Comment avouer à une fille que je l'aime?

Comment avouer à une fille que je l'aime?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de emilejtm

Salut, Catherine !

Je n’aurais jamais pensé t’écrire, mais je ne sais plus quoi faire. Il a une fille qui m’intéresse. Je lui parle souvent et j’ai découvert que j’ai des sentiments pour elle. Je pense à elle tout le temps ! Je crois que j’aimerais lui dire, mais j’ai peur de sa réaction. Mon ami dit que je devrais aller lui parler pendant une pause, mais je ne sais pas trop si c’est une bonne idée.

J’espère que tu pourras m’aider.

P.-S. Je lis tes autres messages et j’adore ça, car ça m’aide un peu !

Salut !

Comme je le répète souvent, ça me fait toujours plaisir de recevoir des messages de garçons et j’espère que le tien encouragera d’autres gars à le faire ! Je crois que si cette fille t’intéresse vraiment et que tu n’arrives pas à la chasser de tes pensées, tu devrais t’arranger pour qu’elle le sache afin d’en avoir le cœur net. Dis-toi que si tu ne lui dis rien, elle ne pourra pas deviner ce que tu ressens pour elle et que les choses risquent de stagner entre elle et toi, alors que si elle l’apprend, tu pourras savoir si tes sentiments sont réciproques ou si tu dois passer à autre chose.

Je sais que sa réaction te fait peur, mais je pense que même si elle ne partage pas tes sentiments, elle sera tout au moins flattée d’apprendre qu’elle te plait. En effet, ça fait toujours plaisir d’apprendre que quelqu’un nous aime, et je ne vois pas pourquoi elle réagirait mal à cela. Si jamais c’est le cas, tu sauras que ce n’est pas la fille pour toi, mais au moins tu seras allé au fin fond de cette histoire et tu sauras à quoi t’en tenir ! Pour ce qui est de comment t’y prendre, je te suggère de lui en parler lorsque tu seras seul avec elle. De cette façon, tu pourras être honnête sans avoir peur de la réaction des autres et elle pourra elle aussi réagir sans se laisser influencer !

Si l’approche directe te fait trop peur, tu peux commencer par passer plus de temps avec elle afin de mieux la connaître et de te sentir plus à l’aise avec elle. Comme tu m’as mentionné que vous vous parliez déjà souvent à l’école, tu peux lui proposer de faire une activité avec toi après les classes, ou alors de la côtoyer pendant les pauses. Plus tu la fréquenteras et plus tu te sentiras naturel avec elle. Tu pourras aussi voir si elle semble développer de l’intérêt pour toi et si tu crois que la relation peut aller plus loin entre vous deux. Et même si en fin de compte, tu réalises qu’elle ne t’aime qu’en ami, tu pourras au moins en faire ton deuil et te concentrer sur une fille qui partage tes sentiments !

Bonne chance !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires