Je me fais niaiser sur Facebook, par Catherine Girard-Audet

Je me fais niaiser sur Facebook, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de BieberSoe

Bonjour Catherine!

Il y a une fille qui n'arrête pas de mettre des gens contre moi, car son ex m'aime et que je l'aime aussi.  À cause de ça, elle n'arrête pas de m'intimider par Internet et sur Facebook. J'ai déjà vécu de l'intimidation au primaire, mais depuis que je suis au secondaire, ça va mieux. J'ai beaucoup d'amies et je me suis même fait une meilleure amie! Mais la fille qui m'intimide me rabaisse tellement que je me sens maintenant seule.

En 6e année, je me suis dit qu’il valait mieux ne pas écouter ce que les autres disent de moi et qu’il fallait que je profite de ma vie et ça m’a permis d’avancer beaucoup, mais depuis qu'elle me dit des choses blessantes, je ne me sens pas bien dans ma peau, et je ne sais plus quoi faire. Aide-moi s’il te plait!

Salut!

Ton message me touche beaucoup, et je sais que tu n’es pas la seule dans cette situation, alors j’espère que ma réponse saura venir en aide à toutes celles qui se sentent comme toi. Tout d’abord, sache que tu n’es pas responsable de la méchanceté des autres et que les bêtises que cette fille t’écrit sur Facebook n’enlèvent rien à ce que tu vaux ni à ce que tu es. Même si elle est fâchée que son ex et toi soyez amoureux l’un de l’autre, cela ne justifie pas qu’elle te traite ainsi et tu n’as pas à endurer une telle situation. Je pense qu’elle agit ainsi par jalousie et rancoeur et qu’elle ne réalise peut-être pas l’impact que ses mots peuvent avoir sur ton estime, mais c’est essentiel que cela cesse, car tu ne mérites pas un tel sort.

Je ne sais pas si tu as essayé de t’expliquer avec elle, mais je te suggère d’abord de lui en parler face à face pour qu’elle réalise que tu en as assez et que tu ne tolères plus qu’elle t’intimide ainsi sur Facebook. Dis-lui que tu es désolée pour ce qui s’est passé avec son ex, mais que tu n’es pas responsable de ses choix, que sa peine ne justifie pas qu’elle te traite de cette façon et que tu veux que cela cesse. Il se peut qu’une discussion honnête entre vous mette fin à son harcèlement, mais si tu vois qu’elle ne lâche pas prise et qu’elle revient à la charge, alors je crois qu’il est nécessaire que tu la dénonces. Parles-en à tes parents, à un professeur, aux intervenants de ton école ou à la direction de l’école pour qu’ils soient mis au courant de la gravité de la situation et pour mettre un terme à cette cyberintimidation.

Je crois aussi que c’est essentiel que tu dénonces la fille qui t’intimide pour qu’elle réalise à quel point ses propos sont blessants et qu’elle prenne conscience qu’ il y a des conséquences à ses actes. C’est vraiment important que tu réalises que tu mérites d’être traitée avec respect et que tu agisses rapidement pour que l’intimidation cesse. De ton côté, il ne faut surtout pas que tu perdes confiance en toi. Je sais que l’intimidation laisse des traces et que c’est difficile de rester impassible après ce que tu as vécu au primaire, mais dis-toi que les choses sont différentes aujourd’hui et que cette fille ne change rien à la confiance que tu as acquise et aux amies qui font maintenant partie de ta vie et sur qui tu peux compter. Je t’encourage à poursuivre dans la même voie qu’avant et à te répéter que ce qu’elle t’écrit ne veut rien dire, qu’elle le fait uniquement pour se venger et que cela n’enlève rien à la fille géniale que tu es!

Bisous!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi