J'aime une fille dans ma classe

J'aime une fille dans ma classe

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de Drake3

Salut Catherine !

La vérité, c’est que j’ai vraiment envie d’avoir une blonde ! J’aime une fille dans ma classe qui ne le sait pas. Je voudrais sortir avec elle, mais je suis trop gêné et je ne sais pas si elle est amoureuse de moi.

Est-ce que tu pourrais m’aider ?

Salut !

Crois-moi, tu n’es pas le seul qui se demande comment avouer ses sentiments à la personne que tu aimes, et j’ai confiance que les filles qui visitent mon blogue pourront aussi y aller de leurs propres conseils ! Tout d’abord, je pense que c’est très bien que tu assumes le fait de vouloir une blonde, mais l’essentiel, c’est vraiment que tu trouves une fille qui te plaise vraiment et avec qui tu peux être toi-même. Si tu te sens naturel avec celle que tu aimes dans ta classe et que tu as la certitude que tes sentiments sont forts pour elle, alors je t’encourage évidemment à plonger et à aller de l’avant pour voir si la relation peut aller plus loin.

Il n’existe pas des tonnes de façons de lui faire comprendre ce que tu ressens pour elle. Comme tu dois certainement t’en douter, si tu décides de ne rien faire et de ne lui envoyer aucun signal, il y a de fortes chances que la situation n’évolue pas du tout entre vous puisqu’elle ne peut pas deviner tes sentiments. Mon conseil serait donc de faire bouger les choses un peu et d’essayer de te rapprocher d’elle pour voir si ça clique entre vous. Tu peux simplement commencer par t’intéresser davantage à elle et à lui poser des questions sur sa vie, sur ses intérêts, sur ses passions, etc. Tu peux aussi profiter d’un travail en classe ou d’un devoir en équipe pour chercher à mieux la connaître.

Comme je le répète souvent, je crois sincèrement que c’est en passant du temps avec elle que tu te sentiras de plus en plus à l’aise et que tu pourras voir si la relation peut aller plus loin entre vous. Pour ce faire, c’est vraiment important que tu restes toi-même et que tu n’aies pas peur de lui dire ce qui te passe par la tête. Je pense aussi que l’humour est une excellente façon de détendre l’atmosphère. Il y a beaucoup d’histoires d’amour qui commencent par de l’amitié, et je pense que c’est une façon efficace de te rapprocher d’elle et de voir si elle souhaite elle aussi te connaître mieux et passer du temps avec toi. Si tu constates que oui, alors je t’encourage à plonger et à l’inviter à faire une activité avec toi ou alors à lui avouer ce que tu ressens pour elle. Je sais que ça fait peur de te montrer si vulnérable, mais ça te permettra de savoir à quoi t’en tenir plutôt que de l’aimer et de souffrir en silence.

Bonne chance !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires