Ton horoscope pour mai

Le

commentaires
Taureau

TaureauTAUREAU : Durant le mois de mai, tu vas briller de tous tes feux (c’est le mois de ton anniversaire!), car le Soleil est dans ton signe. Tu as donc la possibilité de te mettre en valeur, tu es plus créatif que jamais, tu inspires confiance aux gens et tu as du charisme et du leadership. Sous ces dehors lumineux se cache par contre un petit rebelle qui se dévoile uniquement dans l’intimité. Cette soudaine (et temporaire) envie d’autonomie, d’indépendance et de totale intolérance aux ordres te donne une tête dure sous des dehors conciliants! Personne ne pourra te dire quoi faire et gare à ceux qui vont essayer quand même! Quand un Taureau décide qu’il en a assez de ruminer, les dégâts sont majeurs!

 

BélierBÉLIER : Ouille! Ça tiraille de tous les côtés pour toi cher Bélier! Tu es soumis à tes tensions intérieures qui sont plutôt contradictoires. D’un côté, tu as envie de plaire, tu te sens capable d’une grande diplomatie (ce qui est rare dans ton cas) et tu as du charme à revendre… et d’un autre, tu es irascible, impulsif et réfractaire aux demandes des gens. Pas facile à vivre, n’est-ce pas? Cette impression d’être sur une vague douce qui peut à tout moment se transformer en tsunami est passagère, ne t’en fait pas! Au fond, c’est une bonne occasion pour toi d’analyser ta façon d’être en relation avec tes amis, tes profs ou les membres de ta famille. Ces deux comportements opposés te permettent d’apprendre à t’affirmer… mais avec douceur!

 

GémeauxGÉMEAUX : Bravo pour ton super focus des prochaines semaines! Tu vas te transformer en véritable petit soldat organisé, un vrai Spartiate! Des problèmes à résoudre? Amenez-en! Des projets à mettre en branle? Pas de problème! Et tout ça, en ne négligeant aucunement tes études, au contraire. Tu parviens à donner ton 100% dans toutes les sphères de ta vie, tu es incroyablement discipliné et efficace. Profite bien de ce joli mois de mai, car ton éternelle propension à papillonner (et donc être attiré par tout ce qui bouge et brille) refera rapidement surface! De belles surprises t’attendent durant les prochaines semaines. Une nouvelle rencontre? Un résultat scolaire au-delà de tes espérances? Tout est permis!

 

CancerCANCER : Comme tu es Cancer, tu es un grand sensible, mais cela ne paraît pas! Tu es comme un petit caramel mou dans une belle coquille bien dure! Durant le mois de mai, ta sensibilité sera accrue, mais tu risques de ne pas trop savoir pourquoi. Comme si en toi il y avait un ravin aux pentes escarpées et que tu avais l’impression de glisser, sans que ce soit nécessairement douloureux! On peut appeler ça un petit blues temporaire, à ne pas confondre avec une déprime! Même si tu essaies de te poser mille questions, tu n’auras pas vraiment de réponses. Laisse aller, lâche prise et profite de ce moment de flottement intérieur pour exercer ta créativité, car ton inspiration est grande et abondante!

 

LionLION : Comme tu es Lion, il est normal pour toi de vouloir briller, avoir la première place ou être en état de supériorité par rapport aux autres. Cela peut paraître vaniteux ou narcissique aux yeux de certains, mais c’est ce que ton signe demande. Et disons que durant le mois de mai, ce besoin sera difficile à combler! Autant tu as envie de te placer sur un piédestal et être applaudi et reconnu, autant tu vas avoir l’impression que la vie met sur ton chemin toutes sortes de blocages et frustrations! (En fait, c’est Saturne qui agit ainsi). Ces entraves sont temporaires et elles vont te permettre de prendre un peu de recul pour savoir ce dont tu as vraiment besoin. Est-ce de briller pour briller ou de vraiment accomplir quelque chose qui te valorisera?

 

ViergeVIERGE : Durant les prochaines semaines, en bonne Vierge que tu es, tout ce qui a rapport aux travaux et exigences scolaires sera effectué avec rapidité et efficacité. Tu auras donc du temps pour penser à toi. Et ce dont tu auras le plus envie est de changer ton style! En temps normal, tu n’aimes pas trop attirer l’attention sur tes vêtements ou ton allure en général, mais voilà que tu as envie de sortir du lot! Tatouage temporaire, nouvelles fringues ou coiffure singulière : l’important est de sortir de ta zone de confort. Probablement que les gens autour de toi seront surpris, mais évidemment, comme ce n’est pas dans ta personnalité de choquer pour choquer, cela sera fait avec goût. Amuse-toi!

 

BalanceBALANCE : Oh là là, on vit une crise existentielle? Ne t’inquiète pas. Les astres te bousculent un peu ces temps-ci, mais si tu respires un grand coup, tout ira bien. Tu dois composer avec des influences passablement secouantes et cela te donne l’impression qu’à l’intérieur de toi, il y a un volcan qui peut faire éruption à tout moment! Ces secousses sismiques ne sont pas vaines. Elles te permettent de faire un grand ménage dans ta vie! Adieu les amis parasites ou hypocrites, bonjour le nettoyage! Vous les Balance, avez tendance à conserver longtemps des liens qui sont parfois toxiques, de peur de déplaire. Heureusement, ce temps est révolu et tu penses maintenant à la personne la plus importante dans ta vie : TOI.

 

ScorpionSCORPION : Mais que d’énergie tu dégages durant le mois de mai! Personne ne pourra arriver à te suivre. Tu es une véritable dynamo, tu as envie de TOUT faire! Exceller à l’école, performer dans les sports, exprimer tes talents et ta créativité, manifester ton intérêt pour une personne… tout y passe. Tu es l’une des personnes les plus fortes et tenaces du zodiaque. Il ne faut pas négliger ton petit côté combatif qui se manifeste surtout dans l’ombre. C’est pour ça qu’on dit que tu es stratégique! Tu n’attaques pas de front, mais tu réussis toujours à faire ton chemin. Probablement à cause du légendaire magnétisme que l’on attribue à ton signe! Le mois de mai sera épuisant, mais satisfaisant!

 

SagittaireSAGITTAIRE : Il est de notoriété publique que tu es un véritable livre ouvert, plein de spontanéité (et parfois de naïveté). Disons que cela risque de beaucoup changer durant les prochaines semaines! Tu vas remarquer que tu as de plus en plus envie de protéger ton intimité, de réfléchir avant de t’exclamer et même, tu pourrais avoir un plaisir fou à gérer les crises existentielles de tes amis! Tu te transformes en petit psychologue et tu aimes ça beaucoup. Au fond tu es un grand idéaliste, tu as besoin de comprendre les choses et tout ce qui ne fait pas de sens à tes yeux te perturbe beaucoup. Tes échanges seront enrichissants et stimulants! Tu pourrais même faire de nouvelles rencontres, car ta personnalité plait énormément.

 

CapricorneCAPRICORNE : Ce dont tu as le plus envie durant le mois de mai, c’est de montrer à tout le monde à quel point tu as des capacités de leadership et de motivation des troupes! Tu as tout plein de projets en tête, tes vues sont larges et ta soif de succès très grande. Quand un Capricorne décide de mettre son cœur à l’ouvrage, rien n’y personne ne pourra l’arrêter. Peut-être que parfois tu te sens un peu extra-terrestre par rapport à tes amis, car il y a une grande maturité en toi et une difficulté à te laisser aller et faire des niaiseries. Ne t’en fais pas, tes jeunes années seront peut-être un peu ardues, mais saches que plus tu vas vieillir, mieux tu vas te sentir! D’ici ce temps, mets à profit ton immense talent pour l’organisation en travaillant sur un projet qui te tient à cœur. Tu vas voir, les gens vont embarquer immédiatement et ton succès est garanti!

 

VerseauVERSEAU : Ah l’amour, quand tu nous tiens! Ouvre grand tes yeux, car le mois de mai est synonyme d’amour sous toutes ses formes. Coup de foudre, déclaration après de longues semaines, nouvelle étincelle qui jaillit… tout est possible! Savais-tu que le signe du Verseau est celui qui a le plus tendance à confondre l’amour et l’amitié? C’est parce que pour vous, l’amour doit absolument être synonyme de liberté et de fraternité. Donc parfois tu peux semer le doute dans l’esprit de l’autre! Est-ce de l’amitié ou de l’amour? Chose certaine, cette fois-ci, les enjeux sont clairs. C’est bel et bien d’amour qu’il s’agit! Ce qui est bien c’est que tu ne perds pas la tête et tu continues de bien performer à l’école (comme toujours, car vous les Verseaux êtes reconnus pour apprendre facilement et rapidement). Profite de cette belle période!

 

PoissonPOISSONS : L’enjeu qui sera important pour toi durant les prochaines semaines est de te faire accepter au sein d’un certain groupe d’amis. Peut-être les idéalises-tu depuis un moment? Peut-être te sens-tu un peu seul ou isolé? Cet élan te pousse donc à sortir de ta zone de confort et te manifester aux autres. Au début tu vas peut-être trouver cela un peu intimidant ou ardu, mais rapidement tu vas te rendre compte que les gens sont gentils et que tes appréhensions ne sont pas fondées. Qui pourrait ne pas aimer un Poissons? Vous êtes si sensibles et empathiques, vos besoins passent toujours APRÈS ceux des autres (et c’est un danger si tu n’es pas vigilant, il ne faut pas t’oublier). Nouvelles rencontres, nouveaux modes de pensées, nouvelle façon d’agir… Voilà un très beau mois de mai en vue pour toi!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires