrait te gâcher ton voyage de partir sur un dix cenne sans rien prévoir. 

     


    Tu aimeras aussi:

    Quel type de voyageuse es-tu vraiment?

    Voyage sac à dos, groupe de 4 amis

    10 façons de voyager sans (trop) te ruiner

    Ado qui voyage pour pas cher

     

    10 expériences de voyage dont tu vas te souvenir toute ta vie

    Plongée sous-marine

    Tu pourrais aimer aussi