5 activités qui te feront bouger sans t’en rendre compte!

Le

commentaires
Course de filles sur le dos de garçons

Beau temps, mauvais temps, pas besoin de te casser la tête pour trouver une façon de te faire du fun tout en bougeant! C’est si simple de se dégourdir les jambes sans s’en rendre compte! VRAK t’a dressé son top 5 des meilleures façons de bouger, sans même y penser…

 

Le classique jeu Twister 

Même s’il est apparu sur le marché en 1966, petits et grands se font encore un fun fou à jouer à ce célèbre jeu dans lequel les joueurs sont les pions. Petit conseil : ce serait une bonne idée de bien s’étirer avant de jouer, car on ne sait jamais dans quelle position on se retrouvera sur la planchette de jeu!

Jeu Twister

(Photo: images-amazon)

Fais ta propre version du vidéo-clip de ta chanson préférée avec tes amis

Prépare-toi à danser, à courir à gauche et à droite et à prendre des positions parfois pas hyper confortables, mais qui donnent des prises de vue vraiment cool! En utilisant la caméra familiale ou celle d’un téléphone intelligent, il est si facile et amusant de recréer le vidéo-clip de ta chanson favorite.

Jeunes filles karaoké

(Photo: Thinkstock)

Un jeu-vidéo de danse

Pour rester dans la catégorie de « s’essouffler un bon coup en dansant », les jeux-vidéos de danse sont plus qu’excellents! Idéal pour une journée de pluie, un jeu-vidéo de danse te permet de bouger, tout en faisant une petite compétition amicale avec ta gang. En prime : tu peux pratiquer tes pas de danse pour ton prochain party ou le bal!

Jeu vidéo de danse

(Photo: creativeplanetwork)

Invente ta chorégraphie de nage synchronisée

Il fait chaud? Parfait : tout le monde à l’eau! Pas besoin d’être un grand nageur, mais être capable de retenir un peu ton souffle sous l’eau peut t’être utile si tu décides d’inventer une routine de nage synchronisée avec tes amis… Une activité qui permet à la fois de dépenser de l’énergie et de faire appel à ta créativité. Surtout, n’oublie pas d’inviter ta famille, vos autres amis et pourquoi pas les voisins tant qu’à y être, à regarder le produit final!

Nage synchronisée

(Photo: cno-stgermain)

Utilise tes patins à roues alignées, ton vélo ou ta planche à roulettes en tout temps

Il n’existe probablement pas une façon aussi simple de bouger sans t’en rendre compte! Alors, cet été, laisse faire le transport en commun ou la voiture de papa et maman et va rejoindre tes amis chez eux, au parc, à la crèmerie, bref n’importe où, en utilisant tes patins à roues alignées, ton vélo ou ta planche à roulettes.

Patins à toues alignées

(Photo: Thinkstock)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires