J'ai peur d'embrasser avec des broches

J'ai peur d'embrasser avec des broches

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de vanoucool

Salut Catherine !

J’ai 13 ans et j’ai un copain depuis 4 mois, mais ça fait beaucoup plus longtemps qu’on est meilleurs amis. Je m’apprête à avoir des broches, et j’ai tellement peur qu’il arrive quelque chose ! Beaucoup de gens disent que ça ne change rien et qu’on ne le sent même pas, alors que d’autres disent que c’est inconfortable, et je ne sais plus quoi penser !

Mais ce qui me fait vraiment peur, c’est d’embrasser mon chum avec des broches, parce que je ne veux pas lui faire mal et je ne veux pas qu’il me trouve moins jolie. Que me conseilles-tu ?

Coucou !

Je pense que c’est génial que l’amitié que tu partageais avec ce garçon ait évolué en relation ! Comme je vous le répète souvent, je pense que c’est une super façon de se rapprocher de quelqu’un et d’apprendre à mieux le connaître quand on sait moins comment s’y prendre ! À ce que je crois comprendre dans ton courriel, vous êtes copains depuis très longtemps, et je suis donc certaine que ton chum t’aime pour ce que tu es et pour ce que tu dégages. En d’autres mots, il ne faut pas que tu doutes de ses sentiments. Et je suis sûre que le fait que tu ailles des broches ne changera absolument rien entre vous et qu’il te trouvera tout aussi jolie qu’avant !

Si ça peut t’aider, inverse la situation et dis-toi que même si ton chum devait se faire poser des broches, ça ne changerait rien à ce que tu ressens pour lui et ça n’affecterait en rien votre relation. Je crois que tu devrais lui en parler pour être encore plus rassurée. Je suis sûre qu’il saura se montrer réconfortant et que ça te soulagera énormément de constater que ça ne fait aucune différence à ses yeux. Pour ce qui est de ta propre adaptation, je pense effectivement que ça dépend des gens et des expériences, mais ce qui est certain, c’est que tu finiras par t’y faire et qu’au bout d’un moment, tu ne réaliseras même plus qu’elles sont là ! Au début, tu devras évidemment t’habituer à te voir avec des broches et à les sentir dans ta bouche, mais je suis certaine que tu t’y feras très vite.

Je crois aussi que c’est tout à fait sécuritaire d’embrasser ton chum si tu en as envie. Si tu regardes bien autour de toi, tu réaliseras qu’il y a plein d’autres personnes qui portent des broches et que ça ne les empêche pas de vivre. Et je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes pour toi. Encore une fois, il ne faut pas que tu hésites à en glisser un mot à ton copain pour lui expliquer que le premier baiser avec des broches te rend nerveuse. Je suis convaincue qu’il pourra te rassurer et que tu réaliseras bien vite qu’elles ne changeront rien à votre dynamique. Pour terminer, rappelle-toi qu’au bout du compte, ça vaut la peine d’avoir des broches si ça peut régler tes petits problèmes de dentition et surtout te donner de belles dents droites !

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi