Code G : les choses bizarres que Sam et Phil Roy écoutent vraiment

Les chaînes YouTube

Code G.

Jay Du Temple, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Sam Breton et Félix-Antoine Tremblay parlent des chaines YouTube et des youtubeurs.

  • 04:22

    Verrais-tu Jay Du Temple, Pier-Luc Funk, Phil Roy, Félix-Antoine Tremblay ou Sam Breton avoir une chaîne YouTube ? Est-ce qu’ils seraient des bons YouTubers ? Est-ce que tu subscriberais à leur chaîne ? À entendre leur opinion qu’ils ont de YouTube, pas sûre que leur carrière de YouTuber serait un franc succès... Peut-être s’ils suivaient la chaîne « How to become a succesful YouTuber ».

    À quoi ça sert YouTube ?

    À voir la réaction des gars de Code G, ça a l’air de servir à rien. Aucun des gars n’est vraiment actif sur cette plateforme. Jay a une chaîne sur laquelle il y a à peu près cinq vidéos. Il «suit les vevo». Pier-Luc et Phil ne vont jamais sur YouTube. La seule fois de l’année où Phil va aller sur YouTube par contre, on le verra plus de l’avant-midi. « Des vidéos de snow pis après ça “clic”;  ça part du monde qui se fait mal pis je finis c’est quelqu’un qui donne des cours de dessin. » Toi avec ça ressemble à ça tes séances YouTube ? C’est vrai que ça rend un peu addictif, surtout avec les recommandations de vidéos sur le côté...

    Quessé qu’ils écoutent ces gars-là ?

    Malgré le peu de temps qu’ils passent sur YouTube, ainsi que l'opinion un peu péjorative qu’ils en ont, ils écoutent quand même quelques trucs ou du moins, ils en ont déjà écoutés dans leur vie. 

    Félix-Antoine, ce sont les vidéos de danse qui l’accrochent. Il a fait de la danse auparavant alors quand il commence à en écouter, il n’est plus capable de s’arrêter. C’est compréhensible. 

    Sam, lui, suit Le PicBois sur YouTube. « Le gars y fait des miracles avec du bois sur de la musique rock. Moi, j’suis pas un fan de bois pis à toutes les fois j’me laisse transporter. » On le savait qu’il était un peu bizarre, mais avec ça... ça fait juste renforcer le fait. Sans compter qu’il écoute aussi des vidéos de pole dancing... mais il n’a pas voulu commenter là-dessus. 

    Pier-Luc, il écoute rien. Nada. « La seule chaîne qui pourrait m’attirer, c’est une chaîne YouTube qui donne des conseils de comment se désabonner des chaînes Youtube ». Bon, OK, il a fait une exception pour passer un niveau à Zelda. On a tous nos petites faiblesses.

    Alors en gros, avenir de YouTuber peu prometteur en vue pour les gars de Code G. Sauf peut-être pour Phil... Funky Swix, ça pourrait être pas pire ça comme chaîne YouTube. Stay tuned. 
    Oh... Don’t forget to like and subscibe !

    Ne manques pas l’émission Code G diffusée le lundi à 23 h, le mardi à 21 h, le mercredi à 19 h et le dimanche à 18 h 30 sur les ondes de VRAK.  


    Tu aimeras aussi:

    Jay : 9 raisons qui nous donnent
    envie d'être son ami

    Jay du temple

    Photos nues: le hacker de Jennifer
    Lawrence écope d'une lourde peine

    Jennifer Lawrence

    Nouvelle saison de Code G. :
    deux nouveaux collaborateurs!

    Pier-Luc Funk, Mehdi Bousaidan

     

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi