Comment attirer son attention si je suis timide?

Comment attirer son attention si je suis timide?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de Raphou321

Bonjour Catherine !

Tout d’abord, bravo pour tout ce que tu fais. Je t’admire beaucoup ! J’ai dû piler sur mon orgueil pour t’écrire, car je me suis toujours dit que j’étais capable de régler mes problèmes toute seule, mais là ce n’est pas le cas ! Je suis nouvelle dans une école secondaire, et depuis quelque temps, je suis amoureuse d’un gars dans ma classe. Je pense tout le temps à lui et je le regarde souvent. J’essaie d’attirer son attention, mais mes trucs ne fonctionnent pas, car j’ai toujours été une fille plutôt réservée.

Comme je suis timide, j’aimerais donc avoir tes conseils pour lui faire savoir que j’existe sans trop faire une folle de moi. Merci !

Coucou !

Merci beaucoup pour ton gentil message ! Personnellement, je crois que c’est parfois très important de piler sur son orgueil, surtout quand on ressent le besoin de se confier. Rappelle-toi aussi que je suis là pour ça et que ça me fait plaisir de pouvoir t’aider ! Si ça peut te rassurer, tu es loin d’être seule dans ta situation. En effet, vous êtes nombreuses à me demander des trucs pour attirer l’attention d’un garçon qui vous plait. Je sais que tu es timide et que ça t’effraie un peu de faire les premiers pas, mais mon premier conseil serait d’essayer de te rapprocher le plus possible de ce garçon.

Je crois en effet qu’en développant une amitié avec lui, tu pourras apprendre à mieux le connaître et aussi à te sentir plus naturelle et plus à l’aise avec lui. L’important, c’est de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à toi pour passer du temps en sa présence et pour confronter cette timidité qui t’empêche souvent d’avancer. Par exemple, tu peux essayer de former une équipe avec lui dans tes cours, l’inviter à faire une activité avec toi et tes amis, l’inclure dans tes discussions et bavarder avec lui pour essayer d’en apprendre un peu à son sujet. L’humour est aussi une excellente façon de briser la glace et de détendre l’atmosphère, alors n’hésite pas à rigoler avec lui et à lui montrer que tu es géniale et qu’il gagne à te connaître.

Comme je le répète souvent, il ne faut pas que tu aies peur d’envoyer des signaux d’intérêt au gars qui te plait pour qu’il comprenne que tu existes et que tu éprouves des sentiments pour lui. N’hésite donc pas à lui sourire quand tu le croises ou à soutenir son regard dès que tu en as la chance. Je sais que ça te fait peur de foncer, mais dis-toi que si tu ne fais rien, la situation risque de stagner puisque ce gars ne peut pas deviner ce que tu ressens pour lui. Il se peut qu’il développe de l’intérêt et même des sentiments pour toi en apprenant qu’il ne te laisse pas indifférente, alors il ne faut vraiment pas avoir peur de lui signaler que tu es là pour lui ! Dis-toi que même si au bout du compte, tu réalises que tes sentiments ne sont pas réciproques, au moins tu en auras le cœur net et tu pourras chercher à passer à autre chose plutôt que de l’aimer et souffrir en silence !

Bonne chance !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi