Ton horoscope pour juin : viens voir ce que ce mois te réserve!

Le

commentaires
Gémeaux

GémeauxGÉMEAUX : Durant le mois de juin, le Soleil est dans ton signe! Donc c’est un peu toi la vedette du mois! Tout ce que tu dis et fais sera imité pas les autres. Tu as en ce moment la capacité de demander tout ce que tu veux, car on risque de te l’accorder! Tu es quelqu’un de charmant et vif d’esprit et tes belles qualités sont mises en valeur. Le seul hic est que tu pourrais avoir tendance à te disperser un peu. Il y a beaucoup de chats à fouetter en même temps au mois de juin… beaucoup de travaux scolaires, beaucoup d’obligations et aussi beaucoup de « social » ! Il se pourrait qu’une amitié prenne fin. Tu sais, quand on n’a plus envie de se parler et que tout ce que l’autre dit nous tape sur les nerfs? Voilà que cet « ami » va comprendre rapidement que les liens entre vous n’existent plus. Tant pis!

 

CancerCANCER : On dit bien des choses à votre sujet les Cancer… et ce qui est très vrai, c’est à quel point vous savez prendre soin des autres! Hé oui. Que voulez-vous, vous êtes de grands sensibles (très très sensibles) et vous boudez parfois pour vous protéger. En juin, il est fort possible que tu aies envie de couper les ponts avec tout le monde, juste pour avoir la paix. Tu as besoin de te retrouver, de méditer, d’écouter de la musique très fort dans ta chambre ou d’entreprendre l’écoute d’une interminable série télé. Ce serait idéal si les gens autour de toi le comprenaient rapidement, sinon plusieurs vont se heurter à ta carapace… et ton air pas commode! Tu es une personne pour qui les cycles sont très importants. Ils reviennent régulièrement. Et en ce moment, tu es dans ta phase : je me reconstruis intérieurement et je n’ai pas besoin de personne. Juste les bons petits plats de maman.

 

LionLION : Cher Lion, ton enthousiasme débordant, ta persévérance, de même que ton côté chaleureux et affectueux font de toi le centre d’attraction ces temps-ci! Tu risques fort bien d’agrandir ton cercle d’amis et, en cours de route, de rendre jaloux quelqu’un légèrement épris de toi! La seule chose est que tu ne t’en rendras pas compte du tout. Trop pris par le tourbillon de la vie (sport, études, amis, activités parascolaires) tu n’as pas le temps de t’attarder aux cœurs battants la chamade. En ce moment, tu brilles par ton intelligence. On a besoin de tes conseils, on te sollicite beaucoup en vue des examens de fin d’année. Mais comme tu es une personne généreuse et passionnée, tu es capable de gérer le tout sans t’oublier en cours de route. Tu as des qualités de leader, tu sais! C’est le temps où jamais de gérer un groupe ou un projet!

 

ViergeVIERGE : Ce dont tu as le plus besoin dans ta vie en ce moment c’est d’harmonie. Si tu ne te retenais pas, tu dirais à tout le monde de se calmer les nerfs. Tu te sens comme un arbitre au beau milieu d’une partie très agitée. Probablement que les autres vont te regarder comme une chose un peu agaçante, mais à force de le dire et de donner l’exemple, tout le monde aura envie d’être près de toi, car ta compagnie est vraiment apaisante. Toute cette belle harmonie te donne envie d’exploiter tes qualités artistiques. As-tu un don pour le dessin, la sculpture? Tu chantes ou joues d’un instrument de musique? Allez, c’est le temps où jamais de faire valoir ton talent. Même si ton légendaire perfectionnisme de Vierge te retient un peu (ah cette insécurité) l’important est que tu ailles au bout de tes désirs et que tu exploites tes talents!

 

BalanceBALANCE : Une chose est certaine (Balance oblige), tu n’es pas la personne la plus organisée et précise de la terre. Tout simplement parce que ton monde intérieur est fait de « oui » un jour et de « non » le lendemain. Mais en juin, on ne te reconnaîtra pas! Minutieux à l’extrême, perfectionniste jusqu’au bout des ongles, ordonné et fan de la propreté, ta mère devra se pincer pour le croire. Un nouveau toi sort de sa coquille! Et tu vas rapidement te rendre compte à quel point c’est pratique finalement d’arriver à l’heure : moins de perte de temps et d’énergie. Efficace et productif, tu vas enfin terminer tous les projets que tu avais commencés. Et tu pourrais devenir accroc à ce magnifique sentiment d’accomplissement! Ton mot d’ordre : comment puis-je me rendre utile?

 

ScorpionSCORPION : Durant les prochaines semaines, ton plus grand plaisir sera de débattre sans fin d’un sujet ou d’un autre, juste pour avoir raison! Certains pourront penser que tu es un tantinet arrogant… Mais bon, ce n’est pas la première fois de ta vie que tu entendras ça! Tu es présentement dans une de ces phases où tu dois  t’affirmer; et cela passe par l’expression de tes opinions. Même si parfois tu peux sentir que les gens sont dérangés par ton authenticité et ta fougue, ce n’est pas grave. À trop vouloir plaire à tout le monde pour éviter des conflits, on finit par perdre une partie de notre personnalité!  Comme ton esprit travaille très rapidement et que tu as beaucoup d’énergie mentale, profites-en pour étudier au max. Cela s’appelle mettre les astres à son profit! C’est un dernier petit coup à donner avant les vacances… et le bonheur!

