Comment me démarquer des filles populaires?

Comment me démarquer des filles populaires?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de LittleSun

Bonjour Catherine !

J’ai un problème ! Il y a ce garçon à l’école qui m’intéresse, mais il est très populaire et toutes les filles lui courent après. Je ne suis pas une fille parfaite qui a LE physique parfait avec la peau parfaite et je me dis qu’à cause de ça, je n’aurais aucune chance avec lui. Les filles les plus populaires lui tournent autour comme des corbeaux et j’aimerais avoir un petit truc pour qu’il me remarque. Je ne veux pas trop changer pour lui plaire, mais lui sourire n’a pas l’air de suffire.

Bref, je pense à lui tout le temps, et j’aimerais vraiment me démarquer de ces filles pour qu’il réalise que j’existe ! Comment dois-je faire ? Merci !


 

Salut !

Je suis contente que tu me poses cette question, car je crois que tu n’es pas la seule qui se compare aux autres (et particulièrement aux filles populaires) et qui se sent complexée. Comme je vous le répète souvent, la clé dans tout cela, ce n’est pas d’être populaire ou non, mais bien de dégager de l’assurance et de te sentir sûre de toi. Si tu acquiers de la confiance en toi plutôt que de te concentrer sur les choses qui te plaisent moins et que tu as la conviction que tu es géniale et que ce garçon gagne à te connaître, tu auras beaucoup moins peur de faire les premiers pas et de lui parler.

Je pense que la première chose à faire est donc de travailler un peu sur toi. Dis-toi que personne n’est parfait, et que l’important, c’est de te concentrer sur tes forces, sur ce que tu aimes chez toi et sur ce qui te rend unique aux yeux des autres. Il peut s’agir de tes yeux, de ton écriture, de ton écoute, de ton sens de l’humour ou de n’importe quels aspects de ton physique et de ta personnalité que tu apprécies et dont tu es fière. Je t’assure que cela fera vraiment toute une différence ! Si tu regardes autour de toi, tu constateras d’ailleurs que les filles qui ont beaucoup de succès sont généralement celles qui sont sûres d’elles et qui n’ont pas peur de foncer. Je crois que la popularité n’a rien à voir là-dedans, alors il ne faut surtout pas que tu te sentes inférieure à celles qui lui tournent autour !

Pour en revenir à ce garçon, si tu vois que tes tentatives ne fonctionnent pas, tu peux prendre le taureau par les cornes et briser la glace. Essaie de trouver un sujet de conversation qui l’intéresse, ou alors efforce-toi de détendre l’atmosphère en faisant des blagues ou en lui posant des questions sur sa vie et sur ce qu’il aime faire. Dès que tu auras créé des liens avec lui, tu te sentiras beaucoup plus à l’aise de passer du temps en sa présence et de discuter avec lui tout en restant naturelle. Je crois sincèrement que la meilleure façon de lui témoigner ton intérêt est de lui permettre de mieux te connaître. Avec le temps, tu verras bien si tes sentiments sont réciproques ou non ! Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas que tu doutes de toi ni que tu te dénigres en te comparant aux autres. Tu as toi aussi du charme, des qualités et des talents qui te permettent de te démarquer et il ne faut pas que tu hésites à les mettre en valeur !

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi