Ça m'énerve quand je les vois se coller, par Catherine Girard-Audet

Ça m'énerve quand je les vois se coller, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de elobibo

Salut Catherine !

Je veux te dire que j’adore tes livres ! Depuis quelques mois, ma best sort avec un gars que je connais et qui m’a toujours énervée. Le problème, c’est qu’il arrive que je ressente une sorte de pincement au cœur quand je les vois s’embrasser ou se coller à l’école.

Je ne comprends pas pourquoi ça m’affecte, surtout que je n’ai jamais aimé ce garçon. Peux-tu m’aider à y voir plus clair ? Merci !

Salut !

Je sais que tu es confuse et je ne peux malheureusement pas te dire avec certitude ce qui te pousse à te sentir comme cela, mais je peux toutefois te proposer des pistes qui t’aideront peut-être à comprendre un peu mieux ce qui se passe. Comme tu es très proche de ta best et que vous êtes habituées de passer du temps ensemble, il se peut que tu aies peur de la perdre à cause de ce garçon et que ça te rende réticente lorsque tu les vois ensemble. Si c’est le cas, tu dois te répéter que sa relation avec lui ne change rien à l’amitié et à la complicité que vous partagez, et qu’elle ne menace pas non plus l’importance que tu as aux yeux de ton amie. Si tu sens que ta best néglige un peu votre amitié depuis qu’elle sort avec lui, rien ne t’empêche de lui en parler et de lui dire que tu aimerais passer du temps seule avec elle pour vous permettre d’être aussi proches qu’avant.

Il se peut aussi que tu les envies un peu d’être ensemble. Ça ne veut pas dire que tu souhaiterais sortir avec lui. Ça signifie simplement que tu les trouves chanceux d’être amoureux puisque tu aimerais toi aussi avoir un copain avec qui partager des moments romantiques. Si c’est le sentiment qui t’habite, dis-toi que c’est une réaction tout à fait normale et que tu n’as aucun souci à te faire. En effet, je suis certaine que tu finiras toi aussi par trouver un gars avec qui ça cliquera vraiment et de qui tu tomberas follement amoureuse. Pour ce faire, il ne te suffit que de t’ouvrir à ceux qui t’entourent et d’être un peu patiente ! En attendant, dis-toi que ton amie mérite elle aussi d’être heureuse en amour et que son succès n’enlève rien à celui que tu pourras connaître dans le futur.

Enfin, comme tu m’as mentionné que tu n’as jamais vraiment aimé ce garçon, il se peut que ça t’énerve de le voir avec ton amie parce que tu juges qu’elle mérite mieux que lui. Tu as évidemment le droit à ton opinion, mais tu ne peux pas contrôler ce que ta best ressent pour lui, et tu dois te répéter que l’important, c’est qu’il la rende heureuse, qu’il la respecte et qu’il soit gentil avec elle. Si tu constates que ton amie est amoureuse et qu’elle est bien avec lui, alors je crois que tu devrais essayer de faire un effort pour mieux le connaître, ou du moins pour essayer de mettre tes propres doutes de côté en te disant que s’ils sont heureux ensemble, tu n’as aucune raison de t’inquiéter.

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires