J'ai un chum, mais j'aime un autre garçon, par Catherine Girard-Audet

Question de EHA10

Salut Catherine!

L’été dernier, il y avait un gars que je trouvais vraiment cute à mon camp de jour, et vers la fin de l'été, nous sommes finalement sortis ensemble. Avant, j'habitais sur sa rue et je pouvais le voir souvent, mais depuis que j’ai déménagé, les choses ont changé, et à force de moins le voir, je suis tombée amoureuse d'un autre gars.

Je ne veux surtout pas tromper mon chum ou le laisser sans être sûre que c’est ce que je veux, mais je trouve ça vraiment difficile de ne pas le voir et de ne pas penser à l’autre.

Peux-tu m’aider?

Coucou!
J’avoue que ce n’est pas évident comme situation, mais la première chose que tu dois te demander, c’est si ton chum et toi avez un avenir. Si tu crois que la distance qui vous sépare vous empêche de passer du temps ensemble et de te sentir proche de lui, alors je crois que tu ferais mieux de lui en parler. Peut-être qu’il saura te rassurer ou trouver des solutions pour que vous puissiez vous voir un peu plus souvent.

Aussi, c’est super important que tu écoutes ton coeur et que tu sois honnête avec toi-même. Je sais que tu tiens à ton chum, mais si l’autre garçon occupe toutes tes pensées, ça doit inévitablement avoir un impact sur ce que tu ressens pour ton amoureux, et je crois que c’est essentiel que tu sois honnête avec lui. Si toutefois tu réalises que c’est vraiment ton chum que tu aimes, alors tu ferais mieux de t’éloigner un peu de l’autre garçon afin de te concentrer sur ta relation et de trouver des solutions pour que ça fonctionne entre vous.

Enfin, si tout te semble confus, tu pourrais aussi simplement en discuter avec ton chum et prendre une petite pause le temps d’y voir plus clair. Explique-lui que la distance complique beaucoup votre relation et que tu as besoin de réfléchir pour voir si c’est encore possible entre vous et si vous êtes heureux ensemble malgré les complications. Je sais que tu te sens perdue, mais je t’assure que le temps éclaircit bien des choses. L’essentiel, c’est de faire des choix qui te rendent heureuse et d’être sincère avec ton copain pour éviter de le faire souffrir inutilement!

Bonne chance!
Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires