Horoscopes: que va-t-il se passer de bon en mai?

Le

commentaires
Taureau

Taureau

Ce beau mois de mai s’annonce fantastique, sauf pour une chose: tu seras porté à réagir avec une certaine agressivité lorsque les événements ne se dérouleront pas comme prévu. Cela pourrait même générer des prises de bec avec quelqu’un dans ton entourage. Bref, tu devras apprendre à calmer tes frustrations si tu souhaites vivre dans l’harmonie. Quelles sont ces choses que tu ne fais pas sérieusement ou comme tu le devrais? Serait-ce tes études? Serait-ce la pratique de ton sport qui ne te tente plus, ou une activité artistique parce que tu préfères vaquer à des activités moins physiques? Tu peux choisir d’apporter des modifications à ton rythme de vie pour faire de la place à ce qui t’apporte du plaisir ou à ce que tu aimerais faire.

 

Gémeaux

De beaux imprévus agiront pour faire évoluer ta qualité de vie: ton travail à temps partiel, par exemple, tes études, tes relations amicales ou ta vie amoureuse. Une relation amicale se compliquera de plus en plus. Peut-être n’êtes-vous plus, cet ami et toi, sur la même longueur d’onde, et vous vous éloignez l’un de l’autre de plus en plus. C’est encore pire si vous ne vous dites rien… et que vous jouez à « faire semblant ». Ou bien tu ne veux plus être mêlé à ses histoires parce que tu ne lui fais plus confiance. Si rien de tout cela ne te concerne, assure-toi de bien choisir tes nouveaux amis. Bref, ne donne pas ta confiance facilement, et prend le temps de bien observer leurs actions, les valeurs dont ils sont porteurs.

           

Cancer

Tu pourrais recevoir une belle déclaration d’amour. Ou bien, tu décideras d’ouvrir ton cœur à la personne qui t’intéresse parce que tu n’arrives plus à contenir tes émotions. Aussi, tu réfléchiras sur le fait de changer d’école pour poursuivre tes études dans un cadre plus approprié pour toi ou parce que tu as finalement trouvé ton orientation et que ton école actuelle ne peut pas te fournir les cours ou formations que tu recherches. Sinon, un ennui de santé (grippe, sinusite ou une blessure sportive ou autre) pourrait t’obliger à manquer l’école. Si c’est du passé tout ça, tu peux être rassuré parce que tu ne traverseras pas cette difficulté encore une fois ce mois-ci. Cela dit, ta vie scolaire ne te pose pas trop de problèmes. Tu veux tellement réussir parfois que tu oublies souvent de te reposer, de t’offrir du bon temps ou de t’amuser tout simplement.  

 

Lion

Tu as peut-être vécu des événements familiaux douloureux et difficiles à un moment donné durant les derniers mois. Tu dois cela à la planète Pluton qui a fait des siennes! Ou bien, tu as appris de tes erreurs et tu ne veux plus jamais que cela se reproduise. La bonne nouvelle est que cela ne se reproduira pas! C’est bel et bien derrière toi, tout ça. Du côté de tes activités scolaires, tu progresseras très vite. Il y a tant des choses que tu ne sais pas et que tu aimerais maîtriser. Cela viendra en son temps, mais pour le moment tu dois t’armer de patience et donner le meilleur de toi-même. Au fond, tu es un bon pédagogue puisque tu enseignes bien à tes amis ou à d’autres élèves des notions plus difficiles. Tu ne manques pas de courage, de vivacité d’esprit et de débrouillardise. Tu pourrais tomber amoureuse ou amoureux pour la toute première fois. 

           

Vierge

Tu entretiendras de bonnes relations avec ta famille, ton amoureux ou amoureuse et tes amis. Voici une période printanière où tu recevras bien des offres de sortie ou des invitations en tout genre. À moins, bien sûr que ton travail, ton sport ou n’importe quelles autres activités t’obligent à les refuser. C’est le fun toute cette effervescence, mais tu te retrouveras souvent à bout de souffle et tu devras alors te reposer un peu. Ce petit manque d’énergie pourrait te rendre moins alerte et plus sujet aux petits accidents. Demande-toi alors si tu aurais pu éviter ce petit accident. Si la réponse est « oui, absolument… », tu dois t’accorder un temps de repos. Tes amitiés sont solides et tu peux toujours compter sur elles. Toutefois, une amie adoptera un comportement bizarre et dérangeant comme si elle prétendait être ce qu’elle n’est pas. Tu sais, comme si elle jouait un rôle ou la comédie. Ne te fâche pas trop, elle souffre du « manque d’attention » et elle ne connaît pas d’autres moyens d’attirer l’attention des autres justement.        

 

Balance

Tu sentiras le besoin d’affirmer ton charme, ta personnalité unique et tu pourrais faire certains ravages amoureux. Peut-être affiches-tu une attitude délinquante depuis quelque temps et que tes parents ne savent plus sur quel pied danser. Si oui, réfléchis bien aux conséquences de tes actes, de tes paroles ou de tes décisions. C’est important, tu sais, d’apprendre des expériences que la vie t’envoie, et cela, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Étrangement, les difficultés forgent le caractère et nous rendent plus forts. Si tu saisis ça, tu traverseras la vie avec un atout en plus dans ta manche et il s’appelle « la force ». J’ai presque envie de te donner la réplique du film La guerre des étoiles: « que la force soit avec toi! » En ce qui concerne tes finances, tu te montreras un assez bon gestionnaire. Bravo!      

 

Scorpion

Tu traverseras allègrement ce mois en accumulant les succès. Même que tu évolueras très bien intellectuellement grâce à un formateur sportif ou artistique ou par l’entremise d’un professeur qui saura susciter ton intérêt, t’éveiller à de nouvelles connaissances. Aussi, tu trouveras des solutions intelligentes à tous les problèmes qui se présenteront au travail (si tu as la chance de travailler à temps partiel), à la maison, dans tes études, et même dans tes amours. Il ne serait pas étonnant que tu te découvres un talent de romancier ou de dessinateur (BD et compagnie) et que tu décides de poursuivre tes études en ce sens. De bonnes influences seront autour de toi et ta vie s’organisera très bien.   

 

Sagittaire

J’oserais prétendre que tout roule sur des roulettes pour toi depuis quelques semaines. La bonne nouvelle est que ce beau mois de mai t’offrira la possibilité de faire de bonnes affaires, des achats chics et à bons prix ou de te trouver un bon emploi et mieux rémunéré que le dernier. Ton énergie est à la hausse et ton désir est de réussir ta vie d’étudiant, de travailleur à temps partiel. Si tu es amoureux ou amoureuse, ne te mets pas trop de pression sur les épaules pour lui plaire et lui faire plaisir. Tu as plein de projets avec tes amis, tes parents ou tes professeurs (enfin certains d’entre eux). Tes activités t’apportent beaucoup de satisfaction et du plaisir. Ta vie scolaire semble elle aussi très active et bien remplie. Si tu ne te sens pas complètement en forme, active-toi dans un sport que tu aimes. Ou bien pratique la marche rapide avec ton chien si tu en possèdes un bien entendu. L’exercice physique augmentera ta vigilance en classe.

 

Capricorne

Ce beau mois de mai te permettra de souffler un peu et de t’amuser beaucoup. Tu pourrais aussi décider d’aller visiter un ami, un frère ou une sœur et de passer quelques jours en sa compagnie. Cette visite te réserve de bien belles surprises. Sinon, tu feras de surprenantes rencontres lors de tes sorties avec les amis. Un cousin, une cousine ou un proche parent t’apportera de judicieux conseils. Prends le temps de réfléchir aux idées et aux suggestions qu’ils te prodigueront. L’important, ici, est que tu t’amuses beaucoup et que tu t’accordes un joli temps pour toi. Voici un conseil important pour toi « fais de ton mieux et, surtout, ne te tracasse pas trop au sujet de ce que les autres pensent de toi. Si tu ajustes tes comportements ou ta manière de penser pour leur plaire, tu risques de te faire utiliser. L’astrologie sert à prévenir la personne des difficultés potentielles qui risquent de survenir et te voilà donc prévenu. Ce mois de mai te permettra aussi de rencontrer l’amour.  

 

Verseau

Tu feras preuve d’impatience par moments, ce qui t’amènera à devoir te rétracter par après. Bref, tu auras le doigt sur la gâchette, prêt à faire feu en tout temps! Cette attitude plutôt « enflammée » compliquera tes relations amoureuses, amicales et familiales. Ainsi prévenu, tu pourras calmer ce « feu » intérieur et éviter bien des écueils relationnels. Prends de grandes inspirations dans ces moments-là — cela t’aidera vraiment. Il t’arrivera aussi de penser « que tu es entouré d’amis (es) immatures ou qui n’ont aucun sens de la débrouillardise ». Tu chercheras à réveiller ces personnes et c’est justement à ce moment précis que tu devras calmer ton énergie bouillonnante! Dans un autre ordre d’idées, tu surpasseras tes aspirations professionnelles (si tu travailles à temps partiel), artistiques, politiques (si tu t’occupes d’une organisation étudiante ou sportive). Les expériences vécues dans ta vie amoureuse et amicale seront enrichissantes, même si elles présenteront certaines difficultés comme celles déjà mentionnées au début de ce paragraphe.

 

Poissons

Quelqu’un que tu apprécies vraiment (un ami, ton amoureux ou ton amoureuse, ou un proche parent – parrain ou marraine) partagera ses idées ou ses opinions avec toi. Sinon, un ami affichera une fermeture d’esprit assez décevante. Par exemple, il affirmera des choses méchantes ou il posera un jugement totalement gratuit contre les agissements des autres sans même avoir pris le temps de les connaître. Tu ne manqueras pas d’endurance, de concentration et de persévérance pour atteindre tes objectifs professionnels (si tu as un emploi à temps partiel), artistiques ou scolaires. Le beau temps est maintenant arrivé et tu pourras en profiter avec tes amis et ta famille. La pratique de la méditation (c’est de plus en plus populaire) t’aiderait vraiment à diminuer les tensions ou les angoisses intérieures qui montent parfois en toi. C’est à toi de voir et d’en parler à tes parents: ils pourraient t’aider à trouver le bon enseignant en ce sens.

 

Bélier

Tu seras heureux dans l’accomplissement de tes objectifs. Tes amours seront sous de bons augures, ce mois-ci. Si jamais les choses ne fonctionnaient pas comme tu l’espères, ce ne serait que pour quelques jours seulement. Cela dit, tu sentiras le besoin de jouer un rôle dans la société ou à ton école, et tu devras déployer un effort soutenu. Durant le déroulement de ce mois, évite de t’emporter. Pour calmer ton énergie bouillante de guerrier ou de guerrière défoule ta rage, tes impatiences, tes intolérances (ouaip… cela arrive quand on n’est vraiment pas content!) dans un sport ou une activité très physique. Si tu réagis aussi vivement, c’est que tu ne laisses pas beaucoup de place à l’imprévu. Tu ne dois pas craindre l’imprévu et fais confiance à la vie.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires