#5règles

Être groupie sans que ça paraisse trop

Ludivine Reding avoue son côté groupie pour les Canadiens de Montréal, et l'humoriste Ève Côté donne des conseils pour garder sa dignité. Tatiana rencontre de vrais groupies de Justin Bieber, de Demi Lovato et de Lady Gaga. De plus, Pierre-Yves Roy-Desmarais offre sa règle d'or.
  • Diffusions :

    • lundi 08 octobre 18h00

Dans cette émission

GUIDE DES ÉPISODES

Saison 1 Épisode 1

Te gérer pendant une rupture

Tatiana et ses collaborateurs offrent plusieurs alternatives pour se sortir d'une rupture sans déprimer pendant des mois! Catherine Éthier explique comment comparer son ex à une saucisse à hot-dog, et Marie-Soleil Dion se confie sur sa gourmandise extrême lors d'une séparation. Des ex ont l'occasion de se dire les vraies affaires, face à face. Enfin, Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 2

Être le pro des réseaux sociaux

Tatiana recueille le plus d'infos possible pour être à son max sur les réseaux sociaux! Marie-Lyne Joncas prend les appels au département des plaintes, et Arnaud Soly explique la différence entre les réseaux sociaux et la vraie vie. Kim Lévesque-Lizotte se confie sur ce qui fait d'elle une fille pourrie sur Instagram. Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or selon le V.B.D.O.I.S.

Saison 1 Épisode 3

Être le roi de la fête

Tatiana et ses collaborateurs donnent les meilleurs conseils pour sortir gagnant de tous les partys. Julien Lacroix présente son fameux manuel de "Quoi ne pas faire dans un party", et Antoine Vézina se confie sur son besoin d'être le centre d'attention dans une fête. Trois DJ se réunissent pour jaser "playlist" et demandes spéciales. Enfin, Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 4

Être un pas pire citoyen

Tatiana rencontre une citoyenne modèle : la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Ève Landry se confie sur ses mauvais coups de jeunesse, et l'humoriste Maude Landry énumère les règles non écrites pour circuler en ville. Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or sur les devoirs du bon citoyen, et Marie-Lyne Joncas prend les appels au département des plaintes.

Saison 1 Épisode 5

Aimer son animal de compagnie sans être lourd avec ça

Tatiana et ses collaborateurs s'occupent d'établir les limites de ce que tu peux faire pour démontrer ton amour pour ton animal. Maripier Morin se confie sur la popularité de Lola, son chien, sur les réseaux sociaux, et Rosalie Vaillancourt parle de sa relation fusionnelle avec son chien, Chantal. Les collaborateurs font le tour des animaux devenus des vedettes d'Instagram, et Pierre-Yves Roy-Desmarais offre sa règle d'or sur l'affection animale.

Saison 1 Épisode 6

Voyager quand t'es cassé

Tatiana présente les règles pour voyager avec peu d'argent. Le gagnant d'Occupation Double Bali, Adamo, explique pourquoi participer à une télé-réalité est bon pour le portefeuille, et l'humoriste Dave Morgan parle des auberges de jeunesse. Pierre-Yves Roy-Desmarais offre la règle d'or pour se permettre un voyage à Walt Disney.

Saison 1 Épisode 7

Défendre ses idées sans exagérer

Mariana Mazza se montre comme un exemple à suivre, et Pénélope McQuade se confie sur sa façon de défendre ses idées sur les réseaux sociaux. Aussi, Marie-Lyne Joncas prend les appels au département des plaintes, et Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 8

Ne jamais avoir l'air cheap

Tatiana teste les meilleures techniques de négociation au marché aux puces. L'humoriste Sam Breton parle de son côté "big shot" et Jean-François Breau se confie sur sa peur d'avoir l'air cheap! Marie-Lyne Joncas travaille au département des plaintes, et Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa fameuse règle d'or.

Saison 1 Épisode 9

Être le meilleur meilleur ami

L'humoriste Arnaud Soly parle du bon équilibre en amitié, et Étienne Boulay prouve qu'on agace ceux qu'on aime. Des duos de meilleurs amis se retrouvent face à face, question de tester s'ils sont prêts à tout se dire au nom de l'amitié. Enfin, Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or en amitié.

Saison 1 Épisode 10

Pour que tes beaux-parents t'aiment plus que leur propre enfant

Tatiana et ses collaborateurs présentent 5 règles pour que tes beaux-parents t'aiment plus que leur propre enfant. Julie Ringuette se confie sur ses astuces personnelles et l'humoriste Rosalie Vaillancourt montre comment être une bru parfaite. Aussi, Pierre-Yves Roy-Desmarais est de retour avec sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 11

Soigner ton swag

Cet épisode explore le garde-robe de Valérie Roberts, et Catherine Éthier parle de mode. Des stylistes, coiffeurs et maquilleurs qui se cachent derrière le look de plusieurs vedettes confient leurs secrets. Tatiana rencontre 3 personnes qui se démarquent par leur style, et Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or avec tout un swag!

Saison 1 Épisode 12

Triompher lors de tes soirées karaoké

Voici cinq règles pour triompher lors de tes soirées karaoké. L'humoriste Maude Landry donne des conseils pour bien se préparer. Jason Roy-Léveillée pousse la note et se confie sur son amour assumé pour le karaoké. Tatiana part à la rencontre de vrais pros du micro. Pierre-Yves Roy-Desmarais livre sa règle d'or, et Marie-Lyne Joncas répond aux appels de plaintes!

Saison 1 Épisode 13

Être groupie sans que ça paraisse trop

Ludivine Reding avoue son côté groupie pour les Canadiens de Montréal, et l'humoriste Ève Côté donne des conseils pour garder sa dignité. Tatiana rencontre de vrais groupies de Justin Bieber, de Demi Lovato et de Lady Gaga. De plus, Pierre-Yves Roy-Desmarais offre sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 14

Maîtriser l'étiquette au gym

Tatiana et ses collaborateurs montrent comment bien se comporter au gym. L'humoriste David Beaucage jase d'habillement, et Martin Perizzolo parle des mauvaises odeurs. Les collaborateurs testent des objets douteux pour s'entraîner et différentes techniques de cruise pour le gym. Pierre-Yves Roy-Desmarais sort ses gros biceps le temps de sa règle d'or!

Saison 1 Épisode 15

Scorer en dehors de ta ligue

Tatiana reçoit des trucs pour charmer de l'humoriste Martin Vachon, qui s'improvise coach de séduction d'un jour. Pierre Hébert avoue être marié avec une fille en dehors de sa ligue, et Julien Lacroix donne des conseils pour rester soi-même. Aussi, les collaborateurs disent comment éviter la "friendzone" et jouent à l'échelle du "turn-off".

Saison 1 Épisode 16

Faire de l'argent sans vendre ton âme

Tatiana et ses collaborateurs se questionnent sur le pouvoir de l'argent! Mariana Mazza parle de ses valeurs, et Bianca Gervais se confie sur le mystère entourant l'argent à faire sur Instagram. De plus, trois jeunes entrepreneurs parlent de leurs réussites. Les collaborateurs racontent aussi la petite histoire de la grande entreprise qu'est devenue Tinder.

Saison 1 Épisode 17

Ne pas renier tes parents

Tatiana révèle ce qu'on peut dire et ne pas dire à ses parents. L'humoriste Sam Breton évoque les avantages de rester proches de son père et de sa mère. Le comédien Lou-Pascal Tremblay se confie sur le mauvais anglais de sa mère. Aussi, des duos parent-enfant jouent une partie de "Je n'ai jamais".

Saison 1 Épisode 18

Vivre ton célibat sans devenir accro aux chats

Tatiana parle célibat et fait le tour des meilleures excuses à donner à quelqu'un que tu veux arrêter de fréquenter. L'humoriste David Beaucage et la comédienne Sonia Cordeau s'entendent pour dire qu'il faut vivre le moment présent et penser à soi. Marie-Lyne Joncas écoute ceux qui se plaignent des applications de rencontre.

Saison 1 Épisode 19

Trouver une job et la garder plus que deux jours

Tatiana s'occupe de poser les vraies questions au sujet des entrevues d'embauche, et Maude Landry conseille de ne pas toujours dire la vérité. Pascal Morrissette parle de ses premières jobs, et Pierre-Yves Roy-Desmarais jase de CV!

Saison 1 Épisode 20

Vaincre les bitchs sans en devenir une

Dans cet épisode, Tatiana et ses collaborateurs tentent de mieux comprendre le phénomène des "bitchs". Joanie, célèbre participante d'OD Bali, se confie sur le sujet, et l'humoriste Catherine Éthier donne son avis sur la question. Marie-Lyne Joncas répond au département des plaintes.

Saison 1 Épisode 21

Pour une date qui ne te donne pas envie de partir en courant

Tatiana organise trois vraies "blind dates" pour déterminer ce qui est turn off à aborder lors d'un premier rendez-vous. Rosalie Vaillancourt parle de l'importance d'avoir de la conversation, et Valérie Chevalier raconte ses pires histoires de dates. Aussi, Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 22

Mériter ton titre de giga-méga-turbo-power geek

Tatiana rencontre trois personnes qui méritent définitivement leur titre de vrai geek. L'humoriste Arnaud Soly met de l'avant le côté cool des geeks, Jean-François Provençal se confie sur son passé de geek et Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa règle d'or.

Saison 1 Épisode 23

Gérer une chicane avant que ça devienne une guerre mondiale

Tatiana et ses collaborateurs font le tour de ce qu'il faut faire et ne pas faire lors d'une chicane. L'humoriste Dave Morgan explique comment maîtriser son adversaire, et Alexandre Barrette se confie sur les chicanes autour des jeux de société. Aussi, Marie-Lyne Joncas s'occupe du département des plaintes.

Saison 1 Épisode 24

Rester zen

Tatiana s'entretient avec Charles Hudon, Sébastien Toutant et Julianne Séguin, trois athlètes qui arrivent à rester zen. Catherine Éthier donne tous ses trucs, et la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin se confie sur une drôle d'expérience de yoga. Aussi, Pierre-Yves Roy-Desmarais tente de rendre sa règle d'or feng shui.

Saison 1 Épisode 25

Vaincre une phobie et l'enterrer à jamais

Tatiana confronte trois personnes à leur plus grande peur. L'humoriste Arnaud Soly parle de sa phobie des magiciens, et la comédienne Sophie Cadieux explique comment elle a surmonté sa peur de l'avion. Pierre-Yves Roy-Desmarais donne aussi des trucs pour combattre ses phobies.

Saison 1 Épisode 26

Être en amour sans te faire haïr par ceux qui ne le sont pas

L'amour c'est beau, mais ça peut être trop... Tatiana et ses collaborateurs donnent des conseils pour être en amour sans se faire haïr par ceux qui ne le sont pas. Marianna Mazza rappelle que ce n'est pas tout le monde qui est en amour, et Catherine Brunet se confie sur un traumatisme de jeunesse.

Saison 1 Épisode 27

Avoir un appart qui rend tes amis jaloux

Trouver l'appart de ses rêves, c'est tout un défi! L'humoriste Maude Landry donne des conseils, et Félix-Antoine Tremblay se confie sur l'histoire de son premier appartement. Tatiana se lance dans le "DIY", et Pierre-Yves Roy-Desmarais présente sa fameuse règle d'or.

Saison 1 Épisode 28

Se passer de son cellulaire sans faire une crise de nerfs

Tatiana rencontre trois personnes courageuses qui ont tenté de se passer de leur téléphone pendant une semaine complète! L'humoriste Dave Morgan encourage les gens à se détacher de leur cellulaire, et la comédienne Mylène St-Sauveur se confie sur sa relation avec son téléphone.

Saison 1 Épisode 29

Manger autre chose que de la bouffe en boîte

L'humoriste Sam Breton et trois vrais chefs parlent de nourriture. Mehdi Bousaidan se confie sur ses années de travail en restauration, et on mesure le talent de cuisinier des étudiants du Collège André-Grasset sur une échelle de 1 à Ricardo! Aussi, Pierre-Yves Roy-Desmarais présente son importante règle d'or.

Saison 1 Épisode 30

Être quétaine mais pas quétaine

Entre être un peu quétaine, mais pas trop quétaine, la ligne est mince! L'humoriste Ève Côté parle d'assumer son côté quétaine, et le chanteur Patrice Michaud se confie sur son amour de Donjons et dragons. Marie-Lyne Joncas s'occupe du département des plaintes sur les comportements quétaine en amour.

Encore plus d'articles ici!

Tu pourrais aimer aussi

#5règles

#5RÈGLES est un mode d'emploi tout sauf sérieux pour devenir un meilleur être humain et avoir une vie optimale! Chaque épisode de cette émission à la fois comique et informative aborde un thème d'une importance capitale comme 5 règles pour être le roi de la fête, pour se gérer pendant une rupture ou pour devenir le pro des réseaux. Les sujets sont traités avec humour par l'animatrice Tatiana Polevoy, les collaborateurs Pierre-Yves Roy-Desmarais et Marie-Lyne Joncas ainsi que toute une brochette de jeunes humoristes et de stars qui se confient sur leurs déboires.