
Il y a trois ans, un terrible accident de voiture a eu lieu à Bomont, tuant sur le coup cinq ados qui revenaient d'une fête dansante... Depuis ce temps, une loi interdit aux gens d'écouter de la musique forte et les jeunes n'ont plus le droit de danser! Quand Ren s'installe chez son oncle, après la mort de sa mère, il se rend compte que Bomont et Boston, d'où il est originaire, n'ont absolument rien en commun. La fille du pasteur, Ariel, lui tombe immédiatement dans l'oeil, mais celle-ci est loin d'être une jeune fille modèle... Que se passera-t-il quand Ren décidera que les choses doivent changer à Bomont et que la danse doit reprendre la place qu'elle mérite?
Footloose n'est pas le film de danse typique : son intrigue est excellente, quoi qu'un peu « cliché » et prévisible (surtout pour ceux qui ont vu la version originale de ce film, qui date de 1984). Cependant, les scènes de danse sont géniales : ne pas taper du pied, lors de la scène finale, est un défi impossible à relever! Il faut dire qu'avec deux danseurs aussi incroyables que Kenny Wormald (Ren) et Julianne Hough (Ariel), ça ne rend pas la tâche facile.
Bref, Footloose est un film qui plaira à tous : il contient des moments drôles, une histoire touchante, des scènes de courses d'autos et de la danse à la tonne. En sortant de la salle de cinéma, on a juste envie d'écouter la chanson-titre dans le tapis et de se laisser aller à danser, en ne pensant à rien!
Voir l'horaire cinéma +
121 commentaires
L'équipe de VRAK.TV y jettera un coup d'oeil.
L'équipe de VRAK.TV y jettera un coup d'oeil.
L'équipe de VRAK.TV y jettera un coup d'oeil.
L'équipe de VRAK.TV y jettera un coup d'oeil.





L'équipe de VRAK.TV y jettera un coup d'oeil.