Je me sens intimidée par mes amies, par Catherine Girard-Audet

Je me sens intimidée par mes amies, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de lucy_hale

Salut Catherine!

À l’école, j’ai des amies avec qui je m’entendais plutôt bien, mais il y a de plus en plus de problèmes. Par exemple, elles se mettent à plusieurs pour me pousser dehors et elles trouvent ça drôle et je sens qu’elles ne m’acceptent pas comme je suis. L’an passé, une fille les a laissées tomber parce qu’elle était tannée de se faire niaiser et les filles de ma gang se sont ensuite arrangées pour qu’elle devienne vraiment rejet. Je ne veux pas que ça m’arrive et qu’elles m’intimident ! Aide-moi !

Salut !

Je voudrais tout d’abord souhaiter la bienvenue à tout le monde sur le nouveau site de VRAK et vous inviter à participer en grand nombre à mon blogue. Je crois que tous ceux qui se confient apprécient les conseils donnés par les autres membres, alors il ne faut pas hésiter à commenter !

Pour en revenir à ton problème, je pense sincèrement que tu mérites d’être entourée d’une gang d’amies qui te respectent et en qui tu as totalement confiance. Selon ce que tu me racontes, je constate que ces filles ne sont pas très gentilles avec toi et qu’elles ne font pas non plus d’efforts pour t’inclure dans la bande. Je sais que tu as peur d’être rejetée, mais il ne faut pas que tu restes avec elles simplement parce que tu crains de subir le même sort que l’autre fille, qui a décidé qu’elle méritait mieux. Je pense qu’à court terme, c’est important que tu commences à tisser des liens avec des gens qui ne font pas partie de la gang. Cela t’aidera à réaliser qu’il y a d’autres filles gentilles autour de toi et que tu n’as pas à dépendre de celles qui te font de la peine.

Aussi, il ne faut pas que tu hésites à remettre ces filles à leur place quand tu sens qu’elles dépassent la limite et te manquent de respect. Il n’y a rien qui justifie que tu te fasses pousser ou humilier. Ce n’est pas une façon de traiter les autres, et encore moins une amie. Pour ce faire, tu dois simplement faire confiance à tes émotions. Lorsque tu ne te sens pas bien, c’est important que tu le communiques et que tu leur dises que tu n’aimes pas la façon dont elles te traitent et que tu veux que ça change. Tu peux aussi en parler à un adulte responsable pour qu’il intervienne. Je pense vraiment que tu serais plus heureuse avec des filles qui partagent tes valeurs, qui t’écoutent, qui rigolent avec toi et qui apprécient ta présence.

Si jamais tu ne constates aucun changement et que tu réalises même que ces filles en intimident d’autres que toi pour se faire entendre, c’est essentiel que tu agisses pour que cela cesse au plus vite. Il ne faut surtout pas que tu aies peur de dénoncer leurs paroles, leurs gestes et leurs comportements irrespectueux pour qu’elles comprennent que ce n’est pas une façon de traiter les autres et qu’il y a des conséquences à leurs actes. Personne ne mérite de se faire intimider, et je te répète qu’il ne faut pas que tu restes dans cette bande simplement parce que tu as peur de ce qu’elles pourraient te faire subir. Je suis certaine qu’il y a d’autres filles autour de toi qui t’inspirent confiance et que tu gagnerais à connaître, alors n’hésite pas à te rapprocher d’elles et à couper les ponts avec les gens qui te manquent de respect.

Bisous !
Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi