Sans origine: Orphan Black

GUIDE DES ÉPISODES

Saison 1 Épisode 1

Sélection naturelle

Sarah, une jeune femme délinquante, orpheline et rusée, est témoin du suicide d'une étrangère dont le visage est en tout point identique au sien. Elle décide donc de voler l'identité de cette femme se prénommant Beth, et de lui voler ses économies dans le but de repartir à zéro avec sa fille, Kira. Cependant, elle comprend rapidement que Beth était mêlée à une conspiration dangereuse, faisant de Sarah la prochaine cible... Premier épisode de la série.

Saison 1 Épisode 2

Instinct

Avec un corps dans sa voiture et nulle part où se réfugier, Sarah est obligée de poursuivre son escroquerie afin que " Beth " ait une seconde chance. Mais avec un tueur à ses trousses, son seul espoir de trouver des réponses à ses questions est Alison... une autre jumelle.

Saison 1 Épisode 3

De la variation à l'état de nature

Éprouvée d'apprendre qu'elle est le clone de sa " jumelle orpheline ", Sarah désire uniquement récupérer son argent et fuir en ville. Mais sa ruse ne fonctionne plus lorsque la police retrouve le corps qu'elle a enterré, ce qui l'implique alors dans l'affaire.

Saison 1 Épisode 4

Le lien

Sarah se rend compte que la survie des "orphelines" exige plus que le simple travail de la police. Cependant, retrouver le tueur menace ses retrouvailles avec Kira. Avec le temps qui presse, Sarah et le tueur se dirigent tout droit vers une confrontation qui menace de l'exposer à l'Art, et de compromettre son astuce consistant à se faire passer pour un policier.

Saison 1 Épisode 5

Conditions d'existence

Lorsque de terrifiantes preuves laissent supposer que les " orphelines " ont fait partie d'une sinistre expérience, Sarah soupçonne Paul, le petit ami de Beth. Mais son enquête déclenche accidentellement des doutes chez Paul qui mène alors sa propre enquête, le rapprochant dangereusement de la vérité. Puis, Alison paranoïaque s'embourbe dans de nouvelles complications...

Saison 1 Épisode 6

Questions en suspens

La quête de Sarah pour trouver des réponses est interrompue par un voyage en banlieue. La paranoïa d'Alison est hors de contrôle, ce qui met toutes les "orphelines" en danger. Quand un groupe de banlieusards se présente chez Alison, Sarah se voit obligée de la protéger des soupçons de ses voisins.

Saison 1 Épisode 7

L'évolution auto-contrôlée

Paul est porté disparu et Sarah se voit forcée de confronter les responsables de la conspiration. Lorsque Paul apprend ce qui se passe réellement, la fragile confiance qui règne entre Sarah et lui menace de se briser. Pendant ce temps, Cosima se rapproche de Delphine et du dangereux Dr Leekie.

Saison 1 Épisode 8

Une ressemblance troublante

Les gestes portés par Sarah montent les " orphelines " les unes contre les autres, pendant qu'elle essaie de planifier ses prochaines actions. Alors que Paul tente de dissimuler l'existence de Sarah, Alison se venge, ce qui pourrait mettre en péril ce qu'elle tient à coeur.

Saison 1 Épisode 9

Sélection inconsciente

La vie de Kira étant menacée, Sarah est sur le sentier de la guerre. Cependant, Dr Leekie lui conseille d'y penser à deux fois avant de concrétiser ses plans de vengeance. Puis, Cosima fait face à la vérité au sujet de Delphine, la forçant à choisir son camp. Maintenant, c'est à Sarah que revient la responsabilité du sort de l'assassin, mais la vérité sur son passé pourrait finir par mettre leurs vies en péril.

Saison 1 Épisode 10

Une quantité infinie de belles formes

La dernière chance que possède Sarah de ramener sa Némésis à la raison, s'évapore lorsqu'Art intervient pour obtenir des réponses. Les "orphelines" doivent décider si elles désirent faire la paix avec leurs créateurs, et Sarah est attirée dans une confrontation meurtrière avec leur ennemi.

Sans origine: Orphan Black

Sarah Manning, une jeune femme délinquante, orpheline, mais éduquée, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. Dans le métro, elle est témoin du suicide d'une femme dont le visage est en tout point identique au sien. Désirant repartir à zéro, elle décide de voler l'identité de son double. Elle découvre rapidement que la suicidée, Elizabeth (Beth) Childs, est en fait son clone, et qu'il y en a d'autres... plusieurs autres. Alors qu'elle cherche des réponses, elle apprend qu'un assassin tente de tuer ses répliques, une par une.