Est-ce que je devrais laisser tomber ma gang?

Est-ce que je devrais laisser tomber ma gang?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de Mama_coco

Salut Catherine ! J’aime beaucoup ta rubrique, car tes conseils m’aident à avoir plus confiance. Je me tiens avec une grosse gang, mais on est 5 ou 6 à ne jamais être invités quand ils organisent des trucs, et on a souvent l’impression que les autres se fichent de nous. Ce qui complique les choses, c’est que j’aime un garçon de la gang et que je sais que les autres sont du genre à parler de moi quand je ne suis pas là ou à partir des rumeurs.

Je ne sais plus où me mettre et je suis complètement perdue. J’ai l’impression que les autres ne m’aiment pas vraiment pour ce que je suis, mais je ne veux pas perdre mon lien avec ce gars.

Que pourrais-je faire pour me sentir mieux ? Quitter la gang ? Rester et parler de ma situation avec ma gang ? Merci et bonnes vacances !

Salut ! Je comprends que ce ne soit pas facile de prendre ta place au sein d’une grosse gang, surtout si tu sens des tensions avec certains d’entre eux. Comme je le répète souvent, je pense que c’est vraiment essentiel de te tenir avec des gens qui te respectent et en qui tu as confiance et ce ne semble pas être tout à fait le cas ici. J’imagine qu’il y a des personnes dans ton groupe avec qui ça clique davantage et je te suggère premièrement de concentrer tes énergies sur eux. En effet, je crois que ça ne sert à rien de perdre ton temps avec des gens qui ne t’apprécient pas à ta juste valeur et qui répandent des rumeurs sur toi.

Pour en revenir à ton dilemme, je pense que les deux solutions que tu proposes sont bonnes. Si tu te sens assez confortable pour aborder le sujet avec eux, alors tu peux essayer de leur expliquer que tu te sens souvent rejetée et que ça te fait de la peine de sentir que tu ne peux pas leur faire confiance. Si toutefois tu ne vois aucune ouverture, je pense que le mieux à faire est de prendre tes distances avec eux afin de former ta propre gang avec les personnes qui t’aiment comme tu es et avec qui la complicité est naturelle.

Pour ce qui est du garçon que tu aimes, je te suggère de passer du temps avec lui sans le reste de ta gang, ce qui te permettra d’apprendre à mieux le connaître tout en pouvant te laisser aller. En effet, c’est important qu’il puisse découvrir ta vraie personnalité, et je crois que tu auras plus de facilité à être naturelle si tu ne sens pas la pression des autres et si tu es seule avec lui.

Je sais que tu as peur des rumeurs et des mauvaises langues, mais dis-toi que tu n’as aucun contrôle sur le comportement des autres et que si ce gars est fait pour toi, il ne se laissera pas influencer par ce que les gens racontent puisqu’il aura déjà réalisé à quel point tu es une fille géniale. Si toutefois tu constates qu’il est un peu réticent à se rapprocher de toi à cause de l’opinion des autres, alors tu sauras qu’il n’en vaut pas la peine et qu’il vaut mieux passer à autre chose.

Bonne chance !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires