Horoscopes: que va-t-il se passer de bon en septembre?

Le

commentaires
Vierge

Vierge

Deux éclipses et la rétrogradation de Mercure se produiront ce mois-ci. Tu dois avoir à l’œil ton minimum à payer sur tes cartes de crédit et tu trouveras une solution avantageuse. Montre-toi extrêmement prudent (e) en ce qui concerne ton identité – tu pourrais te la faire voler en un tour de main. Tant mieux si cela ne se produit pas, mais tu as au moins été prévenu! La bonne nouvelle est que tu éprouveras plus de plaisir à travailler et à donner ton maximum. Ou bien un frère ou une sœur aménagera avec toi pendant un temps. Ou il (ou elle) reviendra vivre sous le toit familial et tu devras lui céder ta place d’une certaine manière. La rétrogradation de Mercure te permettra surtout de réfléchir sur le meilleur moyen de stabiliser ta situation financière et/ou professionnelle. Aussi, tu auras souvent l’impression de tourner en rond pour n’aller nulle part. Au lieu de t’impatienter, utilise les moments d’accalmie pour refaire le plein d’énergie!

 

Balance

Une relation amoureuse ou amicale pourrait se terminer, ou un amoureux ou une amie s’éclipsera de ta vie pendant quelques semaines et pour de nombreuses raisons hors de son contrôle. La planète Mercure rétrogradera dans ton onzième secteur de vie, celui qui est lié à l’amitié, aux groupes sociaux, aux projets professionnels ou artistiques. Des blocages t’obligeront à prendre du recul dans l’un ou l’autre de ces aspects de ta vie pour te permettre de revisiter tes intentions, tes rêves de grandeur ou tes projets, de même que les liens qui t’unissent à certains amis ou groupes de sport, danse et autre. Il se peut également que les amis, l’amoureux, les collègues ou certains membres de ta famille se montrent instables émotionnellement. Leurs hauts et leurs bas seront nombreux et pas toujours faciles à gérer. Dans un autre ordre d’idées, tu devras te familiariser avec une nouvelle technologie informatique.

 

Scorpion

Une nouvelle maturité d’esprit t’habite depuis quelques mois. Ou bien tu regardes ton avenir avec sérieux. Le seul hic est que tu t’impatienteras plus facilement quand les choses ne fonctionneront pas à ta manière. Tu pourrais quitter un travail et t’en trouver un autre presque instantanément. De la vraie magie! Tu décideras peut-être de changer ton look vestimentaire, ta manière de te coiffer ou de te maquiller. Bref, tu subiras une transformation du tonnerre et qui t’ira à ravir. La planète Mercure rétrogradera dans ton 10e secteur de vie, celui de la réussite sociale, des ambitions personnelles, du grand public et du vécu professionnel. D’abord, tu verras venir les choses de très loin, ce qui sera plutôt rassurant. Tu vas faire la rencontre d’une personne qui te sortira de ta zone de confort. Tu pourrais même développer un nouveau réseau social.

 

Sagittaire

Lorsque des éclipses d’une grande ampleur se préparent et que se joint à elles la rétrogradation de Mercure (dans un signe de feu, en plus), il est préférable de ne pas se retrouver dans un pays en guerre où la violence est le pain quotidien ou d’aller s’amuser dans des endroits peu recommandables, et ce, même en compagnie d’amis. Ce ne serait vraiment pas une bonne idée! Aussi, évite de rouler en fou au volant de ta voiture ou n’embarque pas avec des étrangers ou des amis qui sont visiblement sous l’effet de certaines substances. En cas de doute, agis comme la planète Mercure et prends du recul. Écoute tes intuitions surtout et tout se déroulera comme sur des roulettes! Tu pourrais choisir de changer de domaine et entreprendre de nouvelles études dans un secteur complètement nouveau et différent. Bref, tu risques de découvrir ta passion dans la vie et de tout mettre en œuvre pour réaliser tes rêves. Un nouveau travail te réjouira vraiment et tu pourrais même faire d’une pierre deux coups, et trouver l’amour!

 

Capricorne

La grande rentrée ne sera peut-être pas de tout repos. Tiens-toi-le pour dit! Le départ subit d’un enseignant, d’un patron, d’un proche, d’un ami, de ton propriétaire ou d’un collègue est malheureusement possible. Plusieurs Capricorne déménageront par obligation à cause d’une mésentente impliquant la propriétaire (les femmes agiront pour faire tourner ta destinée), la fille de celle-ci ou sa famille. Bref, tout cela te laissera peu de temps pour te trouver un autre lieu de résidence. Bref, l’éclipse lunaire risque de frapper fort de ce côté. Tu dégageras une grande énergie d’action, mais cette même énergie pourrait se transformer en agressivité si tu n’y prends pas garde. Aussi, tu connaitras un nouveau départ professionnel. D’ailleurs, des ouvertures se produiront et elles te permettront de trouver ta place au soleil. Si tu as embrassé une carrière sportive, tu démontreras et prouveras par tes performances ce dont tu es capable. De plus, tu te montreras fier compétiteur!

 

 Verseau

Étrangement, tu vas te sortir d’une illusion amoureuse. Des événements vont t’ouvrir les yeux, ce qui est très éclipses! Peut-être que l’amoureux ne sait pas ce qu’il veut, qu’il hésite à s’impliquer dans la relation, qu’il regarde ailleurs et qu’il te manque de respect en agissant ainsi. Vois cela comme une chance déguisée qui te permettra de faire un bon ménage dans ta vie amoureuse. Ensuite, la place laissée vacante se remplira tout naturellement puisqu’un nouvel amour remplacera l’ancien. Tu pourrais rompre avec une amie ou un ami de longue date. Son agressivité ou son manque de sensibilité te poussera à faire ce choix déchirant. Une rentrée d’argent imprévue dessinera un sourire sur tes lèvres. Débat, contestation et compétition entre frères et sœurs, parents et amis se dérouleront sous le toit durant les éclipses. La maison deviendra un lieu de discussion pas toujours agréable. Autrement dit, il y aura de la controverse dans l’air et tu aurais intérêt à ne pas la nourrir.  

 

Poissons

Deux éclipses se succéderont dans ton ciel astral, ce mois-ci. La rétrogradation de Mercure viendra elle aussi brouiller les cartes. Quel mois! D’abord, ne laisse pas trainer tes effets personnels, tu risques de te les faire voler. Ensuite, tu pourrais avoir de la difficulté au début du mois, enfin jusqu’au 16 septembre prochain, à décrocher un emploi. Après le passage des éclipses, les choses iront en s’améliorant. En ce qui concerne l’amour, tu risques de faire une rencontre importante et déterminante. Tu auras de la difficulté à composer avec tes études et le travail à temps partiel. Ou bien tu apprendras de nouvelles choses ou tu iras te chercher une spécialisation dans ton domaine d’expertise. Il se pourrait même que ce soit l’entreprise qui t’invite à te perfectionner dans le but de t’offrir un poste plus à ta mesure. Bref, des portes s’ouvriront toutes grandes après le 16 septembre.   

 

Bélier

L’éclipse solaire du 1er septembre provoquera malheureusement des tensions familiales, amicales ou amoureuses importantes et, peut-être même, remettras-tu en question un projet amoureux ou une relation amoureuse. Ensuite, une deuxième éclipse lunaire se produira le 16 septembre. Une éclipse permet de nettoyer les secteurs de notre vie qui déraillent depuis quelques mois. Imaginons qu’une amie manifeste ses insatisfactions avec une certaine hostilité ou qu’elle se montre malveillante, un peu comme si elle te rendait responsable de tous ses malheurs, tu ne la laisseras pas t’enliser ainsi dans le négatif. Tu l’éclipseras tout simplement de ta vie. S’il ne s’agit pas d’une amie, c’est ton amoureux ou ton amoureuse qui se conduira mal envers toi. Ensuite, ô bonheur, tu respireras beaucoup mieux. Tu pourrais dénicher un nouvel emploi.

 

Taureau

Les éclipses utiliseront les autres pour t’amener à comprendre que tu es trop émotive ou émotif, ou que tu manques carrément d’empathie. Deux éclipses se produiront et la rétrogradation de Mercure battra son plein! Les changements arriveront par l’intermédiaire de l’imprévisible et de l’inattendu. Autrement dit, quelque chose s’éclipsera pour faire de la place au renouveau, à ce qui servira encore mieux ta destinée. Mais avant, tu subiras une sorte de retour en arrière (Mercure va agir en ce sens). De quel genre de retour en arrière s’agit-il? Tu n’arriveras pas à te détacher de certaines pensées négatives ou tu te remémoras des souvenirs douloureux, coupables ou d’injustice. Tu pourrais aussi changer la direction de tes études et/ou choisir de ne pas travailler pendant quelques mois pour te consacrer entièrement à tes études.

 

Gémeaux

Les éclipses et la rétrogradation de Mercure provoqueront l’émergence d’un conflit professionnel ou dans ton milieu éducationnel. Quelqu’un agira sans égard pour toi, les étudiants ou l’équipe de travail. Ou bien un collègue ou un patron cherchera par tous les moyens possibles d’asseoir sa domination. En ce qui concerne tes études, tu pourrais rencontrer des problèmes de communication avec un professeur. Ou bien, ces mêmes problèmes d’échange et de communication impliqueront le proche entourage: un frère ou une sœur en particulier. Tu devras faire un choix amoureux et bien des contradictions agiteront ton cœur, ce mois-ci. Si tu avais la chance de partir en voyage, tu parcourrais des lieux chargés d’histoire.

 

Cancer

Les éclipses sont là pour nous rappeler qu’il arrive un temps où il faut savoir passer à autre chose. Elles toucheront particulièrement ton secteur financier et matériel. En ce sens-là, une source de revenus pourrait s’éteindre et une autre prendra sa place. Donc, tu ne souffriras pas vraiment de ce manque à gagner temporaire. Tu pourrais vendre certains meubles, donner des vêtements après avoir fait le grand ménage dans ta garde-robe. Je ne le dirai jamais assez: lorsque Mercure rétrograde, les risques de mauvaises transactions sont nombreux, ainsi que les vols de carte de guichet et de crédit. Ainsi prévenu, tu pourras éviter le pire en faisant preuve de prudence. Une rencontre amoureuse risque de te jeter par terre ou de sérieusement t’ébranler, mais dans le bon sens du terme.

 

Lion

Une de tes copines ou un flirt amoureux pourrait s’éclipser de ta vie pendant un temps. Ou bien cette copine s’illusionnera au sujet d’une relation amoureuse et tu chercheras à lui ouvrir les yeux. Un coup de chance matérielle important se produira entre le 1er et le 16 septembre prochain. Tu pourrais, par exemple, recevoir une meilleure rémunération, décrocher un travail mieux payé ou gagner un prix, un voyage ou un montant d’argent. Certains Lion se retrouveront dans l’obligation de déménager rapidement et pour mille raisons possibles et rocambolesques. Ou bien un colocataire s’en ira sans demander son reste. Ou encore tu loueras ton tout premier appartement et la transition sera plus ou moins facile à faire. Lorsque Mercure rétrograde, les retards en tout genre sont nombreux et imprévus. Ainsi prévenu… tu dois t’armer de patience!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires