Fabrique des canons à confettis pour ton prochain party !

Confettis

Impossible de penser au mot « confetti » sans sourire. J’étais donc très enthousiaste et inspiré à l’idée d’aider une amie à organiser la fête de sa fille sous ce thème coloré. Nous nous sommes entendues pour préparer un atelier de fabrication de canons à confettis suivi d’une séance de décoration de cupcakes et de décorer la pièce avec une murale de mini ballons longs.

Puisque j’avais également le goût de me vêtir pour l’occasion, j’ai fabriqué un collet de chemise décoré de perles colorées qui rappellent de joyeux petits bonbons. Question que les couleurs soient les mêmes que celles des ballons au mur, j’ai aussi confectionné mes propres confettis sucrés et j’en ai fait des entêtes à cupcakes ludiques.

Pour l’activité, au lieu d’acheter des canons à confettis de plastique, nous avons fouillé dans le bac de recyclage pour en fabriquer par nous-même. Le résultat était vraiment super et leur vitesse de propulsion en a surpris plus d’un! Alors que ce soit pour un party d’anniversaire, un mariage, ou un party de gender reveal, le canon à confetti maison est bon pour toutes les occasions!

Voici comment procéder!

Matériel 

  • Rouleaux de papier de toilette vide
  • Ballons de latex
  • Ciseaux
  • Rubans adhésifs colorés
  • Confettis de papier

Marche à suivre 

  1. Sans le gonfler, faire un nœud au bout d’un ballon de latex. Découper ensuite environ ½ centimètre du dessus du ballon ;
  2. Avec les doigts, étirer le latex et enfiler le ballon sur un rouleau de papier de toilette vide;
  3. Fixer le ballon en place avec un ruban adhésif coloré. Décorer le reste du rouleau avec du ruban également ;
  4. Placer les confettis de papier dans le rouleau, le ballon vers le bas ;
  5. Tirer le nœud du ballon et relâcher d’un coup, les confettis voleront partout!

*P’tits trucs de Johanie :

  • Utiliser des confettis du commerce fait de papier de soie ou encore fabriquer vos propres confettis en déchiquetant n’importe quel sort de papier.
  • Assures-toi d’avoir un bon plan pour ramasser! Plus les confettis sont petits, plus tu il sera ardu de faire le ménage après ;)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi