Horoscopes: à quoi ressemblera ton mois de janvier 2017?

Le

commentaires
Capricorne

Capricorne

Signe astrologique CapricornePlus qu’à l’accoutumée, tu seras soucieux des petits détails. Ta logique et ta perception des choses deviendront des outils redoutables en positif tout comme en négatif, dépendamment des situations qui se présenteront à toi. C’est à ce niveau-là qu’agira Mercure rétrograde: les gens ne te suivront pas toujours! De plus, les études ou toute nouvelle forme d’enseignement seront éprouvantes parce que tu te fatigueras vite d’avoir à fournir autant de concentration. Bref, tu devras faire preuve d’un gros effort intellectuel, et cela, tout le mois durant. Tu seras animé par un vif désir de puissance sociale: tu viseras la réussite professionnelle et le succès matériel. Qui pourrait t’en blâmer? Toutefois, Mercure rétrograde pourrait entrainer certains blocages ou empêchements jusqu’au 18 janvier approximativement. Ensuite, tous ces blocages ou empêchements se déferont comme neige au soleil. Ainsi prévenu, reste zen et soit patient. En amour, en famille comme en amitié, tes impatiences te joueront parfois de mauvais tours, ce mois-ci.   

 

Verseau

Signe astrologique VerseauTu n’aimeras guère que l’on t’impose une vision trop bien cadrée d’un travail ou d’un projet à développer. Tu seras divisé entre deux façons d’agir, ce mois-ci. Du grand Mercure rétrograde! Primo, tu auras envie de dire tout haut ce que tu penses tout bas. Ton coaching astrologique est de choisir de garder tes opinions pour toi-même. Deuxio, tu réagiras verbalement et avec éclat à tout ce qui te paraîtra dérangeant, alors que tu aurais intérêt à faire comme Mercure: prendre du recul. Ton défi ce mois-ci sera donc d’apprendre à gérer toutes ces émotions blessées ou tous ces emportements débridés, qui, en période rétrograde surtout, ne t’apporteront rien de bon. La prudence sera ta meilleure alliée jusqu’au 18 janvier prochain. Un bon bilan de ta santé matérielle te donnera matière à réflexion. Tu réagiras alors pour te refaire une santé matérielle, conscient des erreurs commises, et donc mieux armé pour ne plus reproduire les mêmes vieux schémas qui tournent toujours au rouge.

 

Poissons

Signe astrologique PoissonsLa toute première rétrogradation de Mercure te dotera d’une hypersensibilité à fleur de peau et tu ressentiras les ambiances, les gens et les situations comme jamais auparavant. Pourtant, si quelqu’un n’est jamais dépourvu d’inspiration, d’intuition et de vision intérieure, c’est bien toi Le but de Mercure rétrograde est de te faire prendre conscience qu’une « trop grande sensibilité » peut être nocive. Tu vois, le juste milieu aime bien nous rappeler à l’ordre. Tu devras assumer de nouvelles responsabilités. Ces nouvelles responsabilités te permettront de te découvrir. Tu découvriras tes limites, tes talents, tes capacités. Tu pourras aussi remédier aux comportements qui te causent des ennuis dans la vie: tu fais peut-être trop facilement confiance aux autres, tu donnes trop pour avoir ou acheter de l’amour, du respect ou de l’affection de tes amis (es), et ça se retourne contre toi. Que tu sois ou non déjà amoureux, la vie mettra sur ta route des rencontres aussi excitantes les unes que les autres. Une fascination soudaine et irréversible pourrait naître, contre laquelle il serait vain de lutter.

 

Bélier

Signe astrologique BélierLes frais dépasseront de beaucoup la somme que tu t’étais préalablement allouée. Tu ne dois pas oublier que la planète Mercure lorsqu’elle rétrograde entraine un ralentissement, des délais ou une obligation de reconsidérer sérieusement les coûts qui lui sont associés. Donc, arme-toi de patience… ce mois-ci! Il serait aussi possible qu’un ami ou qu’une amie ait joué un mauvais rôle dans ta vie: hypocrisie, méchanceté gratuite, jalousie à ton endroit, coup bas… bref, il ou elle ne t’a pas facilité la vie durant le mois de décembre passé. Au moins, maintenant, tu sais à qui tu as affaire et de quel bois il ou elle se chauffe! Toutes ces choses sont arrivées sans avertissement, en somme tu n’as rien vu venir. La bonne nouvelle est que tu repartiras sur un pied neuf ce mois-ci et pour toute l’année à venir. Un nouvel amour se pointera le bout du nez.

