Comment devenir amie avec les garçons?

Comment devenir amie avec les garçons?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de clauclo

Bonjour Catherine !

Tout d’abord, j’aimerais te dire que tes livres sont vraiment bons ! Je suis une fille gênée, et j’aimerais savoir comment me faire des amis gars, car je n’en ai jamais eu. Je voudrais savoir de quels sujets parler avec eux.

Il y a beaucoup de filles qui parlent et rient avec les garçons et j’aimerais faire comme elles, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour rire et pour développer une amitié avec eux. Merci de ton aide !

Salut !

Premièrement, merci pour ton gentil message ! Si tu me permets de faire un lien entre mes romans et ta question, tu auras constaté que Léa éprouve beaucoup de facilité à se faire des amis garçons, et ce qui l’aide par-dessus tout, c’est qu’elle s’efforce de rester elle-même et d’être naturelle avec eux. Le fait d’avoir un grand frère l’aide aussi à réaliser qu’il n’y a aucune raison d’être stressée ou de se prendre la tête quand on parle à un gars, et que les relations avec eux peuvent être super simples et vraiment agréables. Mon premier conseil serait donc de ne pas trop te poser de questions et de discuter avec eux comme si tu parlais à une copine. N’aie pas peur de dire ce qui te passe par la tête ni d’être complètement naturelle pour qu’ils puissent apprendre à mieux te connaître.

Je sais que tu es une fille plutôt timide, mais c’est vraiment important que tu te répètes que tu n’as rien à leur prouver et que tu n’as pas à avoir peur de faire les premiers pas. Dès que tu auras brisé la glace, tu réaliseras à quel point ça peut être simple de bavarder avec un gars. Si tu ne sais pas de quoi parler, tu peux essayer de penser à quelque chose que vous avez en commun, un devoir que vous avez à faire, une activité ou un sport que le garçon aime pratiquer, etc. Comme tu as tout à découvrir de l’autre, n’aie pas peur de t’intéresser à lui en lui posant des questions. Comme je le répète souvent, je pense aussi que l’humour est une excellente façon de détendre l’atmosphère, alors tu peux briser la glace en faisant des blagues.

La vérité, c’est qu’on a souvent tendance à mettre les gens qui nous impressionnent ou nous intimident sur un piédestal, et c’est ce qui nous empêche souvent d’avancer. Ce que tu dois toutefois réaliser, c’est que tu n’as aucune raison de douter de toi, et que les garçons gagnent autant à te connaître que tu gagnes à les découvrir ! Il faut donc que tu sois confiante lorsque tu t’adresses à eux. Pour ce qui est de ta timidité, dis-toi que plus tu passeras de temps avec un gars, et plus tu te sentiras à l’aise et naturelle en sa présence. Ta gêne s’évanouira en discutant avec lui et en réalisant qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur ! Bref, je crois qu’en faisant preuve d’assurance, tu constateras vite que tu peux être aussi à l’aise avec les garçons que les autres filles de ton entourage !

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi