Conviction

GUIDE DES ÉPISODES

Saison 1 Épisode 1

Une certaine idée de la justice

L'avocate Hayes Morrison, fille d'un ancien président des États-Unis, se fait arrêter pour possession de cocaïne. Pour sortir de ce mauvais pas et préserver l'honneur de sa famille, elle accepte une entente avec son adversaire Conner Wallace pour travailler dans l'unité Conviction Integrity Unit (CIU). Avec son équipe, elle revoit le cas d'Odell Dwyer, un jeune footballeur peut-être emprisonné à tort pour le meurtre de son amoureuse. Début de la série.

Saison 1 Épisode 2

Face caméra

Hayes reprend un cas qui a valu la reconnaissance à Conner Wallace dix ans plus tôt. Trois jeunes hommes ont été inculpés du vol et du viol d'une jeune femme. L'ADN du sperme retrouvé ne correspond pourtant à aucun d'eux. La victime a été assommée et ne sait pas qui l'a agressé. Hayes va déterrer une histoire qui pourrait innocenter les trois hommes, mais créer du tort à la réputation de la victime.

Saison 1 Épisode 3

Bombe à retardement

L'activiste Rodney Landon a été inculpé pour un attentat à la bombe dans une mosquée qui a tué l'imam et trois autres hommes. Lors de son enquête, l'équipe du CIU découvre qu'il planifiait d'autres attaques. Cette découverte pourrait toutefois mener à la libération de l'homme. Les membres de l'équipe ne s'entendent pas sur la conclusion à donner à cette affaire.

Saison 1 Épisode 4

Amour maternel

Les frasques de Hayes et son entente secrète sont révélées au grand jour. Hayes et sa famille tentent d'atténuer les dommages collatéraux. Pendant ce temps, l'équipe enquête sur le meurtre d'un jeune homme autiste. Une analyse toxicologique révèle que la cause de la mort n'est pas celle qu'on pensait.

Saison 1 Épisode 5

La famille parfaite

Sans domicile, Hayes dort au bureau et elle téléphone chaque jour à Jackson pour se faire pardonner. L'équipe s'intéresse au cas de Will Jarret, un orphelin pris en charge par les Porter, une famille riche. Le garçon est accusé du meurtre de Debra Porter, mais de nombreux suspects embrouillent les pistes.

Saison 1 Épisode 6

Préjugés

La mort accidentelle d'un jeune Afro-américain tué par un policier provoque des discussions dans l'équipe. Hayes décide de réexaminer une affaire impliquant Porsha Williams, un activiste noir, inculpé pour le meurtre d'une policière. L'expérience respective des membres de l'équipe les porte à voir ce cas sous différents angles.

Saison 1 Épisode 7

Les règles du feu

L'équipe de Hayes doit composer avec un documentariste qui les filme pendant leur travail. L'affaire de Leo Scarlata est révisée. Cet homme qui souffre d'un handicap mental est détenu pour avoir causé l'incendie du restaurant de sa famille et la mort d'un homme. Une découverte du CIU pourrait tout changer.

Saison 1 Épisode 8

Marché de dupes

Alors qu'on croyait son kidnappeur en prison, Sierra Macy, une adolescente enlevée dix ans plus tôt et présumée morte, réapparait, causant tout un émoi. Wallace fait toujours l'objet d'une enquête pour faute professionnelle et Hayes est déterminée à intercéder en sa faveur.

Saison 1 Épisode 9

Peine capitale

Earl Slavitt est sur le point d'être exécuté pour avoir tué le procureur fédéral Tom Simon, un des bons amis de Conner Wallace. Comme Tom Simon était contre la peine capitale, Wallace et la veuve de Tom veulent au moins s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur judiciaire. Hayes et Conner sont ébranlés professionnellement et personnellement.

Saison 1 Épisode 10

Victime et bourreau

Hayes et Wallace partagent une nuit passionnée ensemble. Hayes implore l'équipe du CIU de poursuivre sur le cas de Sophie Hausen. Cette jeune femme purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour avoir assassiné un joueur de basketball universitaire qu'elle accusait de l'avoir violée.

Saison 1 Épisode 11

L'Orchidée noire

Alors que Wallace et Hayes tentent de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle, ils sont appelés à se rendre sur une scène de crime. À mesure que l'enquête accélère, l'équipe se rapproche d'un suspect qui pourrait avoir commis plusieurs meurtres non résolus.

Saison 1 Épisode 12

Ambitions secrètes

L'ancien président Morrison fait une visite inattendue à Hayes et lui met de la pression pour le cas d'Omar Abbas, un citoyen américain musulman détenu pendant des années pour avoir prétendument planifié une attaque chimique contre Manhattan.

Saison 1 Épisode 13

D'où on vient, où on va

Hayes se remémore le cas où elle a fait la rencontre de Wallace. L'avenir ne semble pas très prometteur pour l'équipe du CIU. Dernier épisode de la série.

Conviction

Hayes Morrison, avocate et fille de l'ex-président des États-Unis, a été arrêtée pour possession de cocaïne. Elle se retrouve en face d'un dilemme : aller en prison ou accepter l'offre d'un rival, Conner Wallace, procureur pour le comté de New York. La jeune femme turbulente et irresponsable choisit la deuxième option qui lui permettra de ne pas nuire à la campagne électorale de sa mère. Morrison se retrouve donc à la tête d'une unité spéciale de la police qui réexamine des affaires judiciaires complexes. Avec son équipe d'avocats, d'enquêteurs et d'experts, elle tente de trouver de nouveaux éléments prouvant l'innocence d'accusés condamnés injustement.