 

Taureau

Signe astrologique TaureauTu t’identifieras mieux à tout ce qui est unique, évolué et nouveau, mais rien n’est parfait: Mercure rétrogradera ce mois-ci, ce qui t’enverra des ondes discordantes. Par exemple, tu oseras prendre plus de risques que d’ordinaire, mais sans réfléchir aux conséquences. Ou alors, tu te sentiras d’attaque pour embrasser n’importe quel défi professionnel ou artistique et, justement de trop en faire, pour n’obtenir que peu de résultats au final. Du grand Mercure rétrograde! Ainsi prévenu, apprend à économiser tes énergies ou mets-toi sur le mode observation et « observe bien » tout ce qui tend à se mettre en place dans ta vie étudiante, amoureuse, familiale, professionnelle, artistique ou sociale. Tu sentiras un fort désir d’entretenir de bonnes relations avec les autres. Ne laisse pas le sentiment « personne ne m’aime » te tirer vers le bas. Premièrement, ce n’est pas vrai puisque tu es aimé bien plus que tu ne le crois! Quel beau mois pour sortir avec les amis, pour rencontrer du beau monde et peut-être même l’amour!

 

Gémeaux

Signe astrologique GémeauxLa rétrogradation de Mercure enflammera ton esprit à tel point que tu t'emballeras facilement pour te désintéresser tout aussi rapidement. Une sorte de danse saccadée qui te poussera à faire un pas en avant et un autre en arrière. De plus, tu chercheras la bonne « direction » à donner à ton travail, tes études, tes recherches ou ton talent artistique sans pour autant la trouver. Enfin… pas maintenant, mais c’est dans l’air du temps! Tu sens bien que ta destinée artistique ou amoureuse (si tu as fait la rencontre de quelqu’un qui a pris une place importante dans ta vie) est sur le point de prendre un nouveau tournant, mais tu n’es pas en mesure de prédire lequel. Tu devras prendre soin d’un ami ou d’une amie ou tu lui apporteras ton aide, ton support psychologique ou moral. Sur le coup, tu ne recevras pas la gratification espérée, mais cela viendra. Plusieurs Gémeaux décideront de se dévouer à une cause humanitaire ou autre sur le coup d’une émotion forte.

 

Cancer

Signe astrologique CancerTu es un jeune producteur et tu penses investir ton argent dans un méga projet artistique, qui, aux dires de beaux parleurs, te rapportera une fortune? Pluton fait un carré avec Uranus et Mercure dans tes 2e et 5e secteurs, qui représentent les secteurs de l’argent et des projets en développement. Autrement dit, si tu es un jeune artiste, un développeur (de logiciels ou autres ou en voie de l’être selon ton niveau actuel d’études), tu devras surtout comprendre qu’une mauvaise gestion de tes finances risque de te faire vivre l’enfer. Ainsi prévenu, tu dois absolument garder ton argent ou t’assurer d’avoir une protection financière ou salariale en béton lors de la signature d’un contrat ou d’une entente de travail. Au mieux, demande à un de tes parents de t’aider à voir clair dans tout ça. Cela dit, tu pourrais décider de changer l’orientation de tes études. C’est souvent le cas lorsque Mercure rétrograde! Tu pourrais avoir un coup de cœur amical très prenant, ce mois-ci.

 

Lion

Signe astrologique LionIl t’arrivera d’avoir tellement d’idées qu’elles exploseront tel un feu d’artifice; une minute là et à l’autre elle est disparue! Pour ne pas perdre le « fil » d’une idée géniale, inscris-la dans un calepin que tu te feras un devoir de toujours déposer à portée de main. Aussi étrange que cela puisse paraître, les controverses mettront en lumière tes compétences et ton talent. Par exemple, un accrochage avec un ami ou un collègue (l’emploi du masculin est nécessaire, mais il pourrait s’agir d’une amie ou d’une collègue) te permettra de voir combien tu es le plus talentueux. Voici un mois merveilleux pour te faire connaître, pour entreprendre un premier pas en direction des autres, pour passer une audition ou une entrevue professionnelle ou universitaire et/ou collégiale (si tu penses changer d’université ou de collège), pour développer une nouvelle clientèle et pour oser un premier jet créatif. La réussite viendra par ta propre initiative. Bref, tu foisonnes de talent et l’abondance se déverse sur ta tête, ce mois-ci.

 

Vierge

Signe astrologique ViergeL’influence de la rétrogradation de Mercure t’inclinera à rechercher les contacts humains dans le but de nouer des amitiés nouvelles. Ta trop grande sensibilité t’apportera souvent des désillusions et c’est là que Mercure rétrograde t’obligera à prendre du recul à ton tour pour analyser le bien-fondé de tes relations amicales. Par exemple, imaginons qu’une de tes amies ou qu’un de tes amis traverse une période amoureuse, familiale ou amicale difficile. Tu vas tout faire pour l’aider, le supporter, le consoler ou lui remonter le moral. Ensuite, tu réaliseras qu’il ou qu’elle ne change pas, que c’était juste pour se faire plaindre et qu’il ou qu’elle n’a pas suivi tes judicieux conseils ou respecté ton avis ou mis en action tes suggestions parce que tout ira encore plus mal dans sa vie. Les nombreux retards que tu devras assumer sont en fait des sortes de chances déguisées. Toutefois, lorsqu’ils surviendront ces fameux retards, ils te mettront dans tous tes états humains. Tu te sentiras souvent submergé par un trop-plein d’émotions que tu chercheras à évacuer, et pas toujours de la bonne façon, ce qui risque de créer des tensions avec le partenaire amoureux.

 

Balance

Signe astrologique BalanceLa pleine lune du 12 janvier prochain calmera en quelque sorte la rétrogradation de Mercure et toutes les difficultés qui entraveront ton chemin fondront comme neige au soleil. Tu pourras enfin rayonner de tous tes feux de Balance. Toutefois, les voyages et les longs déplacements t’obligeront à ouvrir ton portefeuille parce que les dépenses seront plus nombreuses que prévu. Qu’à cela ne tienne, puisqu’après avoir fait plusieurs recherches, tu tomberas sur la bonne affaire – tel un séjour dans un hôtel de luxe à un prix d’ami. Tu vois il suffit parfois de rester positif et proactif pour que les choses prennent le tournant espéré. Aussi, tu pourrais faire la rencontre de quelqu’un. S’il est déjà dans ta vie, il agit peut-être de manière étrange… pas là quand tu as besoin de lui ou d’elle et là quand tout va bien, et tu te demandes si c’est bien de l’amour!

 

Scorpion

Signe astrologique ScorpionTes plans d’action doivent être bien définis et bien ficelés. Autrement dit, ne prends rien à la légère. De plus, pour régler les tensions, tu devras t’exprimer de manière décidée tout en dosant habilement assurance et adresse verbale. Tu vois… Mercure rétrograde agira pour t’obliger à bien peser tes mots avant d’ouvrir la bouche. Si tu ne fais pas attention, des chicanes amoureuses, familiales, amicales, professionnelles ou artistiques (avec ton band, si tu es musicien, par exemple) verront le jour et pas toujours de belle manière. Dans un autre ordre d’idées, tu entretiendras un réel désir de créer, de bâtir et d’innover, et tu finiras bien par faire surgir la chance. Tu feras preuve d’une vigueur mentale impressionnante. Très intelligent et doué, tu ne parviendras pas toujours à concentrer ton attention sur un seul projet à la fois. Du grand Mercure rétrograde! Sors entre amis, sinon organise des événements ou inscris-toi à des activités de groupe. Bref, tu ne dois pas te confiner à la maison, t’imaginant que l’amour viendra frapper à ta porte. Il est vrai que la destinée est plus forte que tout, mais un petit coup de pouce de ta part pour la faire bouger ne peut pas nuire.

 

Sagittaire

Signe astrologique SagittaireTu entreprendras plusieurs démarches en ce début d’année, et elles te conduiront pour la plupart jusqu’aux portes d’heureux succès. Aussi, les événements ou les épreuves te sembleront souvent plus effrayants qu’ils ne le sont en réalité. Tu pourrais te retrouver devant une « situation » professionnelle, éducationnelle (un problème avec un prof), relationnelle (la famille, les amis ou l’amoureux) particulière autour du 10 janvier 2017. Au départ, elle te paraîtra sans issue. Puis, après avoir bien observé et étudié ladite situation et compris ce qui se passe vraiment, tu réaliseras que tu t’étais créé des peurs inutiles. Ensuite, un courage et une force que tu ignorais posséder te permettront de la saisir au vol ou de prendre les mesures nécessaires. C’est le but de la rétrogradation de Mercure de te faire découvrir combien les peurs sont parfois imaginées, et pas toujours réelles. Les peurs que l’on entretient à propos de soi-même ou du futur sont aussi très nocives. Tu dois apprendre à te faire confiance et à faire confiance à la vie. Autrement dit, ne laisse pas ton imagination te faire voir tout en noir.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires