Switch tes fripes

Dans cette émission

GUIDE DES ÉPISODES

Saison 1 Épisode 1

«Street Style au féminin»

Faites la connaissance de Victoria, Amaryllis et Anne-Sophie, trois filles à l'affut des tendances "Street Style au féminin". Elles nous parlent friperies, talons hauts et soutien-gorge. Aussi, nous en apprenons un peu plus sur les goûts et les opinions des gars de notre génération. Entrez dans l'univers de nos trois fashionnistas et découvrez leurs coups de coeur.

Saison 1 Épisode 2

La mode en région versus la mode en ville

Jordane " la festivalière ", Angélique " la princesse " et Gabrielle " la classique " se sont rencontrées dans une école de médias à Montréal. Leurs styles, tout comme leurs personnalités, sont aux antipodes. Avec elles, nous abordons les différences entre la mode en région et en ville et nous tentons de les faire sortir de leur zone de confort.

Saison 1 Épisode 3

L'escarpin ou la plate-forme

Sharlie, Élisabeth et Mathilde sont à la recherche du look parfait et d'une nouvelle identité pour leur entrée au Cégep. On jase paillettes, on teste l'escarpin et la plate-forme et on abuse des motifs imprimés. Un rendez-vous à ne pas manquer avec trois filles qui n'ont pas peur du ridicule.

Saison 1 Épisode 4

Les reines des soldes

De Québec, Anne-Laurie et Lisa-Marie se connaissent depuis qu'elles sont petites. Géraldine, elle, s'est jointe au groupe il y a deux ans et depuis, elles sont inséparables. Leur amour commun des rabais les unie pour la vie. On est à la recherche du veston parfait, on explore la tendance kimono et on essaie de concilier la mode automne-été.

Saison 1 Épisode 5

Le trio qui accumule

Ce trio infernal s'est rencontré au secondaire et est inséparable depuis. Kémilia, Méghane et Roxanne gardent et accumulent de peur que la mode revienne. Kémilia considère avoir un look original mais aimerait contrôler le style hipster à la perfection. Roxane " la confo/bohème " déteste les robes et se maquille rarement. Méghane, qui a un style plus classique et chic, veut essayer la tenue " boho ".

Saison 1 Épisode 6

Trois filles et une robe

Anabelle, Amanda et Juliette, c'est trois copines, trois villes, mais une amitié. Ces filles attachantes font la garde partagée d'une robe, une robe magique qui fait à toutes. Sinon, Anabelle veut que la chemise en jeans devienne sa meilleure amie, Amanda souhaite développer son côté femme chic et distinguée, et Juliette aimerait faire sortir la boho en elle.

Saison 1 Épisode 7

Région 1 - Ville 0

Ces trois filles de région ont une âme de filles de ville. Des filles féminines et qui adorent la mode. Mary-Anne veut apprivoiser les paillettes, Camylle veut clarifier sa relation avec les chemises carottées et Ariane veut tout simplement oser et sortir de sa zone de confort. Aussi, petite escapade shopping pour des idées cadeaux à offrir à votre chéri. L'astuce? Faire les bons choix pour lui emprunter quand bon vous semble.

Saison 1 Épisode 8

Les tendances, on s'en fou!

Ce trio " fashion " de Montréal connaît, assume et adore la mode. Elles sont au courant des tendances et n'ont pas peur d'oser. Charlotte est intriguée par les pantalons pattes d'éléphant, Juliette veut inclure à sa garde-robe la jupe moulante pour des looks de tous les jours et Chloé essaie de faire de la couleur sa meilleure amie. Roosa donne de précieux conseils pour traverser les hivers québécois.

Saison 1 Épisode 9

Jeunes et alors...

Marie-Philippe veut maitriser le style " girly ", Fanny aimerait inclure le chic à son quotidien et Viviane - la timide - est tentée par le look " Street Style ". On découvre des filles assumées, affirmées et qui ont trouvé leur style.

Saison 1 Épisode 10

Devenir « girly »

Vanessa et Roosa rencontrent trois filles ouvertes aux changements qui habitent la région de Québec. Kelly-Ann lance un défi à Roosa : elle veut trouver une jupe tout usage. Ariane veut un look " jupe " tout en restant accessible et relax. Joanie, elle, aimerait une tenue BGBG pour exploiter son côté femme.

Saison 1 Épisode 11

Le marine est le nouveau noir

Trois filles qui viennent de Saint-Eustache sont à l'affût des tendances mais qui manquent de fantaisie, vestimentairement parlant. Marie-Sophie et Frédérique aimeraient ajouter de la couleur dans leur quotidien, tandis qu'Audréane, elle, rêve d'une tenue " casual chic ".

Saison 1 Épisode 12

Un coup de foudre, quatre filles

Un coup de foudre, quatre filles attachantes remplies d'amour l'une pour l'autre mais surtout inséparables. Étant copines depuis seulement un an, Roxanne, Valérie, Claudie-Myriam et Magalie se sont rencontrées à l'université. Amoureuses de la mode, elles recherchent toutes le petit plus qui fera la différence dans leur garde-robe.

Saison 1 Épisode 13

Garçons manqués

Faites la connaissance de trois filles indépendantes autant dans leurs styles que leurs personnalités. Sans se soucier du regard des autres, elles aiment les vêtements confortables, amples et même un peu masculins. N'étant pas de grandes adeptes des réseaux sociaux, elles n'adhèrent pas aux selfies, contrairement à beaucoup de filles de cette génération.

Saison 1 Épisode 14

Le trio infernal

Élyane, Jennifer et Juliette ne donnent pas leur place. Dynamiques et dégourdies, elles aiment la caméra et surtout la mode. Elles ont une conscience sociale qui se traduit par leur amour de la mode locale. Cet épisode visite l'univers de ces trois filles assumées qui ont chacune un style unique.

Saison 1 Épisode 15

Le trio " napolitaine "

Une brune, une rousse et une blond : trois fashionnistas qui n'ont pas peur d'oser. Chacune avec un style et une personnalité différente! On découvre si la couleur de nos cheveux a un impact sur ce que nous portons. On fait aussi un survol sur le kaki, les patchs et le look hippie moderne.

Saison 1 Épisode 16

Les colocs

Adèle, Charlotte et Myriam arrivent dans le loft avec leur humour cynique, ainsi que leurs styles urbains et assumés. De la friperie, au léopard, les filles ne se prennent pas au sérieux!

Saison 1 Épisode 17

Namasté

Quatre filles du Bas-Saint-Laurent, engagées et ouvertes, viennent s'échanger leurs morceaux et recevoir les conseils de Roosa. Léa, qui a fondé une friperie à son secondaire, a initié ses copines à l'importance de ne pas surconsommer.

Saison 1 Épisode 18

Ice, Ice baby!

Rose, Rose-Ann et Véronique se sont rencontrées par le biais de leur passion commune : le patinage de vitesse. Ces trois athlètes essayent de nouveaux looks et tentent de trouver des pantalons adaptés à leur corps de sportives.

Saison 1 Épisode 19

Soir de fête!

C'est en compagnie de Cindy, Josiane et Jeanne que Vanessa et Roosa-Karoliina célèbrent avec des paillettes, de la dentelle, et des franges. L'occasion est toujours bonne pour faire la fête et pour se sentir belle. Elles en profitent pour voir les choses en grand et essayer plusieurs styles pour différentes occasions.

Saison 1 Épisode 20

Journée de filles

" Mou " est le mot d'ordre pour cette journée de filles. Nos deux animatrices et nos trois invitées vivront un moment cocooning dans le confort du loft. C'est en passant du look chalet à celui pour sortir de la maison que nous profiterons de cette belle journée.

Switch tes fripes

Reconnue pour son flair infaillible en mode, Vanessa Pilon est à la tête de ce magazine qui veut rafraîchir la garde-robe de téléspectateurs. Chaque semaine, Vanessa et la styliste Roosa-Karoliina Maunula accueilleront un groupe d'amies qui possèdent plusieurs fringues qu'elles ne portent plus. Les participantes s'échangeront leurs vêtements, et apprendront quelques trucs pour développer un style 100 % efficace et authentique.