 

SagittaireSAGITTAIRE : Le mois de juin est arrivé et il apporte avec lui toute une série de devoirs et d’études pour les examens de fin d’année! Pas facile pour un Sagittaire qui aime aller dehors et se dépenser! C’est le temps de te concentrer et de faire des efforts pour exceller et avoir des scores satisfaisants, mais tout ce que tu as envie de faire c’est de t’amuser. Bavarder, te promener un peu partout, jouer à des jeux vidéos ou naviguer sur le web… Bref, faire de la procrastination! Même si tu possèdes un charme plutôt dévastateur en ce moment, il ne faut pas croire que ton sourire craquant te fera réussir en tout temps. Les astres te mettent au défi d’utiliser toute ta fougue et ta belle énergie dans une seule et même direction. Pas facile, mais tu peux y arriver! L’idée est d’apprendre à faire des compromis ou des choix judicieux.

 

CapricorneCAPRICORNE : Tu as envie que les gens que tu aimes soient fiers de toi en ce moment dans ta vie! Donc, plus que jamais, tu seras studieux, serviable, attentionné et même créatif! Vous êtes très surprenants les Capricornes. Autant vous pouvez avoir  l’air sérieux, autant vous pouvez être frivoles et artistiques à vos heures! Fais attention cependant de ne pas t’épuiser physiquement et mentalement. Parfois tu oublies les petits signaux que ton corps t’envoie : tu sais, un début de mal de tête, une sensation de fatigue légère, une impatience soudaine. Cela veut dire qu’il est grand temps que tu t’arrêtes et que tu ne penses qu’à te reposer. Une bonne chose que tu pourrais faire serait d’entreprendre un nouveau sport dans ta vie. Ainsi, tu pourrais ventiler de temps à autre. Rien de mieux pour évacuer les frustrations et la colère accumulées!

 

VerseauVERSEAU : On peut dire de toi, cher Verseau, qu’en juin, tu auras un comportement un peu paradoxal. Tu as vraiment envie de voir tes amis et de sentir que tu fais partie d’un groupe, mais en même temps, tu as tout un caractère et tu n’es pas à prendre avec des pincettes! Pas facile à gérer n’est-ce pas?… En fait, tu risques même de t’attirer quelques conflits. Mais, comme tu as la capacité de te détacher de tes émotions quand c’est le temps, la chicane ne durera pas longtemps. Ce dont tu as besoin réellement, c’est de discuter de choses profondes. Tout ce qui est superficiel te dérange en ce moment. Donc les gens qui ne pensent qu’à leur petit nombril… disons que tu ne te gênes pas pour leur dire. Dans un autre ordre d’idées, tu es très attiré par tout ce qui est mystérieux. En fait, tu es la personne la plus avant-gardiste du zodiaque alors les sujets bizarres, tu en raffoles!

 

PoissonPOISSONS : Tu es présentement dans une phase de grande transformation dans ta vie. Un peu comme si tu voulais qu’on te traite avec beaucoup de sérieux et qu’on te donne plus de responsabilités, mais en même temps tu vois bien tout ce que cela demande et parfois tu voudrais juste revenir en arrière et n’avoir rien à faire. Pas facile à gérer! Ce qui te sauve c’est ton humour. Tu es capable de tout relativiser et quelques blagues bien placées ici et là ont toujours un effet monstre! Dans le fond, ce dont tu as besoin en ce moment, c’est de te sentir important. Tu as envie de démontrer beaucoup de maturité et avec tes amis tu es celui qui est absolument indispensable. Chose certaine, on t’aime, car tu as tellement un bon cœur, il est impossible de ne pas vouloir se confier à toi et être ton ami pour la vie.

 

BélierBÉLIER : Cher Bélier, tous les gens qui te connaissent auront envie de te dire en juin : mais tu es une véritable machine à poser des questions! En effet, tout t’intéresse. On dirait que tu as besoin de connaître la planète sur laquelle tu vis, de comprendre des vérités existentielles, de savoir tout ce qui se passe dans l’actualité et d’en discuter sans arrêt! Et si quelqu’un s’exprime sur un sujet que tu connais moins, tu seras suspendu à ses lèvres pour en apprendre encore plus! Tu es motivé par un très grand besoin de voyager et d’ouvrir tes horizons. Qui sait, peut-être auras-tu la chance d’aller dans un camp de vacances incroyablement stimulant, où tu pourras t’instruire tout en t’amusant comme un petit fou? Sinon, il y a toujours la lecture comme superbe moyen d’évasion!

 

TaureauTAUREAU : On va te trouver sympathique et très motivant durant les prochaines semaines! En effet, il n’y a qu’une phrase qui va sortir de ta bouche : tous pour un et un pour tous! Tu as soif de justice sociale. Tu n’aimes pas savoir que des centaines de personnes sont démunies ou n’ont pas accès à des produits essentiels. Tu pourrais donc avoir envie de faire partie d’un comité ou d’un organisme quelconque, question de venir en aide aux autres. Et tu sais que tu es très inspirant? Non seulement tu es plein d’optimisme et d’authenticité, mais tes idées sont particulièrement brillantes! Tu es particulièrement motivé par l’idée de travailler en groupe, au lieu de tout seul. Tu es comme un petit moteur toujours de bonne humeur! Et ce qui est bien, c’est qu’en cours de route, tu pourrais rencontrer l’âme sœur!

 

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires