10 entrepreneures québécoises qui osent

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Alicia Moffet

Savais-tu que le 11 mars, on célèbre la Journée internationale des startups? Parce qu’on est fiers de toutes ces jeunes femmes inspirantes dont l’influence positive et le succès nous poussent à aller plus loin, en voici 10 de chez nous, dans l’ordre ou dans le désordre, qui nous donnent le goût de célébrer le girl power!   

 

1. Fay with Love

L’entreprise montréalaise Fay with Love, co-créée par Fay Sckoropad, conçoit des vêtements et des bracelets « inspirants ». C’est d’une beauté, un peu comme si on mettait du feed d’Instagram ou de Pinterest sur une corde à linge! Fay with Love, c’est plus qu’une marque : c’est un mode de vie basé sur des habitudes saines qui priorisent la paix d’esprit et le bonheur. Exit le stress!  

 

Get your hands on the Sunshine girl before it’s gone! 🌻 #faywithlove #sunshine #boho

Une publication partagée par FAY WITH LOVE (@faywithlove) le

2. Marilou

Femme d’affaires et blogueuse culinaire à la tête d’un véritable empire – allô Trois fois par jour, qui ne le consulte pas au moins une fois par semaine – la jeune maman inspire par son désir de transformer, pour le mieux, la relation des personnes avec la nourriture. Puis, elle maîtrise à la perfection l’art des médias sociaux!

3. Marie-Élaine Guay

Elle est horticultrice et fondatrice des produits de beauté Skog, des produits naturels et biologiques. En créant sa propre compagnie, elle visait un peu à se libérer de cette industrie qui nous donne parfois l’impression de n’être jamais « assez », par exemple jamais assez belle. Ses petits produits nous font du bien, mais ils sont aussi doux pour l’environnement!

 

• Chu en train 🚂 d’embouteiller la dernière batch de teinture-mère de Chaga (concentré en extraction simple dans l’alcool 40%), le champignon🍄 médicinal fou qui pousse principalement sur les bouleaux jaunes. C'est bon pour • le système immunitaire général • le foie et les reins fatigués • les hangovers des fêtes 🍷• les allergies & les troubles respiratoires - ironiquement j’en ai fucking de besoin. Viens me voir à @pucespop ce weekend ♥️• . . . . . www.skogproduitsnaturels.com #botanical #vegan #veganproducts #veganfood #veganbeauty #nontoxic #mushrooms #homemade #handcrafted #naturalproducts #montreal #health #bodycare #chaga #herbal #natural #buylocal #localbusiness #wildfood #supportlocal #mtl #biologique #organic #naturalpreservatives #shrooms #herborist #plantbased #birch #extracts #naturalremedies

Une publication partagée par Marie-Élaine ⚗️🔮🌙 (@skogproduitsnaturels) le

4. Valérie Lévesque

Auteure, conférencière et blogueuse, le « bento » est son univers! Autant sur son blog que dans son livre, Les bentos de Valérie, elle présente des lunchs écologiques et minimalistes, d’inspiration japonaise. Sa créativité et sa passion sont contagieuses et on a sincèrement le ventre qui gargouille rien qu’à regarder son compte Instagram!  

5. Pony

… ou celle qui fait passer des messages à travers ses œuvres! De son vrai nom Gabrielle Laïla Tittley, cette artiste visuelle est fascinante et enchaîne les projets les uns à la suite des autres. Rester indifférent, en regardant ses créations, relève carrément de la mission impossible! On aime son audace et son don pour se réinventer constamment.

 

IT’S MY B-DAY. Usually it makes me super sad or very emo to feel like i’m growing up but this year I’m just feeling more at peace than ever. I feel like everything is at it’s place and I’m looking at the future like BRING IT BITCH. I’m ready as hell! 😍 So cause I’m feeling so great I decided to put everything on ponymtl.com at 50% off (code: PONYBDAY) You guys are one of the reasons why I’m doing so good. Day to day supporting me and making me feel like I have a true purpose 😭 All I want is to make you feel less alone and make you smile a lil bit, you know? Make this world as colorful as can be. Trying to make the grey days less grey. ANYWAYS EMO TIME OUT. Thank you. I am so grateful for this life. Have an amazing day everyone. I love y’all ❤️❤️❤️

Une publication partagée par Pony (@ponymtl) le

6. Alicia Moffet

Accessible, attachante et passionnée, le compte Instagram de cette jeune YouTubeuse, chanteuse et entrepreneure est un must! On ne l’aime pas seulement pour ses publications de voyages qui font rêver : on l’admire parce qu’elle nous montre qu’il est possible d’obtenir ce qu’on veut, en travaillant fort. Du chant à la beauté, Alicia trouve le moyen de tout faire fonctionner!

7. Frédérique Rioux

Constatant le manque d’encouragements aux femmes de la Génération Y, celle que l’on appelle Frede a mis sur pied le projet Millenya, une expérience de partage interactif entre des invités et des millenniaux. Désormais animatrice (#Fredeshow) et productrice, Frede nous montre que chaque chemin est bon pour réussir, il n’y a pas de mauvaise façon de le faire!

8. Elisabeth Rioux

La fondatrice de Hoaka Swimwear ne cesse de nous surprendre avec ses idées innovatrices et ses concepts rafraîchissants et amusants. La voilà qui présente maintenant une collection de maillots de bain pour les hommes. Une entrepreneure émotive, Elisabeth n’a pas peur de partager l’envers du décor de la popularité sur les médias sociaux et ça, c’est tout à son honneur!

9. Alexandra Larouche

Avec près de 200 000 abonnés sur sa chaîne YouTube principale, cette grande amoureuse de tout ce qui touche à la beauté (petits pots, routines saines pour prendre soin de soi, etc.) rayonne de bonne humeur et de confiance. Elle est authentique, elle a une tête sur les épaules, bref, sa place aux côtés des grands noms de la beauté, elle l’a grandement méritée!

 

Parce qu’environ 50% des messages que je reçois sont concernant ce masque (pour vrai!), je fais cette publication aujourd’hui pour répondre à TOUT sur ce fameux masque à l’argile Aztec Secret. 💫 OÙ JE L’ACHÈTE? Sur amazon. Le lien est dans ma story. 17$ pour 16oz. Le petit pot m’a duré presque 2 ans. 💸 IL SERT À QUOI? Il purifie comme nul autre masque ce qui aide donc avec l’acné, les points noirs, etc. Mais aussi tout autres problèmes de peau. La peau est raffermie, éclatante et lisse après. 🛀🏽 COMMENT L’UTILISER? Je mélange 1 c.à table du masque avec la même quantité de vinaigre de cidre de pommes. TRÈS important d’utiliser le vinaigre 🍎. Ça pu, oui, mais ça fonctionne 100x plus qu’avec de l’eau. Il faut mélanger avec un ustensile en plastique ou en bois, pas de métal. Ça interfère avec les ingrédients et ça rend le masque moins actif. Je trouve qu’en appliquant une couche épaisse, ça fonctionne mieux qu’avec une couche mince. Je le garde dans mon visage jusqu’à ce qu’il soit presque sec ou jusqu’à ce que je sente des battements de coeur (oui, oui!) dans mon visage. C’est la circulation sanguine qui opère = bon signe! Si vous avez la peau sèche ou plus sensible ne le gardez pas plus de 5-10 minutes. Quand je le rince, mon visage est tout rouge mais c’est normal (c’est la circulation sanguine qui a fait ça). C’est important de suivre avec votre hydratant préféré. 💦 Huile de coco, d’argan ou jojoba mélanger avec votre crème par exemple. Allez-y avec ce que vous avez. Moi j’aime particulièrement l’huile d’argan. Comme c’est un masque assez puissant, je ne recommande pas de le faire plus d’une fois par semaine. 💡 Je suggère de l’essayer sur une petite partie de votre visage avant. Si cela vous brûle ou cause une irritation, rinser tout de suite. VOILÀ!!! 💁🏻‍♀️ #bestfacemaskever #aztecsecret

Une publication partagée par ALEXANDRA 🌸 LAROUCHE (@alexandralarouche) le

10. Julie M. Dumais

Designer et fondatrice de la collection de maillots de bain June Swimwear (créés et conçus chez nous, au Québec), elle cherche à motiver, à sa façon, les jeunes femmes à prendre d’assaut le monde et à élargir leurs horizons. On apprécie beaucoup la petite touche de soleil, d’exotisme, mais aussi de bien-être qu’elle apporte à notre quotidien sur les médias sociaux!

 

Cet endroit <3 @terredesetoiles #maroc #agafaydesert

Une publication partagée par Julie M. Dumais (@julie_june_) le

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi