Je l'aime, mais il est déjà en couple, par Catherine Girard-Audet

Question de Rebek33


Salut Catherine!
J'ai un gros problème depuis la rentrée. Je suis tombée amoureuse d’un garçon que je connaissais un peu avant, et chaque fois qu’on se croise, je sens une sorte de tension entre nous. Le hic, c'est qu'il est déjà en couple et que je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que je dois l’oublier, l’attendre ou lui avouer mes sentiments?
Merci!
 

Coucou!
En effet, ce n’est pas facile d’être amoureuse d’un garçon qui n’est pas libre, et je comprends que ce ne doit pas être facile de le côtoyer ni de le voir avec sa copine. Ceci étant dit, c’est à toi de savoir comment tu préfères agir avec lui. En effet, si ça te fait trop de peine de le voir en couple, tu ferais peut-être mieux de prendre tes distances pendant un certain temps. Si toutefois tu ne veux pas couper les ponts avec lui même s’il n’est pas libre, alors tu peux en profiter pour te lier d’amitié avec lui et apprendre à le connaître un peu mieux tout en respectant sa relation.

Si tu décides de te lancer et de lui avouer tes sentiments, tu dois toutefois comprendre que  comme son coeur est déjà pris, il a de fortes chances que sa réaction et sa réponse ne soient pas celles que tu espères. Sans compter que tu risques de blesser sa copine. Mon conseil à court terme serait donc d’essayer de le percevoir davantage comme un ami tout en t’ouvrant aux autres gars qui t’entourent et qui sont célibataires.

Je sais que ce n’est pas facile de mettre une croix sur un garçon qui fait battre ton coeur, mais dis-toi que tu n’as pas non plus de contrôle sur sa relation ni sur ce qu’il ressent. Si vraiment c’est impossible pour toi de faire abstraction de tes sentiments ou de l’oublier, alors je te suggère de t’éloigner un peu de lui question de laisser ton coeur cicatriser. Entre temps, essaie de te changer les idées avec tes amies et de penser à toi. Pour terminer, dis-toi que si ce garçon est vraiment fait pour toi, vos chemins finiront bien par se croiser lorsque le moment sera plus opportun et que vous serez tous les deux célibataires! :)

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires