Self-care: fabrique un bain de pieds maison aux huiles essentielles

Le

Bain de pieds diy

Pour célébrer la fin de la session, organise toi aussi une journée détente avec tes amies! Prépare de jolies cruches d’eaux aromatisées que tu pourras servir dans des pots massons avec des jolies pailles papiers, fabrique des minijardins zen pour relaxer en jouant dans le sable fin et détend-toi avec un masque de visage aux huiles essentielles version DIY.

Une journée bien-être n’en serait également pas vraiment une sans un petit trempage de pieds et une manucure. Je te donne quelques trucs pour rendre la tâche facile et spontanée, car tu pourras te faire un soin de pieds complet avec des ingrédients que tu peux facilement trouver dans ton garde-manger!

Johanie Créative

Mise en place

Passe par l’évier de la cuisine, récupère le bac à vaisselle en plastique et lave-le comme il faut (ou achètes-en des neufs au magasin du 1$ pour toutes tes amies). Ensuite, direction placard à serviette. Dépose une serviette de bain par terre et dépose ton bac de plastique rempli d’eau chaude par-dessus, ça évitera les éclaboussures sur le plancher! Prévoit également une petite serviette pour t’essuyer les pieds une fois le soin terminé.

Bain de pieds

Johanie Créative

Rassemble ensuite tous les outils et ingrédients avant de t’asseoir confortablement, car une fois les pieds dans l’eau, tu ne pourras plus bouger! Tu auras besoin de :

Bain de pieds fraicheur

  • Tranches de citron
  • Feuilles de menthe
  • ½ tasse de bicarbonate de soude

Bain de pieds réparateur

  • 1 tasse de lait
  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • Feuilles séchée ou huile essentielle à l’eucalyptus

Bain de pieds apaisant

  • 3 poches de thé vert
  • Gros sel

Marche à suivre 

Fais-toi tremper les pieds dans le bain aromatique environ 20 minutes pour permettre à ta peau de se relâcher. Frotte ensuite tes pieds avec du gros sel, une lime à pied ou encore une pierre ponce pour faire tomber toutes tes peaux mortes. Frotte bien le dessous de ton pied et tes talons.

Pile ensuite un avocat bien mûr et fait un masque pour tes pieds avec. Les propriétés hydratantes de l’avocat les rendront super doux. Garde le masque quelques minutes et rince tes pieds dans l’eau. Tu peux aussi utiliser une crème pour les pieds si tu préfères. Termine en appliquant une couche de ton vernis préféré ou en enfilant des bas doux.


Tu aimeras aussi:

5 DIY simples pour des
verres originaux

DIY : des pailles tropicales

10 idées de party à essayer
une fois dans ta vie

Party sous l'eau

20 trucs cool à mettre
dans une piñata!

Fiesta Mexicaine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi