J'aime le chum de ma best

J'aime le chum de ma best

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de meagswagie

Salut Catherine !

Je voulais te dire que J’ADORE La vie compliquée de Léa Olivier. Je voulais aussi que tu m’aides. Ma meilleure amie sort avec un gars et je crois que je l’aime. Quand ils ont commencé à sortir ensemble, j’étais là et j’étais contente pour elle, même si ça m’a fait quelque chose de l’apprendre. Quand elle parle de lui, j’essaie d’être contente pour elle, mais ça m’affecte. J’aimerais sortir avec lui, mais je sais que je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie.

J’aimerais vraiment que tu me répondes. Merci !

Salut !

Évidemment, je comprends le choc que ça a dû te faire d’apprendre que ta best sortait avec le gars qui te plait, mais à ce que je crois comprendre, tu ne lui avais jamais dit ce que tu ressentais pour ce garçon, alors tu ne peux pas non plus lui en vouloir d’avoir décidé de former un couple avec lui. Je comprends aussi que ce soit difficile de ne pas te laisser atteindre par ses confidences et que ça doit te faire un petit pincement au cœur de les voir s’embrasser et se coller. Mais si tu tiens à ton amitié, je pense que c’est préférable de mettre une croix sur lui et d’essayer de passer à autre chose.

Pour ce faire, il se peut que tu aies besoin de prendre tes distances pendant un certain temps, du moins lorsqu’ils sont ensemble. Si ton amie se questionne à propos de ton comportement, tu peux simplement lui dire que tu ne veux pas t’imposer et que tu préfères passer du temps seule avec elle. Comme vous êtes très proches l’une de l’autre, c’est normal qu’elle ait envie de te parler de son couple et de se confier à toi, et c’est super important qu’elle sente que tu es là pour elle. Si ça te fait trop de peine lorsqu’elle t’en parle, tu peux lui expliquer que comme tu n’as pas d’amoureux, tu te sens un peu seule et que même si tu es contente pour elle, tu es aussi un peu envieuse de ce qu’elle vit. Si tu lui expliques tout cela avec tact et gentillesse, je suis certaine qu’elle te comprendra.

Pour ce qui est de son copain, c’est sûr que si tu lui avouais tes sentiments, ton amie se sentirait très certainement trahie et que cela pourrait mettre fin à ton amitié. Dis-toi que toutes les années de complicité avec elle valent sûrement beaucoup plus que le reste, et que c’est important que tu priorises les relations qui sont importantes à tes yeux. Je sais que c’est difficile de faire une croix sur un garçon que tu aimes, mais tu dois te dire qu’il est en couple, que son cœur est déjà pris et que ça ne sert à rien de souffrir ainsi. Je te suggère donc plutôt de te changer les idées avec tes copines et de profiter de ton célibat pour apprendre à mieux connaître les autres garçons qui t’entourent et qui ne demandent rien de mieux que d’en apprendre plus à propos de toi !

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi