5 choses qu’on a hâte de découvrir dans CLASH

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Questions impossibles avec CLASH

Alexandre Nachi, Félix-Antoine Cantin, Laurence Latreille, Ludivine Reding et Alex Godbout répondent à des questions tough sur le soccer, le dating, etc.

  • 01:53

    C'est enfin le début de la série CLASH sur les ondes de VRAK ! Tu pourras voir cette nouvelle émission presque quotidiennement, soit du lundi au jeudi.

    CLASH, c’est 48 épisodes dans lesquels on suit six jeunes adultes entre 19 et 25 ans qui doivent réapprendre à vivre avec le quotidien à la suite d’épreuves diverses : un accident de voiture, un incendie et une agression violente qui a mal viré.

    Leur nouvelle vie est ponctuée de physiothérapie et de psychothérapie, mais aussi de chicanes, de deuils, d’amour, d’angoisse, d’un procès, de problèmes familiaux, etc.

    Je vous ai déjà faire découvrir les personnages principaux et secondaires, mais cette fois-ci c’est sur l’action et les intrigues que je veux me concentrer. 

    En voyant cette bande-annonce, je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai plein de questions.

    Pourquoi des menaces? Pourquoi la chicane? Pourquoi certains personnages ne veulent pas parler? Quel est le lien avec les coups de feu et le bat de baseball? Qui est Varek? Pourquoi Ludivine alias Fanny alias Jasmine est encore victime de violence?

    Tant de questions et si hâte d’avoir les réponses! Voici que ce j’ai le plus hâte de découvrir!

    #1 C’est quoi cet accident de voiture?

    Selon ce que je comprends, l’accident ne touche pas tous les personnages de la série, mais il semble quand même être au coeur de l’intrigue. Qui conduisait, qui a été blessé, quel est le lien avec les balles tirées, le coup de bâton de baseball, le procès...? Il semble que les personnages de Christophe (Alex Godbout), Robin (Alexandre Nachi) et Jasmine (Ludivine Reding) aient des secrets et des choses à cacher. Je suis impatiente de savoir qui a fait quoi et qui sera trouvé coupable.  

    #2 Arielle reprendra-t-elle confiance en elle?

    Rose-Marie Perreault, qui interprète le personnage d’Arielle, aura le défi de nous faire entrer dans la vie et les craintes d’un personnage qui a subi un grand traumatisme : celui d’avoir été brûlé. Quand le corps est l’outil de travail principal, mais qu’il est maintenant changé et que l’estime est détériorée, qu’arrive-t-il à une mannequin? J’ai hâte qu’on creuse au-delà de la beauté du personnage et du monde parfois superficiel qu’est celui de la mode pour découvrir les forces intérieures qui découleront du combat d’Arielle.

    Psst: découvre ici nos looks prefs d'Arielle!

    #3 Les amitiés et les amours tiendront-elles le coup après cette épreuve?

    Déjà, on voit Christophe et Robin se battre au centre de réadaptation. Robin en veut à Christophe d’avoir réussi à conquérir Jasmine... qui elle a peur des risques qu’elle encoure si elle dénonce son chum. Donc si Jasmine et Christophe risquent la prison, ça part mal pour le couple! Du côté d’Arielle, on sent que l’amitié entre elle et son agente est en péril (va-t-elle la laisser tomber à cause des cicatrices causées par l’incendie?), puis que la relation entre elle est son chum est mise à mal par ses peurs quant à son nouveau corps (la trouvera-t-il encore attirante?). Enfin, il y a David (Félix-Antoine Cantin) qui semble avoir sa blonde encore auprès de lui après son AVC. Resteront-ils aussi amoureux?

    #4 Comment ça se passe dans un centre de réadaptation?

    C’est probablement LA question qui m’intéresse le plus depuis que j’attends le début de CLASH. Je trouve ça hyper original que les producteurs et les auteurs aient choisi de mettre en lumière la vie de personnages qui vivent un handicap. Ceux-ci passent beaucoup de temps au centre de réadaptation où ils vivent des écueils, tant physiques que psychologiques, mais aussi des petites victoires qui entraîneront, on l’imagine, une certaine progression de leur état. Même si j’admire beaucoup le travail que ça a dû demander aux acteurs de jouer ces rôles, j’aimerais voir, plus loin dans la série ou dans une prochaine saison peut-être, des acteurs qui vivent réellement des situations de handicap physique ou intellectuel. Ce serait suuu-per enrichissant! Je pense notamment à la géniale Gabrielle Marion-Rivard (du film Gabrielle) et au talentueux Ali Ammar (du film Roméo Onze).

    #5 Réussiront-ils à être résilients?

    La résilience, c’est la faculté à « rebondir » après avoir vécu une situation difficile ou traumatisante. C’est d’apprendre et accepter que la vie ne sera plus jamais la même et d’en ressortir grandi. C’est un trait de caractère qui se développe, semble-t-il. Par contre, tous les personnages de CLASH n’auront assurément pas la même réaction et la même capacité d’adaptation.

    CLASH, dès lundi 5 novembre à 19 h 30 sur VRAK!


    Tu aimeras aussi:

    Ludivine Reding nous emmène dans les coulisses de CLASH!

    Ludivine Reding
     

    Quel personnage de CLASH serait ton coloc idéal

    Arielle, CLASH

    Tu rêves de jouer dans Le
    Chalet? Voici ta chance!

    Groupe Le Chalet

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi