Horoscopes: à quoi s'attendre en avril?

Le

commentaires
Bélier

Bélier

Tu auras l’impression de travailler fort pour ton argent de poche ou pour gagner ton salaire, ce mois-ci. Sois certain que d’ici peu ta situation matérielle sera plus enviable, mais d’ici là ne relâche surtout pas tes efforts même si parfois ils te semblent vains. Ils finiront par porter des fruits plus que substantiels. En ce qui concerne tes amours ou tes amis, sache que les difficultés sont souvent porteuses de belles et nouvelles destinées. Par exemple, imagine qu’un ami te tourne le dos, ce n’est pas une situation rêvée n’est-ce pas ? Pourtant, cet ami disait et prétendait se tenir pour toi. Avec le recul, si cela devait se produire bien entendu, un événement nouveau te permettra de réaliser combien ce « prétendu ami » t’a rendu service en quelque sorte en te tournant ainsi le dos. À l’école, tu te montreras motivé et le succès emboîtera le pas derrière toi!

 

Taureau

Tu t’organiseras pour trouver un travail à temps partiel pour t’assurer une certaine indépendance matérielle. Peut-être qu’un de tes parents doit essuyer un manque à gagner comme une perte d’emploi ou autre et que les finances familiales sont plus serrées. Qu’importe le cas de figure, cette situation est une occasion pour toi de faire tes premiers pas dans l’univers du travail. Des changements de dernière minute surviendront souvent lors du déroulement de ce mois important. Autant que faire se peut, essaie de ne pas t’impatienter devant ces nombreux retournements de situation. Certains d’entre eux serviront ta destinée de belle manière, mais tu ne le découvriras qu’après coup, plus tard, et tu remercieras le destin d’avoir si bien orchestré les événements.

 

Gémeaux

Je t’inviterais à t’armer de patience puisque la planète Mars commencera sa rétrogradation le 17 avril prochain. Malgré cela, tu peux être assuré que tu te monteras ingénieux, débrouillard et doué dans un sport, à l’école ou dans ton travail à temps partiel. En revanche, ta « super énergie » mentale pourrait te jouer des tours par moments. Comment ? Ton débit de paroles, par exemple, sera si excessif que tes proches, ton professeur, ton gérant (si tu travailles à temps partiel), ton amoureuse ou amoureux et tes amis n’arriveront pas toujours à te suivre, à bien comprendre ce que tu essaies d’exprimer. Une bonne dose d’humour et de rire fait toujours grand bien. Autrement dit, essaie le plus possible de rire des situations au lieu de dramatiser les choses. 

 

Cancer

Se pourrait-il qu’une mauvaise expérience d’écolier, vécue durant l’enfance, ait provoqué un sentiment d’échec et que la peur d’échouer à nouveau se joue de toi ? Si oui, tu dois absolument chasser cette idée de ton esprit. Si ça ne te concerne pas, parce que tu ne crains pas l’échec, tu sentiras l’obligation de devenir adulte, d’assumer des responsabilités nouvelles ou de t’impliquer plus à fond dans un projet étudiant ou sportif. Tu feras peut-être l’acquisition d’un animal domestique. Ou bien, tu développeras des idées et des projets où tu auras de francs succès. Tu retrouveras le sentiment, si fragile parfois, d’être heureux en amour! Voilà donc une bonne raison pour te mettre à la recherche de la perle rare. Dans un autre ordre d’idées, je t’invite à ne pas t’accrocher au résultat final, mais à aimer le chemin qu’il faut parcourir pour y arriver. Tes recherches pour trouver un bon emploi à temps partiel seront fructueuses.

 

Lion

Tu ne manqueras pas de romantisme, ce mois-ci. Tu pourrais être la cible d’attentions amoureuses de la part d’une nouvelle personne. Elle vient peut-être d’entrer dans ton groupe d’amis depuis quelques mois. Tes parents te faciliteront la vie financièrement. Heureusement, puisque tu pourrais éprouver certaines difficultés à répondre à tes besoins matériels. C’est souvent le cas lorsque la planète Mars rétrograde. Une absence de planification pourrait aussi t’occasionner bien des retards ou des retours en arrière ou à la case départ et ils te stresseront vraiment. Bien sûr que la vie scolaire bat son plein en ce beau mois d’avril et tu n’échappes pas à cette réalité. Tu éprouveras plus de difficultés dans tes travaux écrits ou tu mémoriseras moins bien tes leçons puisque la planète Mars commencera sa rétrogradation le 17 avril prochain.

 

Vierge

Un ami en particulier risque de se comporter de manière irrespectueuse ou irresponsable ; il se permettra tout ou se croira tout permis, par exemple. Ou bien, son manque de savoir-vivre en public te gênera beaucoup et tes autres amis te reprocheront de rechercher sa compagnie. Autrement dit, il créera quelques inconforts relationnels avec tes autres amis. Bref, certains amis décideront de le mettre de côté, de l’ignorer, de lui faire mauvaise presse, et tu n’apprécieras pas leur piètre attitude. Mais en même temps, tu ne peux pas les obliger à l’éduquer ou à lui apprendre à bien se tenir ou se comporter avec les autres. Par contre, tu peux lui parler et lui confier tes inquiétudes et l’inviter à se reprendre en main. Sa transformation sera spectaculaire. Si tomber est humain, le pouvoir de se relever est divin! Tes efforts t’apporteront de beaux résultats scolaires. Après tout, tu travailles pour ta réussite, ton succès!  Belle chance amoureuse…

 

Balance

Tu réfléchis à ton avenir et te projeter ainsi dans le futur te permettra de voir clair ou de trouver ce que tu aimerais faire dans la vie. C’est une chance incroyable de trouver jeune ce que l’on veut faire dans la vie justement. La planète Mars rétrogradera à partir du 17 avril et elle t’obligera à constater que si tu ne passes pas à l’action pour changer les choses, tu finiras par t’encroûter dans une situation professionnelle (un travail à temps partiel), artistique (si tu t’intéresses et t’impliques dans la musique, le chant ou la danse), sportive et matérielle boiteuse. Assurément, tu mettras de l’avant des changements importants afin de réorienter ta vie dans la bonne direction. Ton inspiration artistique sera puissante. Ton talent se taillera une place de choix dans le monde de l’art. Tu pourrais même participer à un concours à la télé. Cela dit, tu risques de rencontrer l’amour de manière amusante, surprenante, inattendue.

 

Scorpion

De beaux imprévus agiront pour faire évoluer ta qualité de vie: ton travail, par exemple, tes études, tes relations amicales ou ta vie amoureuse. Tu prendras conscience des difficultés liées à une relation amicale quand elle se compliquera de plus en plus. Peut-être n’êtes-vous plus, cet ami et toi, sur la même longueur d’onde. Ou bien des projets semblent utopiques et irréalisables et tu ne voudras pas perdre ton temps en t’impliquant dans de telles histoires. Si tout cela ne te concerne pas, tu dois t’assurer de bien choisir tes nouveaux amis. La planète Mars, une de tes deux planètes maîtresses, entreprendra une grande rétrogradation le 17 avril prochain. En fait, sa rétrogradation t’empêchera de voir clair dans l’action à prendre. Bref, tu ne donneras pas ta confiance facilement, tu te monteras plus hésitant ou moins sûr de toi. Dans ces moments-là, prends le temps de te connecter à tes valeurs ; à ce que tu considères être juste et bien pour toi.

 

Sagittaire

Ce début du mois sera extrêmement positif et riche en événements scolaires, artistiques, politiques (si ce secteur d’activités t’intéresse ou que tu es impliqué dans la gestion étudiante de l’école) et professionnels (si tu exerces un métier ou un travail à temps partiel). Toutefois, tu augmenteras tes chances de réussite et de succès en procédant avec méthode et constance. Constance dans le sens que la planète Mars rétrogradera et que tu auras tendance à te décourager et à tout lâcher. Si tu fais preuve de persévérance, tu y gagneras au change! Dans un autre ordre d’idées, tu auras la répartie facile, laissant peu de voix à ton amoureux ou amoureuse. Souviens-toi qu’en amour l’écoute et le silence sont d’or! Tu t’impliqueras davantage dans la vie de tes amis, de ton amoureux ou amoureuse et de tes proches. Le contact que tu établiras avec ces personnes, que tu aimes et apprécies vraiment, sera tellement plus facile. Un beau succès à l’école dessinera un sourire sur tes lèvres.

 

Capricorne

Tu réfléchiras à un moyen de faire des sous ou d’améliorer ta condition de vie matérielle. Tu pourrais, par exemple, décider de te lancer à la recherche d’un emploi à temps partiel, ou tu oseras demander une augmentation de salaire dans le but d’arrondir tes fins de mois. Admettons que la réponse à ta demande s’avère négative, au lieu de baisser les bras remonte tes manches et mets-toi à la recherche d’un travail mieux rémunéré. Plusieurs jeunes Capricorne verront poindre à l’horizon un nouvel amoureux ou une nouvelle amoureuse. La rétrogradation de la planète Mars te plongera peut-être dans une indécision amoureuse déchirante. Tu pourrais même te montrer maladroit en paroles et en gestes et t’attirer des complications relationnelles. Les amis te sembleront plus difficiles à cerner. Alors que tu étais certain de les avoir bien compris, un événement t’ouvrira les yeux sur une autre réalité les concernant.

 

Verseau

Tu pourrais rencontrer quelqu’un avec qui tu feras l’expérience de la télépathie et à plus d’une reprise, ce qui risque d’engendrer des situations farfelues et étranges. Par exemple, tu penseras à lui et il se retrouvera au bout du fil inquiet de savoir si tout va bien pour toi. Ou bien, tu le rencontreras dans des endroits complètement inattendus que tu n’as pas l’habitude de fréquenter. Un peu comme si vous vous étiez « inconsciemment » entendus pour vous rencontrer dans ce lieu particulier. Aussi, tu pourrais embrasser des activités sociales, sportives, professionnelles ou artistiques nouvelles et intéressantes. La planète Mars rétrogradera à partir du 17 avril prochain, et tu devras entretenir de bonnes relations familiales en te forçant à calmer tes réactions. Ton désir d’indépendance sera plus grand. Mais réfléchis bien aux conséquences d’une action précipitée pour changer les choses! Tu dois surtout, avant même de réagir, prendre le temps de peser le pour et le contre. Bref, agis avec prudence!

 

Poissons

Il t’arrivera d’être trop dur envers toi-même, ce mois-ci. C’est une des conséquences de la planète Mars lorsqu’elle rétrograde comme ce sera le cas ce mois-ci. Tu as le droit d’être exigeant envers toi-même et d’exiger des autres un minimum d’effort, mais tu pourrais dépasser la mesure parfois avec des exigences plus grandes que nature. Tu rencontreras quelqu’un dans ton milieu de travail à temps partiel, et cela pourrait déranger un prétendant qui essaiera de te nuire. La bonne nouvelle est qu’il n’y arrivera pas! S’il t’arrivait de te sentir incertain, confie-toi à tes parents ou à un adulte en qui tu as vraiment confiance : ils éclaireront ta lanterne. Sinon, tu te laisseras plus facilement envahir dans ton intimité à la maison ou tes amis qui ne se gêneront pas pour se mêler de ce qui ne les regarde pas. Tu pourrais aussi te retrouver avec certains traînards là où tu habites et devoir leur expliquer que l’entretien ménager est une responsabilité qui revient à tout le monde.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires